4.86

133 8 3
                                    

Mon plateau entre les mains, je cherche Zack du regard dans la salle du self. Au loin, près des grandes vitres, je le vois debout, en train de me faire signe. Je me rue vers lui et le suis dehors. Visiblement, nous allons manger sur une des tables extérieures, sous un arbre, à moitié au soleil et à moitié à l'ombre. Après avoir déposé mon plateau mais avant de m'asseoir, je contourne la table et l'embrasse en guise de bonjour.

_ salut.
_ salut.

En face de lui, je peux l'admirer correctement. Il y a un rayon de soleil qui traverse son visage et transperce la visière de sa casquette noir. Dans son t-shirt, bleu marine, à manches courtes, il est sublime. Je peux ouvertement mater ses avants bras veineux et étrangement déjà un peu bronzé pour l'époque, et ses grandes épaules parfaitement moulées dans le tissu.
Il ne tarde pas pour commencer à manger son steak et ses frites, alors que moi, j'ai pris de la salade de pâtes.

_ tu as fais quoi ce matin ?
_ bio et littérature, pendant presque deux heures. Et toi ?
_ des livraisons.
_ tu n'as absolument pas travaillé les feuilles que je t'ai donné, pas vrai ? Je le questionne, amusée.
_ si, hier soir.
_ bien sûr...
_ je te promet que si, après ma douche et après que je t'ai appelé.

Comme il a l'air franc et que je lui fais confiance, je souris et hoche la tête.

_ c'est cool.
_ ouais, on peut dire ça... c'est chiant, surtout.
_ 3 petites semaines, Zack. Il te reste 3 semaines avant les examens et avant que tu puisses brûler toutes les feuilles que je t'ai faites.
_ on fera un feu de joie ?

Je pouffe de rire. Il serait capable de le faire, largement même. Je l'imagine déjà balancer mes feuilles de couleurs dans un feu de camp, en chantonnant voir même en dansant, s'exclamant qu'il en a enfin fini avec ça et qu'il n'en a plus besoin maintenant qu'il a son diplôme. Parce qu'il aura son diplôme, je le sais.
Nous tournons brusquement la tête en entendant quelque chose taper contre les grandes vitres. Violet tapote avec son poing pour attirer notre ou plutôt mon attention et me faire signe qu'elle n'en peut plus. Elle fait semblant de se pendre et roule des yeux en repartant avec son plateau.

_ qu'est ce qu'elle a ?
_ elle doit en avoir marre d'écouter les problèmes d'Olivia. J'hausse les épaules. Mais nous sommes ses amies, c'est notre rôle.
_ c'est toujours autant la merde avec sa mère ?
_ hum et ce n'est pas prêt de se calmer à mon avis. Selon elle, la guerre est déclarée et ni elle ni sa mère ne veulent baisser les armes.
_ pourquoi les parents sont toujours aussi chiant ? Il bougonne.

J'hausse encore les épaules et continue de remuer ma salade de pâtes, qui, pour une fois, a l'air délicieuse.

_ le fait qu'elle l'ai viré de sa chambre pour y mettre un des deux fils de son petit ami a achevé Olivia. C'était la goutte de trop.
_ pourquoi sa mère est aussi garce ?
_ je n'en sais rien... elle a un nouveau copain, elle est folle de lui et elle se fiche un peu qu'Olivia ne soit pas du même avis qu'elle. Elle pourrait aller vivre chez Rob... mais ses parents ne sont pas d'accord et elle ne veut pas s'imposer.
_ attend, chez Rob ? Dans sa putain de maison de bourge immense ?
_ ne dit pas ça... mais oui, là bas.
_ et ses putains de parents bourges ne veulent pas d'Olivia ?
_ Zack, arrêtes de dire putain de bourges... non, ils ne veulent pas qu'Olivia vienne y vivre. Alors Rob s'est mis en tête qu'ils pourraient prendre un appartement tous les deux. Je secoue la tête. T'imagines ? Un appartement alors qu'elle a 17 ans et qu'il vient d'en avoir 19. C'est de la folie.
_ bah... non.

Je fronce les sourcils en levant le regard vers lui, trouvant subitement ma salade de pâtes beaucoup moins intéressante que ce qu'il vient de dire.

_ non ?
_ je ne trouve pas ça complètement fou ou débile. Ils sont ensemble, Olivia déteste sa mère et Rob veut prouver à ses parents qu'il a des couilles. Louer un appart, c'est l'idéal.
_ et avec quel argent ? Olivia a encore une année de lycée et Rob est à la fac. Ils n'ont pas le temps de travailler assez pour avoir des salaires conséquents.
_ Rob est blindé, ne déconne pas.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant