4.88

85 7 0
                                    

Je crois que je suis plus stressée que Zack ou alors il gère vraiment très bien la pression. Il est parfaitement détendu, en train de fumer une cigarette, dos à l'entrée du lycée, et il chantonne presque. Moi, je me ronge les ongles, regarde l'heure sur mon portable toutes les 15 secondes et tente de décider quelle feuilles de révisions Zack devrait relire d'urgence. Alors que c'est lui qui passe son examen dans quelques minutes et pas moi.

_ les théorèmes. Tu es sûr de connaître tes théorèmes sur le bout des doigts ? Tiens.

Je lui tend la feuille de révisions en question et il l'attrape lentement, coinçant sa cigarette entre ses lèvres. Il ne la lit même pas.

_ en fait non ! Je m'exclame en lui arrachant la feuille des mains. Il ne faut surtout pas réviser juste avant l'examen, ton cerveau va être complètement embrouillé.
_ ça changera de d'habitude... il roule des yeux.
_ eh, ce n'est pas le moment de perdre confiance en toi.

Je presse son épaule pour qu'il me regarde et qu'il sente que je le soutiens et est de tout coeur avec lui. Mais encore une fois, il se contente de tirer sur le cylindre fumant, me jetant un petit coup d'oeil en coin.

_ nous avons révisé pendant des mois, tout particulièrement les deux dernières semaines. Tu es au point, Zack. Ton cerveau ne va pas s'embrouiller du tout.
_ c'est toi qui veut me faire réviser alors que tu dis qu'il ne faut pas le faire.

Ni une ni deux, je range toutes les feuilles dans mon sac et me place devant Zack. Pour ne pas me mettre trop de fumée dans le visage, il tient sa cigarette entre ses deux doigts, son bras le long de sa hanche et j'attrape son visage en coupe.
Il a raison, je devrais être aussi peu stressé que lui. À quoi bon s'angoisser pour rien ? Je vais le stresser et tout ficher en l'air. Je dois me calmer ou au moins faire semblant de le faire.

_ tu vas tout defoncer, Zack. Tu vas avoir ton SAT et ton diplôme en contrôle continue haut la main. Je n'en ai aucun doute, vraiment pas. Personne n'en doute.
_ tu te fous de moi ?
_ j'ai confiance en toi, Zack.

Il hausse un peu les sourcils et écarquille un peu plus les yeux en me regardant sans bouger. Il finit même par sourire sans que je ne le lâche.

_ tu as...
_ oui.
_ pour de vrai ?
_ bien sûr.
_ mais ... depuis quand ?
_ je n'en sais rien... l'important c'est que j'ai confiance en toi et que je sais pertinemment que tu vas avoir ton diplôme.

Il pousse un long soupire et m'embrasse doucement, avant de constater que tous les étudiants de dernières années se dirigent vers l'entrée du lycée pour s'engouffrer dans la salle dans laquelle ils vont passer ce qui est la dernière ligne droite des examens de fin d'études.
Moi aussi, je pousse un long soupire mais pas de satisfaction, d'angoisse. Bon sang, June, reste calme, ne stress pas, tu ne dois pas lui faire peur et l'angoisser. Ce n'est pas si dur que ça de garder ses sentiments et ses craintes pour sois, pas vrai ?

_ tu dois y aller.
_ visiblement, ouais...
_ n'oublie pas ton prénom en haut et la numérotation des pages. Et n...

Il écrase son mégot dans une poubelle fait exprès et toussote avant de m'embrasser plus longuement qu'avant. Il remet une mèche de mes cheveux derrière mon oreille, et se frotte les mains avant de marcher à reculons en direction du hall d'entrée.

_ 50$ et 4h le cul sur une chaise pour rien du tout ?
_ Zack...
_ je ne vais pas aller à la fac, June, et c'est à ça que sert cet exam.
_ tester ton expression verbale et ton raisonnement mathématique sous forme de QCM, voilà à quoi sert cet examen. Je dis suffisamment fort pour qu'il puisse l'entendre alors qu'il s'éloigne.
_ on sait tous les deux que j'ai foiré tous mes autres exams.
_ mais, non, tout va bien se passer.
_ si tu le dis...

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Where stories live. Discover now