4.2

181 12 0
                                    

La journée est passé à une vitesse folle, si bien que je n'ai pas eut le temps de cligner des yeux qu'il est déjà 16h. Les premiers jours de classe sont toujours les meilleurs, avec les derniers. Nous ne travaillons pas encore, nous discutons de ce que nous allons faire cette année, nous apprenons à connaître nos professeurs... c'est reposant. C'est un bon moyen de repartir après près de 3 mois de vacances d'été.
Aujourd'hui, il fait gris, la pluie menace de retomber à tout moment. Il a déjà plut à 14h, et le sol est encore humide, l'air est frais voir froid. Je suis bien contente d'avoir pensé à mettre un pull large avec un jean noir et des basket. Cependant, à cause de ma queue de cheval, l'air passe dans ma nuque et sur mes oreilles, ce qui me fait frissonner.

_ qui te dit que tu as raisons ? Je demande à Violet en fouillant dans mon sac, dont la lanière repose sur mon épaule et le long de mes côtes, pour prendre mon portable entre mes mains.
_ j'ai toujours raisons.
_ non, la preuve.

Nous évitons un sdf sur le trottoir, et j'ai du mal à me forcer de ne pas lui donner au moins un pièce. Maman me l'interdit. Jusqu'à il y a quelques temps, je le faisais régulièrement, des que j'en voyais un pour être franche, c'est a dire très souvent dans une grande ville comme Seattle. Mais quand je lui ai dit, de manière tout a fait innocente, elle m'a disputé en me disant clairement que, même si ces gens là n'ont rien, même pas de maison, nous ne roulons pas sur l'or non plus. Nous ne pouvons pas nous permettre de " jeter l'argent par les fenêtres " comme cela. Même si c'était mon argent , celui que je gagne moi même en travaillant pendant les vacances, que je donnais.
Je tourne le regard.

_ je te connais June, quand tu as dit à Olivia que tu n'avais pas encore demandé à ta mère, ça voulait clairement dire " je lui ai demandé hier soir, mais elle a refusé et je n'ose pas vous le dire ". Pas à moi, June...

Je soupire.

_ ok... t'as raisons.
_ je le savais ! Elle s'exclame. Enfin... merde, ça fait chier. Pourquoi elle refuse ?
_comme d'habitude : je suis trop jeune.
_ je n'arrive pas à croire qu'elle te trouve trop jeune, à 16 ans, pour faire un peu la fête de temps en temps.
_ en plus, maintenant qu'elle sait que les parents d'Olivia ne sont pas là, c'est fichu...
_ oh non, tu lui as dit ? Elle me demande, désespérée.
_ c'est toi qui dit que je ne sais pas mentir...

Du coin de l'oeil, je la vois rouler des yeux.

_ c'est nul que tu ne puisses pas venir...
_ je sais. Moi aussi ça me saoule. Bon , ce n'est pas non plus comme si je loupais le bal de promo...

Violet se stoppe au milieu du trottoir et un homme d'affaire, avec sa malette à la main, râle en nous évitant et gromelle je ne sais quoi dans sa barbe. Violet râle plus fort, juste pour lui montrer qu'il n'a pas à le faire.

_ ne fais pas comme si tu t'en fichais de cette fête. Il y aura tout le monde, tous les derniers année en plus de notre promo et encore une fois, toi, tu ne sera pas là.
_ est ce que j'y suis pour quelque chose ? Ce n'est pas de ma faute, Violet. Bien sur que si j'aurai aimé y aller mais ma mère ne demordra pas et j'essaye seulement de relativiser en me disant que je ne rate pas grand chose. Même si, c'est le cas.

Elle me regarde fixement, souffle et allume son portable pour regarder l'heure.

_ il est déjà 17h00...
_ et tu dois aller voir Jeremy ?
_ ouais.

Jeremy, son petit ami depuis janvier et de qui elle ne se décolle pas. Ce n'est pas de la jalousie, je ne suis pas jalouse de ce garçon. Enfin je ne crois pas... Je n'ai jamais eut de véritable petit ami, du moins pas un dont j'étais amoureuse. Il y a bien eut Leeron avec qui j'ai eut une petite aventure mais pas de sentiments réel. C'est d'ailleurs sûrement pour ça que je ne comprend pas pourquoi Violet ne peux pas survivre une seule journée sans voir Jeremy.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Where stories live. Discover now