4.32

163 8 0
                                    

Silence total quand je me lève. Maman est déjà dehors, dans le jardin, à s'assurer que ses citrouilles et tout ce qui pousse encore, grandit correctement et surtout comme elle le veut.
Je suis dans la cuisine, je me sers un verre de jus d'orange en réfléchissant à ce que je pourrais bien lui dire. Il faut que je fasse le premier pas, elle ne le fera pas sinon. Je lui fais couler un café, ça va l'amadouer, c'est sûr, et je m'en fais couler un à moi aussi, juste pour ne pas la regarder les bras croisés.
Avec mes deux tasses, je part dans le séjour puis j'enfile une petite veste et mes bottes en caoutchouc afin de pousser la baie vitrée et sortir sur la terrasse sans congeler sur place. Je dépose les cafés bouillants sur la petite table en boit de dehors et je m'eclaircie la voix. Maman tourne la tête vers moi et soupire en me voyant lui sourire discrètement.

_ tu viens ? Je cris un peu, pour qu'elle puisse m'entendre.

Elle semble hésiter puis quitte ses gans, les balance dans la terre et marche jusqu'à moi. Quand elle me voit m'asseoir sur une chaise en bois glacé, elle fait de même, avec son air tout sauf contente de le faire.
Bon sang quand est ce que le soleil va se commencer à nous réchauffer ? Pour une fois qu'il est la...
Je prend mon courage à deux mains et me jete à l'eau.

_ ça fait exactement une semaine que nous nous sommes disputé et qu'on ne se parle plus.
_ je sais.
_ et ... tu n'as pas envie qu'on se réconcilie enfin ? Parce que moi, j'en ai marre de ne plus te parler, maman.

Elle souffle.

_ et moi, j'en ai marre que tu fasse n'importe quoi depuis le début de l'année scolaire. Qu'est ce qu'il se passe June ? Tu as des nouvelles fréquentation et ça te change. Si c'est ce garçon...
_ non, maman, ce n'est pas lui. Ce n'est pas ce que tu crois.
_ alors qu'est ce qui te fais changer ? Et qu'est ce que ce garçon représente pour toi ?

À mon tour, je soupire.

_ je t'ai vu l'embrasser. Elle affirme. Dans cette voiture. Premièrement, je ne veux pas que tu montes dans la voiture d'inconnu et tu le sais très bien. Deuxièmement, je ne veux pas que tu ai de relation quelconque avec un garçon, autre que de la camaraderie. Tu n'as pas le temps, ça va t'apporter des problèmes et uniquement des problèmes, quand est ce que tu le comprendra ?
_ tu ne le connais pas !
_ mais je connais les garçons ! Mieux que toi. Tu as tellement d'autre chose à faire... écoute moi, pour une fois, et arrête de n'en faire qu'à ta tête, comme d'habitude.
_ tu ne penses pas qu'à 16 ans, j'ai l'âge de savoir ce qui est bon ou non pour moi ? Que je suis trop grande pour les punitions que tu me donnes comme quand tu me prives de sortie... quand est ce que toi, tu comprendras qu'il faut que tu me laisses de l'espace pour respirer et grandir seule en tant qu'adulte ?
_ tu es un bébé, June ! Une adolescente qui crois que la vie est rose ! Tout ne se passe pas comme dans les films. Dans la vraie vie, c'est soit une carrière soit une histoire d'amour, pas les deux. Tu veux être médecin ?
_ chirurgien.
_ alors éloigne toi de ce garçon. Je ne veux plus entendre parler de lui. Je ne veux plus que tu le fréquentes. Je veux retrouver ma petite fille, mature et saine d'esprit qui pensais à son avenir au lieu de le sabater en passant ses journées entières avec un garçon inutile.
_ il n'est pas inutile ! Je m'énerve sérieusement. Et je ne sabote pas mon avenir en passant du temps avec lui. D'ailleurs, comment je pourrais passer mes journées entières avec lui alors que tu me prives de sortie et m'enferme ici comme si j'étais ton escalve.

Elle fronce les sourcils.

_ ne dis pas n'importe quoi !
_ tu sais autant que moi que plus on prive un enfant de quelque chose, plus il trouvera de moyen de le faire. Et tu l'as dit, je suis une enfant.
_ qu... qu'est ce que tu as fait ? Qu'est ce que ça veut dire ? Ce garçon t'as fais faire des bêtises, c'est ça ?!

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Where stories live. Discover now