4.20

160 12 0
                                    

J'ai seulement mis un jean noir slim et un pull en maille jaune moutarde. Bien sur, j'ai mis des baskets et je prendrais une veste en cuire en plus au cas où, mais je n'ai pas mis de robe ni de talons ni quoi que ce soit. Il m'a dit de venir comme d'habitude alors je viens comme d'habitude.
Étant donné que maman pense que je vais toujours à la fête d'anniversaire de Romy, elle le regarde de tout mon long quand je descend de ma chambre.

_ mais... qu'est ce que tu fais dans cette tenue ? Je croyais que tu allais à un anniversaire ?
_ j'y vais.
_ habillé comme ça ?
_ oui... je répond en nouant les lacets de mes baskets.

Du coin de l'oeil, je la vois hausser les épaules.

_ bon...
_ c'est une fête normale maman, pas une soirée super conventionnelle.
_ alors, très bien.

Je me redresse et prend ma veste à la main puis mon sac à main sur mon épaule et mon téléphone à la main, je me tourne vers elle.

_ comme d'habitude, une heure maximum.
_ je sais. Je serais de retour avant.
_ bonne soirée ma chérie.
_ à toi aussi.

Les lampadaires éclairent toute la rue et je peux facilement voir où je pose les pieds afin de ne pas glisser sur un tas de feuille mortes mouillées. Je vois déjà la voiture de Zack au loin, garé au même endroit que d'habitude. Il n'a pas coupé le moteur, ses feux sont toujours allumé et je l'entend d'ici.
Qu'est ce que je fabrique ? Je ne devais jamais le revoir et me voilà, un samedi soir, en train de marcher pour rentrer dans sa voiture et passer la soirée avec lui. Je suis en train de faire une grosse erreur, je le sais, et même si une toute petite partie de moi a envie d'y aller, une très très grosse partie m'ordonne de faire demi tour. Je ne vaut rien, même les paroles que je me fait à moi même je ne les tiens pas.
Le temps de réfléchir et de m'insulter mentalement, je suis devant sa voiture' en train d'ouvrir la portière passager et de m'asseoir sur le siège confortable. Il n'y a ni musique ni rien de ce genre, je me demande ce qu'il faisait en attendant. Peut être que lui aussi, il se disait que cette soirée était une mauvaise idée.

_ re-salut.
_ re-salut.

Ça se dit re-salut ? Je ne crois pas.
Il met sa main sur le levier de vitesse, puis finalement tourne la tête vers moi.

_ c'est bon ?
_ euh... qu'est ce qui est bon ?
_ je veux dire, je peux démarrer ?
_ oh ! Oui, oui.

C'est aussi gênant que les premières fois où nous nous sommes vus. Voir même plus, ce qui est assez étrange.
Il fait avancer la voiture et retourne sur la route pour rouler en direction de je ne sais quoi. Je retournerai bien au restaurant japonais de la dernière fois, c'était délicieux. Mais je suis certaine qu'il m'emmène autre part.
Le silence est pesant, trop pesant et super gênant.

_ pas trop déçue de ne pas aller à la fête dont parlais ta copine ?
_ absolument pas. Cette fête allait être totalement nul.
_ cool. Enfin, je veux dire, il se reprend vite, cool que tu ne sois pas déçue d'être ici au lieu d'y aller.
_ je n'ai pas dit que je préférais être ici, j'ai dit que je n'étais pas déçue de ne pas y être.

Il soupire.
Je suis dur avec lui, je sais, mais il m'a menti et le mensonge est quelque chose que je n'accepte pas du tout. Je me sens vraiment trahis, ce qui est étrange car je ne pensais pas du tout avoir confiance en lui.
Je toussotte. Il faut que je le calme.

_ je préfère quand même être ici.

Après tout, nous allons passer la soirée ensemble et si nous la passons à nous parler froidement, rien ne sera agréable pour l'un comme pour l'autre. Je vais me détendre un peu.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Where stories live. Discover now