4.29

131 8 0
                                    

Je tourne en rond dans ma chambre, sans cesse, depuis déjà au moins 30 minutes. J'ai bien des devoirs à faire, mais je n'ai pas la tête à ça et puis maman ne m'appelera pas pour me dire de venir manger, étant donné que nous ne nous adressons plus la parole depuis dimanche. Je me mordille les doigts en regardant de temps en temps mon portable déposé sur mon lit. J'hésite à appeler Zack. Honnêtement, je ne pense pas que c'est à moi de faire le premier pas étant donné que c'est lui qui est parti comme un coup de vent sans même me dire aurevoir ou quoi que ce soit. Et en temps normal, je ne fais pas le premier pas parce qu'en vérité, j'ai une certaine fierté qui me pousse à ne jamais admettre que j'ai tord ou quoi que ce soit. Cependant, là je ne pense vraiment pas avoir tord et puis je serais prête à l'appeler, moi d'abord. Je n'ai pas envie que l'on reste fâché et si je dois avouer " mes tords " et m'excuser même si je n'ai rien fait, alors je vais l'appeler. Oui, je vais le faire.
Je m'arrête et je prend mon téléphone dans mes mains puis je le déverrouille, clique sur l'application de mes contacts et sur celui de Zack.
Mais bien sûr, ma fierté reprend le dessus et la peur qu'il me raccroche au nez ou qu'il ne veuille seulement pas me parler m'envahit et alors je relâche mon portable brutalement sur mon drap et me remet à faire les cents pas dans ma chambre.
Et finalement, mon téléphone sonne et je me précipite au dessus pour voir le nom de Zack apparaître.
Je me mord encore les doigts, sautille un peu et me gratte le front avant de trouver le courage de décrocher. Je suis gênée, je ne sais pas trop quoi dire.
Je l'entend toussoter.

_ je te dérange ?
_ je fais mes devoirs.

Je suis censé les faires.

_ je peux te rappeler plus tard alors.
_ oui. Non ! Je corrige. Non je... on s'en fiche de mes devoirs. Pourquoi tu appeles ?
_ je n'aime pas quand tu me fais la geule.
_ c'est toi qui est partis tout à l'heure.
_ ouais je sais mais... je suis con, tu commences à t'en rendre compte. Je suis partis parce que je n'avais pas envie de plus me disputer avec toi et qu'on finisse par s'hurler dessus en plein milieu du lycée.
_ hum. Tu sais que tu as pas à me donner d'ordre.
_ ouais, je le sais bien. Excuse moi de m'être énervé.
_ qu'est ce qu'elles te font ces photos ? Elles sont dans mon portable et ça ne craint rien.
_ c'est ce que tu penses. Elles puent la merde ces photos et je ne vois pas ce qu'elles pourront t'apporter de plus. Tu peux très bien dire à ton ami que Chase fait des conneries et puis c'est tout.
_ mais...
_ non, tu devrais carrément les laisser se débrouiller tout seul, entre eux. Si Chase a envie de lui dire, il lui dira et si elle a envie de savoir, elle lui demanderas. Franchement, je pense que tu ne devrais pas t'en mêler. Se mêler des affaires des autres, ça n'apporte que des problèmes et des emmerdes. Après tu seras mêlée à leurs histoires et ça va te retomber dessus.
_ je...
_ pourquoi tu ne les laisses pas se débrouiller ? Et puis pourquoi tu veux absolument dire à ton amie ce que son copain fout ? Ça va le mettre dans la merde et elle voudra peut être le quitter après.
_ Zack...
_ parce que tu...
_ Zack.

Je l'entend soupirer derrière le combiné.
Qu'est ce qui lui prend ? Il est devenue l'avocat de Chase ?

_ quoi ?
_ Chase est ton ami ou pas ? Parce que tu le défend beaucoup pour qu'il soit une simple connaissance.
_ ce n'est pas mon pote. La vérité, c'est qu'on ne peut pas s'encadrer.

Je fronce les sourcils.

_ pourquoi tu ne me l'a pas dit ?
_ c'est le copain de Meg, je ne voulais pas foutre la merde et faire le rabat joie.
_ tu n'étais pas obligé de passer une bonne partie de ta soirée avec lui.
_ je voulais faire un effort, vraiment.
_ si ce n'est pas ton ami, pourquoi tu le défend ? Pourquoi tu ne veux pas que je dise à Meg ce qu'il fait ou même lui montrer les photos ? En quoi ça te dérange si ce n'est pas ton pote ?
_ ne parle pas de ce que tu as vu à South Park.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant