4.82

121 9 2
                                    

Assise à la bibliothèque avec Violet et Saddy, j'attend patiemment que Zack arrive, pour sa séance de révisions. Nous sommes mardi après-midi et je le tanne depuis la veille au matin pour qu'il veuille bien venir. J'ai tout préparé.

_ nous aurions travailler dehors, sur une table.
_ pour que tu puisses mater tous les sportifs ? La taquine Saddy.
_ ça va... bon, peut-être bien, oui. Je sais que j'ai un copain, et Ashton est sublime mais les footballeurs qui sont en train de s'entraîner juste là, elle désigne la fenêtre du doigt en ce pinçant les lèvres, c'est des dieux vivant.

Saddy et moi rions. Violet dit toujours qu'il n'y a pas de mal à regarder et se faire plaisir. Elle n'a pas tord, certainement, mais travailler sur nos devoirs alors que des garçons se la jouent, torse nu, et font des énormes clin d'œil, n'est pas une très bonne idée. Du moins pour Violet.
Saddy et moi nous re concentrons sur nos cours avant que je vérifie pour la dixième fois si Zack ne m'avait pas envoyé un sms. Rien.
Puis Violet se redresse sur sa chaise, en face de moi, son stylo à la bouche.

_ dit, Saddy, elle toussote, quand on parlait de mec... ça te saoulait ? Enfin, je veux dire... tu es attirée par les filles, ça doit vraiment être barbant de nous écouter fantasmer sur des footballeurs.
_ de t'écouter fantasmer sur des footballeurs. Moi, je ne fantasme pas.
_ oh, désolée, j'avais oublié, Zack est le plus beau.

Je roule des yeux.
Elle n'a pas tord.

_ non, ça ne me saoulait pas. Je vous laissais faire.
_ tu as compris quand que tu étais attiré par les filles ?
_ Violet... ça ne se demande pas.
_ c'est bon, c'est Saddy, on peut lui demander.
_ non, ce n'est rien. Elle me dit. En fait, quand j'étais petite, Troy Bolton et Chuck Bass, je ne les trouvais pas spécialement beau... elle s'amuse. Mais je ne me souviens pas d'un moment précis où je me suis dit merde, j'aime les filles, pas les mecs.

Nous ochons toutes les deux la tête, nos stylos à la main. Je n'aurai pas osé poser ses questions, même si c'est Saddy, parce que je les trouve un peu indiscrètes, mais Violet n'est pas du genre à mâcher ses mots. De plus, j'avoue que je me pose les mêmes questions... est ce que c'est mal ?

_ Sara est la première fille dont tu es attiré ?
_ on va dire que c'est la première fille avec qui je me voyais vraiment en couple. C'est la première fois que je tombe amoureuse.
_ tu es amoureuse d'elle ? Genre... vraiment ?
_ hum hum.

Elle oche vivement la tête, en souriant avant de même se mettre à rire discrètement, en rougissant. Elle fait comme Violet, Olivia et moi quand nous parlons de nos copains. Elle est vraiment amoureuse de Sara et pour être honnête, ça me rend heureuse de la voir heureuse.
Violet et moi nous jetons un petit regard complice, histoire de s'assurer que nous avons bien compris la même chose.
Violet se penche au dessus de la table pour attraper la main de Saddy et la lui secouer.

_ tu es trop mignonne quand tu parles d'elle.
_ arrêtez...
_ c'est vrai, tu rougis... c'est adorable.
_ vous pensez qu'elle parle de moi comme je parle d'elle ? Elle nous demande.
_ sûrement. On ne sait pas comment elle est quand elle est amoureuse mais elle a l'air de vraiment tenir à toi. Pas vrai, June ?
_ hum, c'est sûr.
_ tu...
_ non, ça va vraiment avec Sara. C'est ta copine maintenant plus juste l'ex de mon copain.

Saddy me sourit sincèrement, en tournant la tête vers moi et je lui rend bien. Elle a l'air si heureuse, comment ne pas l'être aussi pour elle ? C'est ça d'être ami, se réjouir des bonheurs des autres.

_ pourquoi tu ne nous l'avais pas dit avant, alors ? Ça fait un moment que toi et Sara êtes " amies " ?

Saddy hausse les épaules.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Where stories live. Discover now