4.12

141 10 0
                                    

Violet m'a promis, hier, d'expliquer aux filles pourquoi je ne mangeais pas avec elle à midi. En fait, je n'avais pas envie de tout répéter encore une fois et Violet se faisait un plaisir de tout leur dire pour voir leurs réactions. Ça m'arrange.
Hier soir, Zack m'a envoyé un message, aux alentours de 22h. Un petit message insignifiant, une discussion sms tout ce qu'il y a de plus banale mais qui m'a fait sourire. Quand on envoie un message à quelqu'un c'est qu'on pense à cette personne, non ?

De Zack :
Salut, ça va ?

J'ai répondu tout de suite, à peine quelques secondes plus tard et ça l'a peut être fait sourire, qui sais.

De Moi :
Très bien, et toi ?

De Zack :
Super ! Tu n'as pas oublié pour demain ? Notre déjeuner ?

De Moi :
Bien sûr que non !

De Zack :
Est ce qu'on mange au self ?

De Moi :
Où tu veux qu'on mange ?

De Zack :
On prend les plateaux et on va manger dehors, devant le self, ça te dis ?

De Moi :
Pas de soucis

De Zack :
À demain, June

Je me suis endormi juste après avoir reposé mon téléphone sur ma table de chevet.
Maintenant, il est midi, la sonnerie vient de retentir et je me presse d'aller chercher au manger dans le self. Violet, juste derrière moi, se moque en me disant que je suis beaucoup enthousiaste quand je mange avec elle et je lui répond qu'elle beaucoup moins enthousiaste quand elle s'apprête à parler d'elle aux filles que quand elle va leur parler de moi. Avec mon plateau, je traverse la grande salle où tout le monde mange et sors par une espèce de grande porte fenêtre qui débouche sur une sorte de grand jardin avec de multiples tables sur lesquelles les élèves ont le droit de déjeuner.
Je cherche Zack du regard et quand je vois une grande main sur un grand bras s'agiter en l'air pour me faire signe, je souris et m'approche de lui. Zack, le sourire aux lèvres, tapote l'espace libre sur la table en face de lui. Je m'asseois et passe ma main dans mes cheveux pour les remettre correctement derrière mes épaules.
Il a encore un jean noir et il porte un t-shirt blanc avec par dessus, comme une veste de jogging grise de la célèbre marque de sport Nike. Il est coiffé comme d'habitude, mais avec le vent, ses cheveux volent légèrement. En plus de ça, le vent est frais, mauvaise idée de manger dehors.

_ quoi de neuf ? Il me demande.
_ et bien, rien du tout. À part qu'on ne va pas manger grand chose étant donné que cette purée est absolument immonde.

Il sourit.

_ je n'en sais rien, je ne l'ai jamais mangé.
_ sérieusement ? Waouh, tu ne viens vraiment jamais au lycée parce qu'il y en a tout le temps.
_ je t'ai fait découvrir le japonais, tu vas me faire découvrir la purée du lycée.
_ bon courage. Je pouffe de rire.

Il trempe sa fourchette dans sa purée et la porte à sa bouche. Il lui faut quelques secondes et quelques claquement de langue contre son palais avant de grimacer, ce qui me fait rire.

_ tu vois, c'est immonde.
_ ouais c'est ... bordel, c'est degeulasse.
_ je sais oui. Mais au bout de deux ou trois bouchées, on ne sent plus le mauvais goût.
_ oh... il sourit en ecarquillant les yeux, génial.

Moi aussi je commence à manger et que ce soit la purée ou bien l'espèce de poulet aux épices qu'il y a dans nos assiettes, rien n'a vraiment bon goût.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Where stories live. Discover now