4.70

139 7 2
                                    

Comme avant, le samedi soir, je vois Zack. Je l'ai dit à maman jeudi soir, après qu'on ai convenu ça jeudi à midi. Elle ne m'a même pas répondu mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter. Elle doit dire que je n'en fait qu'à ma tête, mais je m'en fiche. C'est tout juste si elle me parle, je ne vois pas pourquoi je me priverai de passer du temps avec mon copain.
Je m'habille simplement avec un jean et un pull puis je descend, en effaçant le mascara de mes doigts après avoir essuyé mes cils. Maman est dans le salon, assise sur le canapé avec une tasse de thé et elle regarde une émission de cuisine, ou plutôt feuillette un magazine avec la télé en fond sonore.
Je soupire, en regardant ses cheveux attachés avec une pince marron. J'en ai marre que tout le monde m'en veuille ou me fasse la tête sous prétexte que j'ai décidé de pardonner Zack. J'ai réussi à faire céder les filles, je devrais réussir avec maman, il me faudra juste plus de patience. Mais Zack est censé arriver dans 10 minutes et je suis prête, alors...
Ni une ni deux, je pars m'asseoir sur le canapé moi aussi, de l'autre côté. Elle me jete un petit regard, certainement pour vérifier comment je me suis habillé puis tourne une page, bruyamment. Elle sait aussi très bien que je vais lui parler, j'en suis sûre, mais elle préfère l'ignorer.

_ est ce que tout va vraiment recommencer comme avant ?

Elle ne répond pas. Et tourne une nouvelle page.

_ tu sais quoi, maman ? Tu ressembles à une petite fille. Tu boudes alors que même moi je ne boude pas. Je te reparle, moi.
_ mais je n'ai jamais dit que je ne te parlais plus.
_ ah bon ? Et bien on dirait.
_ je n'ai juste rien à dire.

Je lève les yeux au ciel, sans qu'elle ne le voit.

_ bon, alors est ce que tu peux trouver quelque chose à dire ? Parce que j'en ai marre de ne pas te parler. J'ai toujours envie de te dire plein de chose mais toi, tu boudes.
_ je ne boude pas non plus.
_ ok. J'hausse les épaules. Tant mieux. Du coup, tu vas dire bonjour à Zack quand il va venir.
_ parce qu'il compte rentrer ?
_ franchement, maman....

Elle ferme brusquement son magazine et le repose sur la table basse, à côté de sa tasse fumante. Puis elle se tourne vers moi. Enfin, elle me regarde.

_ je suis en colère contre toi.
_ tout ça parce que je me suis remise avec Zack...
_ oui ! Tu le laisses revenir. Après tout ce qu'il a fait.
_ c'est bon, Violet et toutes les filles m'ont déjà fait la morale.
_ elles ont bien raisons.
_ maman...
_ tu ne comprends pas, June ?

Je fronce les sourcils.

_ tous les gens qui t'aiment te mettent en garde contre lui, et tu ne réagit même pas.
_ il m'aime, maman.
_ comment tu peux en être sûr ?
_ il me l'a dit.
_ entre ce qu'il dit et ce qu'il fait...
_ maman, s'il te plaît. Cette fois, c'est différent. On fait tous les deux des efforts et moins de bêtises. Je te promet que c'est différent d'avant qu'on se sépare.
_ les gens qui t'aiment veulent te protéger et tu ne t'en rend pas compte. Nous voulons juste ton bonheur.
_ avec lui.

Elle soupire.

_ j'aimerais que tu fasses un effort toi aussi, au moins que tu sois juste poli avec lui.
_ c'est au moins la troisième fois que tu me demandes d'être gentille avec lui et trois fois qu'il fait n'importe quoi. Ce n'est pas parce que toi tu l'as pardonné que je dois le faire aussi. Il a brisé le coeur de ma fille, c'est encore pire que si il avait brisé le mien. J'aurai toujours une dent contre lui.

J'allais lui dire de ne pas en faire trop et encore une fois, de faire un effort et de prendre sur elle, même si je lui en demande sûrement trop, ce que je peux comprendre aussi, quand on toque à la porte. Ça m'étonne que Zack soit descendu et ne m'ai pas simplement envoyé un message pour me dire qu'il venait d'arriver et que je pouvais sortir pour le rejoindre. Il veut vraiment tout faire bien.
Je me lève du canapé, en regardant maman.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Where stories live. Discover now