4.83

114 7 6
                                    

Maman a décidé de me raconter sa journée au moment où je dois partir pour rejoindre Zack. Il va arriver d'une minute à l'autre et maman me parler de ses collègues...
Elle me parle, en pliant un plaide, alors qu'elle attend patiemment que le four sonne, pour lui indiquer que ses lasagnes, qu'elle mangera toute seule ce soir, soient prêtes. J'espère qu'elle m'en laissera pour demain mais je suis presque sûre qu'elle ne mangera pas tout. Elle en a encore fait pour toute la rue.

_ elle avait fait un espèce de gâteau au chocolat... je pense qu'il n'était pas assez cuit mais elle nous a dit que c'était un fondant.
_ c'était peut être un fondant.
_ non, je suis sûre que non.

Elle a toujours raison. Si elle a décidé que ce n'était pas un fondant, je ne pourrais pas la faire changer d'avis. Selon Zack, je suis aussi têtu qu'elle et je déteste avoir tord mais la vérité c'est que j'ai souvent raison.

_ mais c'était bon quand même.
_ pourquoi Carol avait fait un gâteau ?
_ pour son anniversaire. Elle a eut 52 ans. Honnêtement, elle fait beaucoup plus jeune mais elle peut se permettre d'acheter des crèmes hors de prix, son mari est médecin et elle avocate. Tu m'offriras des crèmes hors de prix quand tu seras chirurgienne ? Elle me demande en faisant la moue.

Je ris doucement.

_ oui.

Elle me souris puis, en entendant le four sonner, dépose le plaide parfaitement plié sur un des rebords du canapé et passe devant moi en me caressant la joue pour rejoindre la cuisine.
Quand elle ouvre le four, une divine odeur se répand dans tout le rez de chaussée. Ça me donne l'eau à la bouche, je salive.

_ tu sais quoi ? Je lui demanderai sa recette et je ferais ce gâteau moi aussi, on verra bien si c'est un fondant.
_ maman... on s'en fiche, non ?
_ oh, parce que tu ne serais pas contente de manger un gâteau au chocolat demain peut-être ?

J'hausse les épaules, ne voulant pas franchement admettre que si. Mais la vérité, elle la connaît.
Mon téléphone vibre, Zack est garé devant la maison. Alors j'enfile ma veste en jean, sous les yeux de maman qui tourne la tête vers moi.

_ tu t'en vas déjà ?
_ il est presque 20h, Zack est là.

Elle boude.

_ maman, tu sais très bien que je sors toujours avec Zack les samedis soirs.
_ oui oui, je sais .... même des lasagnes ne te feraient pas rester ?
_ il m'attend juste devant la maison.

Elle s'approche de la fenêtre et vérifie que je dise vrai, en scrutant sa voiture, alors que je m'assure d'avoir tout ce dont j'ai besoin dans mon sac à main.

_ il ne vient même pas me dire bonjour ?
_ sérieusement maman... tu cherches toujours la petite bête... il n'a pas le temps et il m'attend.
_ dans quel restaurant vous avez réservé ?
_ nous allons dans une pizzeria et nous n'avons pas réservé.
_ alors il y a des chances pour que tu sois de retour plus vite que prévu et que tu te jetes sur mes lasagnes.

Je roule des yeux, amusée, et je finis par aller l'embrasser sur la joue en lui souhaitant une bonne soirée avant de lui promettre que nous serons de retour avant minuit comme d'habitude et que oui, Zack sera prudent en voiture.
Je m'ecclipse rapidement et dévale les escaliers du péron. Zack est concentré sur son portable et ne me voit pas arriver. Il sursaute un peu quand je tape sur sa vitre en souriant et contourne la voiture pour monter dedans. En guise de bonjour, je l'embrasse, pendant qu'il dépose son portable sur le tableau de bord.

_ ma mère nous regarde.
_ comme d'hab.
_ on va lui faire signe, elle arrêtera de râler que tu n'es pas venu lui dire bonjour.

Nous regardons tous les deux la fenêtre de ma cuisine à travers celle de la portière de Zack, et nous lui faisons signe, en nous forçant de sourire. Zack doit avoir l'air si crispé... il me fait rire.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Onde histórias criam vida. Descubra agora