4.89

98 4 3
                                    

En courant, Violet et moi arrivons devant la voiture d'Olivia, qui cale en nous voyant alors qu'elle s'apprêtait à nous écraser.
J'ai bien fait de mettre une combi short, je peux courir plus vite que si j'étais en robe et dans cette situation précise, ça m'arrange bien d'avoir fait le bon choix.
Nous soupirons toutes les deux et Violet se rue vers Olivia. Elle ouvre la portière et la force à sortir en la tirant par le bras alors qu'Olivia bougonne. Elle finit tout de même par claquer la porte derrière elle en râlant que nous sommes pénibles.

_ laissez moi partir...
_ même pas en rêve. Tu ne vas pas partir après avoir but autant d'alcool en si peu de temps.
_ et juste pour une petite dispute avec Meg.
_ une petite dispute ? Vous plaisantez j'espère ? Je vous dit que Rob m'a largué après que ma mère m'ai viré de chez moi et que je n'ai nul part où aller mais il faudrait que tout le monde se concentre sur Meg et son nouveau mec ?!
_ elle est juste contente de sortir à nouveau avec un garçon après les crasses que Chase lui a fait.
_ et donc je devrais faire comme si de rien était et repartir pour aller me garer sur un parking et dormir dans ma voiture ?

Violet écarte grand les bras.

_ bien sûr que non tu ne vas pas dormir dans ta voiture !
_ ah bon ? Et alors où ?
_ et bien... je dit discrètement alors qu'elles me regardent toutes les deux, ma mère dirait certainement que ça serait compliqué et puis nous n'avons pas beaucoup d'argent alors...
_ je comprend.
_ tu viendras chez moi. Dit Violet. Je te l'avais déjà proposé, mes parents sont d'accord et il est hors de question que tu dormes dans ta voiture. Tu n'es pas une... une...
_ sdf.
_ une sdf. Répète Violet.
_ je ne veux pas t'envahir et si c'est pour que tout finisse comme avec Rob, je préfère ma voiture.
_ je ne peux pas te larguer. Rit Violet.

Olivia finit par pouffer de rire aussi, en m'imitant.
Il faut que nous détendions l'atmosphère, que nous aidions Olivia tout en défendant Meg et en les réconciliant.
Le soleil est déjà presque entièrement couché mais il ne fait pas plus frais. Le fait que nous soyons dehors, loin du feu et sans veste ne change rien.
Olivia soupire quand même et s'assoit sur le capot de sa voiture, les bras pendant le long de ses jambes. Violet me jette un petit regard discret, certainement pour me demander ce que nous devons faire maintenant. J'hausse les sourcils et secoue vivement la tête. Moi non plus je ne sais pas quoi faire maintenant.

_ on reste là ou on rentre ? Tout le monde nous attend dans le jardin.
_ je n'y retournerais pas...
_ Olivia...
_ nous allons t'aider mais nous devons aussi être là pour Meg. Elle est super contente et nous devons être contente pour elle.
_ oui et puis, nous sommes toujours là les unes pour les autres, dans les bons et les mauvais moments. Le fait que nous soyons là pour Meg parce qu'elle a un petit copain ne veut pas dire que nous ne serons pas là pour toi après ta rupture.
_ qui est plus qu'une simple rupture. Elle précise.
_ nous le savons, Olivia...

Elle soupire encore mais se relève et nous pointe du doigt avec son index.

_ je veux bien y retourner mais promettez moi que j'aurai un quart d'heure pour parler de moi au milieu de Meg et de sa présentation de Ian.
_ Ilan.
_ oh, oui.
_ promis, tu auras ton quart d'heure spécial. Et tu viens dormir chez moi dès ce soir. Je refuse que tu dormes dans ta voiture.

Violet attrape le bras d'Olivia et la guide en direction de l'entrée de la maison alors que je marche devant elles en les écoutant.

_ il y a de la place dans mon garage pour déposer tes quelques cartons. Je vais te faire de la place dans ma chambre.
_ vu le bazar qu'il y a dedans... je pouffe.
_ ah ah ah. Je vais ranger et même te laisser des cintres et des tiroirs pour y mettre touuuuus tes vêtements.
_ en plus, tu as une douche à l'italienne.
_ oui euh... en général, on ne peut pas en profiter longtemps parce que mon frère et ma soeur finissent par venir tambouriner à la porte. Mais tu vas te plaire chez moi. Mes parents t'adorent en plus et tu auras le privilège de pouvoir geuler sur Dawson et Lily.
_ ce qui n'est pas à négliger. Je rigole.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant