4.56

164 7 1
                                    

En rentrant dans le couloir principale du lycée  je sais pertinemment que je vais tomber nez à nez avec Saddy, Meg ou Olivia avant de commencer les cours. Et finalement, je les trouve toutes les trois réunis, accompagné de Violet, devant mon casier. Je ne sais pas trop quoi faire, honnêtement. Leur crier qu'elles m'ont déçues et qu'elles ont sut retourner leur veste au moment parfait ou alors qu'elles m'ont manqués et que tout est pardonné ? Je n'ai pas envie de hurler en plein milieu du lycée, à vrai dire, j'ai juste envie de les prendre dans mes bras et de leur dire que tout est finis.
Elles me regardent toutes, légèrement gênées et, après m'être fait passer devant par deux élèves survoltés, je les rejoins, en marchant doucement jusqu'à mon casier.

_ salut, June. Fait doucement Saddy.
_ ça va ?

J'hausse les épaules et Violet se met à côté de moi.

_ je lui ai tout expliqué, déjà. Elle sait que vous ne vous êtes pas vraiment rendu compte de ce que vous faisiez et que vous aviez pris mon parti juste parce que...
_ on est conne.
_ parce que vous trouviez que je vous laissez tomber, vous aussi. Je complète. Violet a finis par me le dire mais vous le pensiez vous aussi. Je vais faire attention, maintenant.
_ tu n'as pas à faire attention, on a juste pas à être jalouses de Zack. C'est ton copain, tu as le droit de passer autant de temps que tu veux avec lui.
_ on ne t'emmerdera plus jamais avec ça.
_ et puis Zack est super sympa.
_ c'est lui qui nous a réconcilié. Fait Violet, en parlant de nous deux.

Je souris, en les entendant parler de Zack et dire tout ça. Elles me manquent vraiment.
Sans attendre, j'ouvre mes bras et leur fait signe de la tête de venir me faire un calin. Et sans attendre, elles se jetent toutes contre moi et me serrent fort dans leurs bras, comme si nous étions dans un film et que tout rentrait dans l'ordre. Mais après tout, tout rentre dans l'ordre et tout va pour le mieux. Maman est adorable en ce moment, Zack est un véritable amour et mes copines sont de nouveau mes copines. Comment ne pas être heureuse ?
Je me recule, pour les regarder les unes après les autres.

_ mais ne vous liguez plus jamais contre moi comme ça, s'il vous plait. Vous êtes mes amies et j'ai besoins de vous. Tout le temps.

Elles sourient et Meg me prend le bras.

_ on est des ados hystérique mais on est sûrement en train de grandir alors je suppose que ce genre de petites crises, c'est terminé.
_ j'espère.
_ on est toujours là les unes pour les autres, depuis des années.
_ et il faut absolument que tu nous racontes comment Zack et toi vous êtes mis ensemble. Fait Olivia, en tapant dans ses mains.

Je propose de tout leur raconter à midi, n'ayant pas le temps de le faire avant que nous allions chacunes en classe. Violet et moi commençons par notre cours de littérature ancienne. La prof, passionnée par The Black Cat, une histoire courte et plutôt glauque d'Edgard Allan Poe, parvient à intéresser les trois quarts de la classe, en vivant son récit et nous donnant des explications toujours plus profondes sur cette nouvelle. Elle parvient à intéresser la classe, sauf Brandon, un mec qui joue toujours à Clash of Clans sur son portable, Yelena, qui se fait les ongles un cours sur deux et Violet, qui pianote sans arrêt sur son portable. Elle va être complètement perdu, il faut que je la secoue.
Je me penche, sur ma droite, pour discrètement lui taper le bras sans que la prof ne me voit. Violet bougonne.

_ arrêtes, tu ne vas rien comprendre pour réviser.
_ parce que tu penses que je vais réviser ces cours un jour ?

Elle roule des yeux et je soupire un peu.

_ Violet.
_ l'histoire d'un mec qui pend son chat, June. Elle écarquille les yeux. Sérieusement.

C'est peine perdu, je la laisse se reconcentrer sur son portable. Et puis finalement...

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang