4.45

143 7 0
                                    

C'était notre première dispute en tant que couple cet après midi, au lycée et savoir que cette dispute était totalement débile me met en rogne. Sérieusement pourquoi je me suis obstiné comme ça à lui faire un cadeau ? Je n'aurai pas dut m'énerver comme ça mais lui non plus. Quelle idée de m'hurler dessus au milieu du couloir et en plus de ça, pour un fichu cadeau de Noël. Je voulais juste lui faire plaisir, rien de plus.
Toujours énervée, je remonte ma rue à toute vitesse et je claque la porte sans même le faire exprès. Le chat sursaute, dans la cuisine, alors qu'il attendait patiemment ses croquettes. Je grogne, pose mon sac et part lui donner à manger avant de partir en furie dans ma chambre.
Au lieu de faire mes devoirs, sur mon lit, je pense à ce que j'ai dit à Zack mais surtout, à ce que j'aurai dut lui dire. Je n'arrive pas à me concentrer de toute façon.
J'aurai dut lui dire de se calmer, qu'il n'a pas à m'hurler dessus comme ça et que je lui ferai un cadeau, qu'il ne le veuille ou non.
Quelques minutes plus tard, maman rentre et se presse de me rejoindre dans ma chambre, hystérique de me dire qu'elle va avoir une prime de fin d'année et que donc, elle pourra me rembourserai plus rapidement l'argent que je lui ai prêté pour racheter un lave vaisselle. Je n'arrive pas à me réjouir, et pourtant je devrais. Que maman gagne plus d'argent ce mois ci ne peut être qu'une bonne chose. Mais ma dispute avec Zack me trotte dans la tête. Avant aussi, je détestais me disputer avec lui mais maintenant que nous sommes réellement ensemble, les risques sont encore plus important. Il pourrait me quitter. Au final, ça serait la même chose que si il partait mais... en un peu plus officiel et dur.
Maman fronce les sourcils et je fais mine de rien, en me concentrant sur mes devoirs, mon stylo à la main, que je fais tourner autour de mes doigts. Elle finis par me questionner, chose que je redoutais.

_ qu'est ce qu'il se passe ? Je viens de te dire que je vais pouvoir te rembourser avant la fin de l'année, peut être même avant Noël.
_ hum... je sais, j'ai entendu.
_ cache ta joie, alors.

Je lui jete un petit regard excédé tandis qu'elle m'observe attentivement, sans baisser les yeux ou même les cligner, ce qui est assez étrange et ce qui doit vraiment lui faire mal, d'ailleurs.

_ tu es sûre que ça va ? On dirait que tu fais la tête.
_ non, pas du tout.
_ tu t'es disputé avec une des filles ?
_ non.

Si. Mais pas aujourd'hui en tout cas.

_ tu as eut une mauvaise note ?
_ non.
_ un de tes professeur t'as fais une remarque déplacé ou qui t'a vexé ?
_ non.
_ tu ne te sens pas bien ? Il y a une épidémie de grippe en ce moment, tu es peut être malade.
_ non.
_ bon, alors qu'est ce qu'il se passe, June ? Elle commence à s'agacer un peu. Tu es ma fille, je vois bien que tu n'es pas dans ton assiette ce soir.

Je soupire. Est ce que je devrais lui dire ? Ça me ferait du bien d'en parler à quelqu'un, surtout à ma maman. Et puis, si je lui disait pour Zack et moi, je n'aurai plus besoins de lui mentir et de lui cacher tout ce que je fais en permanence. Je ne dit pas de lui raconter que Zack passe par ma fenêtre de temps à autre, mais seulement lui expliquer pour nous, lui dire que je grandis et que j'ai un petit copain maintenant. Ça sera fait, comme ça. Je pense que c'est le bon moment, et de toute façon, je devrais bien lui dire un jour ou l'autre alors pourquoi pas maintenant ?
Elle risque de mal réagir, à moins que mon petit speech de l'autre jour sur le fait que je suis une adolescente, bientôt une adulte et que je peux faire les mêmes choses que les autres, ait marché. Je l'espère.
Je pousse un peu mon cahier et dépose mon stylo pour tourner la tête vers ma maman. Bon sang, j'espère vraiment qu'elle va bien réagir et ne pas m'hurler dessus.

_ en fait... il faut que je te dise quelque chose, maman, mais promet moi que tu ne vas pas crier ou... super mal réagir.
_ oh non, tu veux arrêter l'école c'est ça ? Tu abandonnes tes études ?
_ mais... non, pas du tout.
_ dieu soit loué. Elle soupire en s'asseyant au bord de mon lit, dit moi tout. Tu as un problème avec quelqu'un ?
_ et bien... non, pas tellement, enfin si un petit peu. Enfin... laisse moi parler, s'il te plaît.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) حيث تعيش القصص. اكتشف الآن