4.94

91 6 0
                                    

Je remonte ma rue à pieds, après être descendu du bus. Il fait terriblement chaud, terriblement lourd mais terriblement beau. Il pleut vraiment peu depuis le début du mois, même les orages n'éclatent pas toujours. Pour une fois qu'il fait plus beau que mauvais à Seattle, on ne va pas cracher dessus... c'est dans ces moments là que maman et moi devrions avoir une piscine dans le jardin. Mais nous n'avons déjà pas assez d'argent pour faire mettre du double vitrage à l'étage, nous n'allons pas faire construire une piscine. Et maman a toujours détesté cela.
Il est 18h45 mais il fait toujours bon. Je ne sais pas, peut-être 20 degrés ou un petit peu plus. Dans tous les cas, j'ai toujours mes lunettes de soleil, les cheveux attachés et mon sac sur l'épaule, alors que je monte la rue sur le trottoir qui passe devant chez moi.
Je suis exténuée, je rêve d'aller prendre ma douche et de voir ce que maman a prévu pour ce soir. Elle a ressorti la plancha et ne cuisine presque qu'avec ça, sur la terrasse, depuis une semaine. Je rêve d'enlever mes vêtements moites et de laisser couler de l'eau, presque froide, sur moi. Saddy est en vacances avec ses grands parents, Meg rentre samedi et Violet n'est même pas sûr de partir encore. C'est compliqué cette année, Olivia est chez eux, prépare son départ à Boston, et ses parents veulent économiser pour son entrée en fac de l'année prochaine sans parler du fait que Dawson s'est cassé le genoux la semaine dernière dans une piscine municipale près de Downtown. Alors ce soir, aucunes sorties prévues, j'ai juste à dormir et ce n'est pas plus mal.
Je remarque une voiture similaire à celle d'Olivia garée devant chez Ron et Kate mais je n'en fais pas cas et continue mon chemin pour rentrer chez moi. Je suis sûr que Preston s'est acheté une nouvelle voiture et que, comme par hasard, il a acheté la même qu'Olivia. Je déteste les coïncidences qui ne sont que ça.
Quand je quitte mes chaussures dans l'entrée, maman se retourne vers moi, un plat de poivron à la main, alors qu'elle allait sortir sur la terrasse. Elle rebrousse chemin et vient m'embrasser.

_ comment était ta journée ma chérie ?
_ normale. Je rêve de prendre une douche.
_ alors vas y, le repas n'est pas encore prêt.
_ des poivrons ? Je demande en regardant dans le plat.
_ hum hum et du poulet mariné. À la plancha, ça sera délicieux.

À la plancha, qu'est ce que je disais... c'est devenue une vraie passion pour elle. Je ne sais pas comment elle fera une fois que l'été sera terminé et qu'il faudra ranger la plancha dans le cellier.
Elle remet une de mes mèches, évadée de ma couette, derrière mes oreilles.

_ tu me raconteras ta journée plus en détails à table.
_ d'accord. Je dit en grimpant sur la première marche des escaliers. Oh, maman ?
_ hum ?
_ tu sais, tu n'es pas obligé de me bombarder de sms quand je ne répond pas.
_ je m'inquiétais ! Elle se défend. Je t'ai déjà dit de m'envoyer un message quand tu as un peu de retard. Ça peut arriver que le bus ai du retard sur son parcours mais dit le moi, bon sang. Quand tu auras des enfants, tu comprendras que dès qu'ils ont 30 secondes de retard, nous paniquons.

Je roule des yeux gentiment, sans ne rien dire de plus et finis de monter les escaliers, sans contredire maman, qui repart sur la terrasse, où la table doit déjà être mise.
Dans ma chambre, je pose mon sac dans un coin et sort des vêtements propre pour dormir : un short et un simple t-shirt. Une culotte propre à la main, je pose les yeux sur mon ordinateur portable. Je n'aime pas ça, me servir de cet ordinateur alors que c'est Zack qui me l'a offert et que nous ne sommes plus ensemble. Je sais que c'était un cadeau, et qu'il aurait très bien put me faire un cadeau sans être mon petit ami mais ça me gêne tout de même. Je devrais peut-être lui rendre... mais le connaissant, il n'acceptera pas de le reprendre. Ou au moins, je pourrais ne pas m'en servir, je préférerais même, seulement je n'ai pas l'argent pour en acheter un nouveau et je ne suis pas du genre à jeter quelque chose qui marche encore très bien.
Je soupire et finit par contourner mon lit, l'ordinateur à la main, pour le ranger dans une commode près de ma fenêtre. C'est alors que par celle-ci, je vois, dans son jardin, Preston et Olivia. Olivia ?! C'était sa voiture ! Et elle est chez Preston, qu'est ce qui se trame ?!
Ni une ni deux, j'appelle Violet mais elle ne répond pas. Si elle est chez Ashton, elle ne doit même pas savoir qu'Olivia est chez une des personnes que je déteste le plus au monde. Mais elle devrait pouvoir me répondre ! Et finalement, il y a bien quelqu'un d'autre à qui j'ai envie de le dire : Zack. Parce qu'il sait que je n'aime pas Preston, que lui et Olivia se tournait autour déjà chez Ashton et surtout qu'il nous mène par le bout du nez depuis des mois en " doutant " de Zack. Sans attendre, je tape un sms.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang