4.30

170 10 0
                                    

Je me suis mis d'accord avec Zack : je vais descendre par ma fenêtre pour sortir avec lui. Après de longue minutes d'appels de négociation durant ma pause de cet après midi, j'ai finis par céder. J'ai pesé le pour et le contre tout le reste de ma journée de travail, derrière mon comptoir, et j'ai beau avoir pensé à ma possible chute du haut de ma fenêtre, au fait que ma mère va exploser si elle s'aperçoit que je suis partis, que je ne suis jamais sortis sans son autorisation, que ça veut dire que ma fenêtre va rester entre ouverte derrière moi et que n'importe qui peut rentrer, le fait que j'allais passé la soirée entière avec Zack, a fait basculer la balance en quelques demi secondes.
Et puis, c'est un peu comme une aventure, comme une relation caché. Personne ne sait qu'on sort, ni même les filles qui savent que je suis privé de sortie. C'est excitant pour être honnête. Je ne pensais pas qu'un jour, j'aurai était enjoué à l'idée de faire le mur.
Bien entendu, je ne met pas de robe, pour descendre le long d'un mur, c'est plus pratique. J'opte pour un jean slim noir et un pull en maille noir avec une petite rose rouge brodé à l'endroit de mon coeur. J'attache les cheveux, dont j'ai encore plus ondulé les pointes, en une couette basse et tiré, laissant échapper quelques mèches devant. Cette fois, je choisi de me maquiller légèrement. Un peu de blush, un peu de mascara et un très léger gloss aui rosie un peu les lèvres.
Doucement, je sors de la salle de bain, vérifie que maman soit toujours en bas, et rentre dans ma chambre, sans un seul bruit. Derrière moi, je ferme à clé, non sans un soupçon de honte et un petit remords.
Déjà aue je ment à maman sur mes sorties du samedi soir depuis presque 2 mois, en plus maintenant, je lui ment en faisant croire que je suis cloîtré dans ma chambre alors que je serais je ne sais où... il est vrai que nous ne nous parlons plus depuis dimanche dernier mais.. je n'en sais rien, je culpabilise.
Mais je vais voir Zack, et ça c'est génial. C'est dingue que je n'ai plus aucune volonté quand il est question de lui...
De mon armoir, je sors un anorak ou plutôt un k-way chic bleu marine avec une capuche et des petits cordons qui permettent de resserrer le blouson à la taille. Je l'enfile et enfourne dans mon sac à main mon porte feuille et mes clés, au cas où.
Mon portable vibre. Il est 20h30 passé, Zack est censé arrivé d'une minute à l'autre. Justement, c'est un message de lui. 

De Zack :
Je suis là

Je répond du tac au tac.

De moi :
Viens me chercher

De Zack :
😂 j'arrive

Je me précipite près de ma fenêtre après avoir vérifié que ma porte était bien fermé, et je l'ouvre. Au loin, je vois Zack arriver à pied, rapidement. Il vérifie que ma mère ne peut pas le voir, parcours la pelouse de devant en longeant la cloture qui nous sépare des voisins, et trottine discrètement jusqu'au dessous de ma fenêtre. Il souris quand il lève la tête et me vois, puis il tend les bras.

_ j'ai peur... je cris en chuchotant.
_ mais non, ce n'est pas aussi haut que ça en a l'air. Et puis je te rattrape. Il fait sur le même ton.
_ attend, tu me demandes de sauter ?
_ non, fait comme moi la semaine dernière. Contre la gouttière, puis le pied sur ... bon, je te rattraperai. Allez, June.
_ j'ai peur ! Je répète.

Il roule des yeux et soupire.

_ alors tu m'as fais venir pour rien ? On va passer la soirée comme ça ?
_ j'ai vraiment peur !
_ bébé, je te promet que c'est plus effrayant que ça l'est. Et puis, je suis là, je te rattrape, tu ne peux pas te faire mal.
_ et si ma mère nous entend ?
_ elle va finir par nous entendre si tu ne dépêches pas.

Je souffle lourdement, profondément et je fait demi tour pour aller vérifier encore que ma porte soit fermé. Dans mon lit, j'ai mis des coussins sous la couette pour faire une forme humaine couché, au cas où, même si ma porte est verrouillé. J'éteins ma lampe de chevet et je ne vois plus grand chose. J'entend Zack m'appeler doucement, alors je me rus vers ma fenêtre pour lui faire signe de se taire, les yeux grands ouverts.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Onde histórias criam vida. Descubra agora