4.24

148 8 0
                                    

Il a fait beau toute la journée mais très froid et au travail, entre deux cafés et trois sms de Zack, j'ai essayé de réfléchir à ma tenue de ce soir. Violet m'a dit qu'elle comptais mettre une robe et Meg, elle, m'a dit qu'elle allait mettre son nouveau jean taille haute sublime. Les autres filles ne savaient pas encore, du moins cette après midi.
Résultat, de retour chez moi, j'ai passé des minutes interminable devant mes vêtements. Finalement, j'opte pour une petite jupe en jean, un pull en maille moutarde et des collants noirs très fins que je vole à maman. Rapidement, je me maquille un peu plus que d'habitude. A vrai dire, je tente temps bien que mal de me faire un fameux smoky eyes bien plus compliqué à faire qu'il n'y paraît. Mes paupières ne sont pas totalement noir, mais plus grise foncé et je parviens à me faire un regard de chat au bout de pas mal d'effort. Je met du mascara et j'hésite de longue secondes à me mettre de l'eye liner. Finalement, je fait un trais fin qui me donne un regard encore plus profond. De plus, je me fait le teins et met un tout petit peu de rouge à lèvre légèrement rosé. Je suis plutôt fière de moi, quand je me regarde dans la glace, pour une fois, je me sens assez jolie.
Je dévale les escaliers, et rejoins maman dans le séjour.

_ maman ? Est ce que tu as 5 minutes ?
_ pourquoi faire ? Elle me demande, un livre à la main et ses lunettes sur le nez.
_ me faire une tresse épis de blé.

Je vois son dos se secouer un peu, elle pouffe de rire et se tourne un peu vers moi, toujours assise sur le canapé.

_ tu ne sais toujours pas faire, pas vrai ? Elle souris.
_ non, et encore moins sur moi. S'il te plaît.
_ tu as de la chance d'être ma fille.

J'hausse les épaules et m'empresse de tirer une chaise de contre la table et m'asseois de côté, mon bras droit contre le dossier. Maman se place debout, derrière moi et attrape tous mes cheveux. Je dépose un élastique et quelques pinces, au cas où, sur la table.

_ comme d'habitude, laisse quelques mèches devant.
_ elles sortiront de ta tresse toute seule.

Je préfère encore quand elle me fait une tresse devant le miroir, je peux la regarder faire et essayer d'apprendre. Elle m'en fait depuis que je suis petite, mais je ne sais toujours pas faire. Les tresses normales, si, mais les tresses épis de blé, les plus jolies, toujours pas. De plus, j'adore voir ses mains et chacun de ses doigts s'enrouler autour de mes mèches de cheveux, comme si c'était la chose la plus simple du monde.

_ tu es bien jolie ce soir, et, elle fait en se penchant vers moi, sans lâcher mes cheveux, très maquillé.
_ c'est un smoky eyes. Tout le monde se maquille comme ça.
_ tu ne te maquille pas autant que ça d'habitude.
_ mais nous sommes samedi soir et je sors. Je ne ressemble pas à un pot de peinture non plus.
_ heureusement.

Une fois qu'elle a finis ma tresse, qui tombe dans mon dos, j'inspecte les quelques petites mèches folles et légèrement ondulé qui tombe un peu partout et surtout le long de mes tempes. Je trouve cette coiffure tellement jolie, tellement raffiné.

_ merci maman. Je dit en lui embrassant la joue.
_ je devrais me reconvertir en coiffeuse.

J'enfile des baskets blanches, toute propre et met une veste en cuire. Dans mon petit sac noir, je met mon téléphone et mes clés en plus de mon porte feuille, au cas où.
J'ai rendez vous à 19h30, au même endroit que d'habitude, avec Zack et il est 19h25 passé. Je dois me dépêcher.

_ je dois y aller.
_ Violet t'attend ?
_ au bout de la rue, oui.
_ pas plus tard que 1h, tu le sais.
_ oui, maman. Je soupire, amusé tout de même.

Elle m'embrasse la tempe et j'ouvre la porte avant de lui faire coucou et de refermer la porte derrière moi.
Bon sang, qu'il fait froid... même avec une veste et un pull, je suis gelée, j'aurais dut prendre une écharpe.
Je me dépêche de descendre la rue, éclairé par les lampadaires et les phares de voitures des quelques voisins qui rentrent ou partent de chez eux. Au loin, je vois la voiture de Zack garé. J'accélère encore un peu. Rapidement, j'ouvre la portière, m'installe sur le siège passager et la referme derrière moi avant de me tourner vers Zack qui écrase sa cigarette contre son tableau de bord et met le mégot dans sa poche de jean. Nous nous sourions.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant