4.97

161 7 2
                                    

J'ai désespérément mal à la tête malgré le cachet que m'a donner Violet et me voilà, à comâter devant une tasse de café fumant. Je n'arrive pas à me réveiller.
À côté de moi, Olivia pianote je ne sais quoi sur son portable et Violet me fait une tartine. Hier soir, elle a envoy un message à ma mère de ma part avec mon téléphone, pour lui dire que je dormais chez elle. J'avais trop but pour rentrer mais c'est un peu de sa faute aussi.
Résultat, je suis chez Violet, il est midi, ses parents et les jumeaux sont partis déjeuner chez je ne sais qui et je n'arrive pas à ouvrir complètement les yeux.
Elle me tend ma tartine.

_ Zack a dormi chez Ashton. Il était trop bourré pour prendre sa voiture. J'ai conduit celle d'Ashton pour rentrer ici et il a pris celle de Zack. Donc, il va forcément revenir chercher sa voiture et avec Zack.
_ peut être que Zack se contentera de le déposer. Dit Olivia.
_ je suis sûr que non.
_ qu'est ce que vous avez fait hier soir ? Elle me demande. Loin de nous ?
_ rien.. nous avions tous les deux un peu trop but alors ça a un petit peu dérapé.

Elles grimacent toutes les deux.

_ nous nous sommes juste embrassés.

Elles poussent un long soupire.

_ tu parles d'un dérapage...
_ c'en est un.
_ vous êtes séparés depuis deux mois et il te manque. Ça devait arriver.

Violet nous force à sortir prendre notre petit déjeuner dehors, sur une table à l'ombre dans le jardin, pour prendre un peu l'air. Mais je n'arrive à rien avaler. Je suis écœurée, comme à chaque fois que je bois trop et je culpabilise. Zack avait but aussi, peut-être que rien de ce qu'il ne disait était vrai. Je ne suis pas sûr que tous ces baisers signifiaient quelque chose...
Je me frotte les bras, dans un vieux t-shirt de Violet, qui ne va même pas avec le short qu'elle m'a prêté.

_ et en plus de ça, tu as trouvé le moyen d'attraper froid au mois d'août.
_ ça, c'est leur baignade nocturne. L'eau était trop froide.
_ non, elle était bonne.
_ forcément, quand on a 10 grammes d'alcool dans le sang.

Je roule des yeux et ignore leurs rires.
Je suis certaine que maman va me disputer quand je vais rentrer à la maison. Elle va crier que je n'ai pas le droit de changer les plans à la dernière minute et que l'heure c'est l'heure. Je devais être rentré à minuit et me voilà chez ma meilleure amie, le lendemain, à 12h10.
Le portable de Violet vibre et elle répond à un sms.

_ c'est Ash'. Ils arrivent dans 5 minutes.
_ ils ?
_ lui et Zack. Comme je l'avais prédit.

Je soupire. Il ne manquait plus que ça.. je ne me souviens même plus de ce que j'ai dit hier soir. Peut-être des choses que je ne pensais pas voir des choses que je pensais mais que je ne voulais pas lui dire. Et je vais devoir lui face aujourd'hui. Il supporte mieux les geules de bois que moi, il est peut-être plus en forme. Si ce n'est pas le cas, aucun de nous deux ne parlera et ce n'est pas plus mal.
En grognant, je me lève et rentre dans la maison pour grimper à l'étage. Dawson a bouché les toilettes du rez de chaussé avec de la pâte à sel, qu'il voulait rincer. Alors je monte dans le couloir de l'étage et rentre dans la salle de bain.
J'ai une mine affreuse, des cernes énormes et le teint gris. Je ressemble à un cadavre et mes cheveux pleins de sel n'arrangent rien. Ni une ni deux, je me fais un vulgaire chignon et m'assoie sur la cuvette. J'ai la tête lourde et des courbatures, je ne rêve que d'une chose : dormir dans mon lit. Mais avant de pouvoir faire cela, j'ai bien trop d'épreuves à qui faire face. Descendre et me retrouver nez à nez avec Zack, convaincre Violet de me ramener parce que je ne veux pas que Zack le fasse, affronter maman et ses cris alors que j'ai déjà la migraine, peut-être même vomir... ça me fatigue encore plus.
Je sors de la salle de bain et regagne la chambre de Violet, où j'essaye de trouver mon portable. Dans sa chambre, il y a un canapé lit, qu'elle a déplié spécialement pour moi cette nuit. Olivia a son propre coin dans la chambre d'ami. Mais dans celle de Violet, il y a tellement de bazar... je ne vais jamais retrouver mon téléphone. Même à quatre pattes en train de chercher sous son lit.
On toque à la porte alors qu'elle est ouverte et je me retourne et me relève tellement brusquement que j'en perd l'équilibre.
Zack.
Je toussote, repasse mon short et tente d'ignorer son sourire amusé. Hier, il me cachait pour que je puisse faire pipi, aujourd'hui, il a une vue imprenable sur mes fesses en arrivant... je n'ai jamais été aussi raffinée et chic.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Where stories live. Discover now