4.57

132 9 2
                                    

Zack n'est pas venu au lycée mardi, ni mercredi, jeudi, il avait soit disant trop de boulot au hengard et vendredi aussi. Comment dire que je suis hystérique sans passer pour une malade mentale ? Je suis folle de rage. Je le fais réviser, il m'a dit lui même qu'il voulait passer son diplôme, pourtant il ne fait aucun effort pour réussir et préfère aller au hengard plutôt qu'en cours. Alors, en représailles, je lui ai dit que je ne pouvais rien faire samedi soir. Il ne m'a rien dit, juste qu'il trouvait ça " con " qu'on ne puisse pas sortir et quand il m'a demandé pourquoi et que je lui ai répondu que je devais réviser pour un exercice en physique et que j'avais une grosse journée au Mabrook, il a râlé, disant que " ça faisait chier ".
En vérité, ce soir, Violet est à la maison. Ses parents, son frère et sa soeur mange chez des amis chez qui elle ne voulait pas aller, et moi, je ne voulais pas qu'elle reste seule chez elle.
Lundi soir, Jeremy lui a posé un lapin, prétextant qu'il avait complètement oublié leur rencard. Alors ils se sont donnés à nouveau rendez vous jeudi soir dans un bar. Violet y est allé furieuse et elle avait bien raison de l'être : Jeremy lui a clairement dit qu'il ne voulait plus rester avec elle, que plus rien n'allait entre eux et surtout qu'il avait quelqu'un d'autre, confirmant les soupçons de tromperie que Violet avait.
C'est au moins la centième fois qu'elle se retrouve au fond du gouffre à cause de Jeremy et pour cette fois ci, je ne sais même pas quoi lui dire pour lui remonter le morale. J'ai lutté pour la convaincre que Jeremy ne l'a trompé absolument pas et voilà qu'il l'avoue lui même et la quitte ouvertement pour se mettre entièrement en couple avec sa potiche.
Assise sur le canapé, juste en face de moi, un plaide nous couvrant les jambes, elle pleurniche un peu, comme depuis son arrivé.

_ depuis le début, il ne fait que des conneries. Avec toi ou en général.
_ ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il ne me l'a pas dit avant ! Ou pourquoi il a ressenti le besoins d'aller voir ailleur. Ou même ce que j'ai fais pour qu'il ne m'aime plus.
_ tu ne comprends pas un paquet de choses... je grimace.

Elle renifle.
Ma mère arrive avec deux tasses de chocolats chaud et une grande tasse de thé. Elle dépose le plateau sur la table basse et nous tend à chacune une tasse, fumante et bien pleine.

_ tenez les filles.
_ merci.
_ merci, maman.
_ qu'est ce que vous feriez à ma place, Adeline ? Qu'est ce que vous feriez si vous aviez 16 ans et que votre copain, qui vous a trompé pendant plusieurs semaines vous quitte pour une autre fille ?
_ hum... rumine maman en s'asseyant sur l'accoudoir du canapé derrière Violet. Je ne sais pas... la tromperie c'est impardonnable. Du moins, de mon point de vue.
_ tu auras quitté papa si il t'avait trompé ?
_ il ne l'a pas fait, June, la question ne se pose pas.

Je me contente de boire une nouvelle gorgée de chocolat chaud pendant que maman passe sa main dans le dos de Violet, pour la réconforter, alors qu'elle commence sa deuxième boîte de mouchoir.

_ c'est peut être une bonne chose que ce soit finis une bonne fois pour toute entre toi et Jeremy. Tu vas pouvoir passer à autre chose.
_ ça, pour passer à autre chose... je n'ai pas d'autres choix.
_ et c'est tant mieux.
_ je l'aime encore, June.
_ mais lui, non.

En face de moi, je vois maman qui me fait les gros yeux. Mais je sais ce que je dit. Il faut que Violet est un second déclic. Le premier était que Jeremy l'a quitte, le deuxième sera qu'elle réalise qu'elle peut et doit définitivement tourner la page désormais.
Violet retiens un sanglot, et se mouche.

_ vous êtes jeunes, les filles. Fait maman. Je sais que le moindre soucis prend des ampleurs de fin du monde à votre âge mais tu t'en remettras Violet.
_ elle a raison, ce n'est pas la fin du monde.
_ si ! Elle chouine.
_ tu n'auras pas fais ta vie avec lui. Maman renfonce le clou. Tout comme June ne fera pas sa vie avec Zack.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Where stories live. Discover now