4.75

135 7 0
                                    

_ tu ne peux pas bosser là bas.
_ et pourquoi ?
_ parce que... parce que tu ne peux pas.

Je me tourne vers lui, de l'autre côté de sa voiture alors que nous sommes tous les deux devant nos portières respectives.

_ tu vas me l'interdire ? Tu n'as pas le droit de m'interdire quoi que ce soit !
_ je... oh putain, je ne suis pas en train de te l'interdire, mais c'est juste que cet endroit craint et il ne faut pas bosser dans des endroits qui craignent.

Je le regarde, un sourcils haussé et il finit par hausser les épaules alors que nous rentrons tous les deux dans la voiture. Nous nous attachons et il démarre.

_ je ne vois pas en quoi ça craint.
_ tu te fous de ma geule ? Tu as vu la tronche du patron ? Il bavait en te regardant, c'est mort, tu ne bosses là bas. Si c'est pour que tu m'appelles en pleurant parce qu'il aura essayé de te faire un truc degeulasse, c'est débile. En plus, je vais partir en taule parce que je vais le tuer et là, je n'aurai pas de diplôme.

Je roule des yeux. Il est si fort pour retourner la situation en sa faveur.

_ vas y, dit moi que ce mec avait l'air net.
_ il... bon...
_ ah, tu vois ! Même pas en rêve, je ne te laisse pas aller là bas. Et puis, qu'est ce que tu foutrais dans un magasin de disque ? Les cafés ?
_ je vendrais des disques.
_ tu vendrais aussi bien des smoothies et oh, devine quoi ? Tu as posé un CV dans un bar à smoothies, en plein centre de Pike Place Market il y a à peine 30 minutes.
_ ils ne me prendront jamais.
_ arrête de douter de toi, bébé. Ils vont te prendre. Et si ce n'est pas eux, ça sera le resto asiatique ou la chocolaterie. Tu as posé plus de dix CV, tu auras forcément un job. Et à toi la fac de médecine.

Je souris, et pose ma main dans sa nuque. Il râlé avant que nous partions, vers 10h, et puis il s'est pris au jeu et il m'a beaucoup aidé à repérer des boutiques sympa pour y poser des CV. C'est même lui qui me forçait à aller déposer certains dossier, en essayant de me convaincre que ce n'était pas un drame de me prendre un énorme refus en pleine tête.

_ tu aurais put postuler toi aussi.
_ ne recommence pas...
_ c'est vrai. Ils t'auraient tous pris aussi.
_ June, je te l'ai déjà dit au moins 10 fois. Tu penses qu'un fleuriste me payerait autant que ce que je gagne au hengard ?
_ mais un fleuriste est une entreprise légale.
_ m'ouais... enfin ça paye moins et j'ai besoins de thunes.

J'ai essayé de le convaincre tout le matin mais c'était sans compter sur son caractère de cochon et son obstination.
Maintenant, nous roulons en direction de chez Rob. Olivia nous a donné l'adresse et cette fois ci, je donne les bonnes indications et Zack les écoutent. Je sais qu'il n'a pas spécialement envie d'y aller parce qu'il a peur de passer un week-end pourrie, en parti à cause de moi et de ma jalousie mais je lui ai promis de faire des efforts et je vais tout faire pour bien me comporter. Ça ne va pas être simple mais je vais le faire.
Rob habite dans les hauteurs de Seattle, près des grandes forêts, dans un quartier très résidentiel mais certainement UP et sa maison est tout bonnement énorme. Nous la regardons quelques secondes avant de descendre de la voiture et que Zack récupère nos sacs.

_ putain... il est blindé.
_ ça ne veut rien dire.
_ tu sais combien elle coûte cette bagnole ? Il me demande alors que nous gravissons l'allée et passons à côté d'une voiture rouge flambe en neuf.
_ non.
_ tes études de médecine tu peux te les payer 10 fois avec, je te le dit moi.

Olivia nous fait signe, debout devant la porte d'entrée et elle nous fait rentrer. Oui, la maison est réellement énorme et quand nous regagnons le salon, nous y retrouvons Rob, Meg, Violet et Ashton. Soit Saddy et Sara ne sont encore arrivées soit elles ne viennent pas. Je ne sais pas ce que je préfère. Nous nous saluons tous, alors que sur la table basse, il y a déjà des dizaines de choses à manger et des boissons à moitié entamées.
Zack observe la décoration avant qu'Olivia propose de nous emmener à notre chambre, à l'étage. Nous la suivons dans les grands escaliers puis dans le couloir.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Where stories live. Discover now