4.41

146 7 0
                                    

Tous les ans c'est la même chose, le lendemain de Thanksgiving, j'ai l'impression que je ne pourrai plus rien manger avant deux semaines tellement maman fait un repas copieux la veille. Entre la dinde, les marrons, le gratins, les haricots, les tartes... elle fait à manger pour 12 personnes alors que, tous les ans, nous ne sommes que toutes les deux.
Et commes tous les ans aussi, quand je pars faire le BlackFriday, elle me donne un petit plat remplis de ce qu'il reste de la veille pour chacunes des filles. Sauf que cette année, c'est avec Zack et seulement avec Zack que je vais le faire et que je me demande bien ce que je vais faire de ces 4 plats remplis à rabord.

_ tiens, elle me les tend une fois que j'ai mis mon manteau, et fait attention de ne pas trop les secouer.
_ oui, maman, je souffle gentillement.

Elle a dut me le dire trente fois depuis que je suis levé.

_ tu es sûre que ça ne serait pas plus pratique que Violet passe te prendre juste devant la maison au lieu qu'elle t'attende au bout de la rue ?
_ non, ça lui évite de faire demi tour.
_ bon... alors passe lui le bonjour de ma part. Et aux autres filles aussi.
_ pas de soucis. Elles vont être euphorique de voir tes plats.

Elle sourit. Je ne peux pas lui dire qu'aucunes d'entre elles ne profitera de ses bon petits plats, elle est tellement contente.

_ profite bien de ta journée.
_ merci, je lui fais un bisous sur la joue, et toi regarde bien sur internet si il n'y a pas de bonnes réductions sur les laves vaisselle.
_ oui oui.
_ parce qu'il va y en avoir, c'est le BlackFriday maman, c'est maintenant ou jamais qu'on peut racheter un lave vaisselle.
_ je sais... elle roule des yeux, amusée.

Elle m'aide à ouvrir la porte puis la referme derrière moi en me faisant coucou et en me souhaitant encore une bonne journée.
Je me presse un peu dans la rue, habillé d'un gros manteau, d'une grosse écharpe et d'un bonnet qui me tiens bien chaud, ce qui n'est pas un luxe pour ces température. Je vois déjà la voiture de Zack qui m'attend, au même endroit que d'habitude.
Je peine un peu à ouvrir la portière mais je me débrouille pour rentrer. Au moment ou je m'asseois sur le siège, Zack finis de cracher la fumée de sa cigarette par la fenêtre puis la referme et met le mégot dans l'espèce de petit récipient qu'il y a près du levier de vitesse. Il me souris, puis baisse le regard vers les 4 plats empilés sur mes genoux et fronce les sourcils.

_ bon et bien, d'abord, je ne savais pas qu'on avait prévu de prendre nos propres plats pour déjeuner et ensuite... tu comptes passer combien de temps à faire le BlackFriday ? Ça ne dure qu'une journée et je doute que tu manges tout ça, toute seule et en une seule journée.

Je roule des yeux.

_ ce n'est pas pour moi. Ce n'est pas le déjeuner de midi non plus. C'est les reste d'hier.
_ oh... ok.

Il fait redémarrer le moteur puis, avant de démarrer, tapote ses lèvres pour que je les embrasse. Je me penche un peu pour l'embrasser mais apparement, ce n'est pas assez pour lui puisqu'il met sa main dans ma nuque et m'embrasse bien plus langoureusement. Je souris et humidifie mes lèvres une fois que je suis réinstaller correctement dans mon siège.
Cette fois, il démarre vraiment.

_ ta mère a fait autant de bouffe que ça, hier ? Il me demande, en désignant les plats.
_ elle a souvent tendance à oublier que nous ne sommes que deux et qu'à deux, on ne mange pas autant que 20 personnes.

Il pouffe de rire.

_ normalement, c'est pour les filles. Tous les ans maman leur donne un petit plats. Ça finis les restes et puis, les filles adorent la cuisine de ma mère mais...
_ hum...
_ prend les.
_ moi ?
_ je ne peux pas rentrer avec sinon elle va savoir que je n'y suis pas allé avec mes copines. Je te jure que ma mère cuisine super bien.
_ je n'en doute pas, mais... 4 plats ?
_ comme si ça te faisait trop.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Where stories live. Discover now