4.99

96 6 2
                                    

Chacune d'entre nous est venu accompagné pour dire au revoir à Olivia, excepté Saddy, parce que Sara travaille aujourd'hui et finit seulement à 19h. Mais l'avion d'Olivia décolle à 17h05, il est 16h15 et nous sommes tous là. Olivia va devoir passer les douanes, les portes d'embarquement et tout ce qui va avec... elle ne quitte pas le pays mais elle quitte l'état et ça prend du temps aussi.
Les garçons saluent Olivia, lui souhaitent un bon voyage et décident de nous laisser toutes les cinq encore un peu. Ils pensent peut-être que nous leur cachons des choses ou que nous avons des tas de secrets mais la vérité c'est que pas du tout. Mais c'est tout de même agréable d'être rien qu'entre nous.
Zack me caresse gentiment le dos et m'embrasse la joue.

_ ne pleure pas. Il me chuchote.
_ mais j...
_ elle part à Boston, pas au cimetière.

Je roule des yeux mais il me fait un clin d'œil et me laisse partir avec les filles. Lui, Ashton et Ilan sortent, devant l'entrée principale de l'aéroport, pour fumer ou simplement nous attendre.
L'aéroport international Seattle-Tacoma est grand, tellement que nous marchons longtemps avant d'arriver devant la porte d'embarquement d'Olivia. Elle a déjà déposé ses valises et ses plus grosses affaires ont déjà été envoyées chez son père, mais elle a un sac à dos avec l'essentiel : son chargeur, un casque audio, des médicaments pour le stress des transports, deux ou trois magazines, une culotte et un t-shirt de rechange sous les conseils de la maman de Violet, son passeport et sa carte d'identité, ses palettes de maquillage et son gloss favoris... l'essentiel pour Olivia, quoi.
Olivia propose que nous allions nous asseoir dans un petit coin de l'aéroport, près d'un escalator et d'un distributeur de boisson.

_ ne me faites pas la geule. Bougonne Olivia.
_ on ne fait pas la geule.
_ nous sommes juste triste.
_ vous allez me faire culpabiliser de partir ? Ce n'est pas juste !
_ nous ne te faisons pas culpabiliser ! Comprend nous !
_ s'engeuler avant qu'Olivia parte n'est pas vraiment la meilleure des idées. Dit Saddy.

Nous nous calmons toutes. Elle a raison, c'est ridicule. Nous sommes toutes ridicules à nous crier dessus dans un aéroport.
Des voix robotisées résonnent de tous les côtés, et indique différents vols, des changements de terminaux... il y a même des gens qui courent, inquiets de louper leur vol. Nous sommes le 30 août, toutes les familles des États Unis rentrent chez elles pour la rentrée des classes de demain, histoire de profiter le plus possible des vacances, encore un peu. Je n'ai jamais connu ça, moi. Maman et moi ne sommes jamais parti en vacances, par manque d'argent et de temps. Maman a toujours pris le minimum de vacances, même en été. Mais quand le cabinet fermé, elle devait bien être en vacances elle aussi.

_ tu es sûre que tu veux partir à Boston ? Tu as le temps de faire marche arrière et d'annuler ton vol. Tu peux te réinscrire au lycée et rester vivre chez moi.
_ non, elle la coupe en souriant, je vais partir. J'ai vraiment envie d'aller à Boston, de découvrir mon nouveau lycée, cette ville, la maison de mon père... Seattle, c'est de l'histoire ancienne, mais pas vous.

Nous lui sourions.

_ et Preston ?
_ partie de jambe en l'air d'adieu hier soir. C'était cool mais ni lui ni moi n'étions vraiment attachés.
_ tu as de la chance, soupire Meg, moi on me sourit, je m'attache.

Nous gloussons.

_ mais tu as bien fait de t'attacher à Ilan. Il a l'air d'être un mec bien.
_ il l'est vraiment.
_ vous savez quoi ? Je suis contente de partir en vous laissant toutes entre de bonnes mains. Que ce soit Ilan, Sara, Ashton ou Zack, ils prendront soin de vous. Mais June, arrête de te séparer de Zack tous les trois mois et de nous faire croire que c'est terminé.

Elles se moquent toutes de moi, alors que je fais mine d'être vexée. Mais au finalement, je promet à Olivia de ne plus me séparer de Zack sur un coup de tête.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Where stories live. Discover now