4.7

166 10 0
                                    

Maman n'est pas rentré quand je passe la porte. Elle finis toujours le boulot plus tard que moi je finis les cours. En général, elle rentre aux alentours de 18h30 si elle n'a rien à faire d'autres comme les courses.
Je fais mes devoirs sur la table du salon, je donne à manger au chat, je vide le lave vaisselle et je vais même prendre ma douche pour prendre de l'avance. Je secoue mes cheveux dans une serviette pour qu'ils sèchent plus vite à l'air libre et j'enfile mon pyjama. Puis je me met de la crème hydratante sur le visage. Selon maman, il est important de protéger sa peau et de la dorloter le soir, après avoir passer une journée exposé à la pollution de la ville. Elle me fait faire un masque à l'argile tous les week end, les dimanche soir en général, pour " gommer les cellules mortes et ouvrir mes ports". J'avoue que grâce à ses petites manies, j'ai plutôt une jolie peau. Du moins, je n'ai pas eut l'acné que certain ont. Sans parler de son habitude de quasiment me forcer à faire des masques au jaune d'oeuf et au miel pour mes cheveux une fois par mois. Mes cheveux n'ont jamais étaient sec grâce à cela.
Ce n'est pas spécialement pour la beauté qu'elle me fait faire ça, comme elle le dit " être jolie est moins important qu'être intelligente dans un monde où les femmes doivent s'imposer simplement pour ce qu'elles sont ". Simplement, elle veut que je me sente bien dans ma peau et surtout, que je sois en bonne santé.
Dans la salle de bains, puis dans ma chambre pendant que je prépare mes affaires pour demain, je réfléchis à comment je vais demander à ma mère de sortir demain soir. Déjà, il faut que je lui dise que je sors avec Violet ou une des filles. Je déteste lui mentir, et je l'ai déjà fait hier, mais si je lui dit que je vais passer la soirée avec un garçon, elle m'enfermera dans ma chambre. Il faut que je trouve des arguments pour la convaincre. Je n'en ai pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout.
Finalement, je descend et je constate que maman est déjà arrivé. Il y a ses chaussures dans l'entrée et son manteau accroché aux portes manteau. Je passe une tête dans la cuisine puis part dans le séjour pour la retrouver penché au dessus de mon porte document que j'utlise pour les cours.

_ salut maman, tu as passé une bonne journée ?
_ hum hum, très bonne et toi ?
_ génial.
_ c'est tes devoirs ?

Je soupire discrètement et m'approche d'elle.

_ un exercice de biologie, un de math et une rédaction à faire en espagnol pour la semaine prochaine mais que j'ai commencé.
_ tu as fait le brouillon ?
_ oui.
_ c'est quoi le sujet de cette rédaction ?
_ tu vois Guernica , le tableau de Picasso ? Elle oche la tête pour me répondre. Il faut romancer le tableau.
_ oh... sujet intéressant.
_ je n'aime pas ce tableau.
_ je sais, tu détestes les oeuvres de Picasso mais...
_ ça reste de l'art, je sais. Et de toute façon, je dois bien faire cette rédaction.
_ quand tu auras terminé ton brouillon, tu me le feras lire. Elle me dit dn partant dans la cuisine. Je compte sur toi pour que tu ne fasses aucunes fautes d'orthographe.

Je la suis.

_ le but d'un brouillon maman, c'est de pouvoir se tromper, faire des erreurs...
_ je sais mais pas pour toi.

Je soupire et m'adosse au plan de travail, exactement au même endroit que quand je téléphonais à Violet hier matin.
Violet... j'essayerais de m'expliquer avec elle demain. Résoudre un conflit par message est un bon moyen pour envenimer la situation et cette après midi, nous n'étions pas assez proche en cours pour pouvoir nous parler, à la recrée je me suis dépêché d'aller acheter un jus de fruit dans un distributeur et le soir, elle est partis comme une furie sans que je ne puisse l'atteindre. Je veux me réconcilier avec elle, vraiment, alors demain, je réussirai à la coincer entre deux portes et je lui parlerai.
Maman sort une casserole et fait chauffer de l'eau avant de sortir des haricots du jardin du réfrigérateur. Heureusement que nous les avons triés hier.
J'hésite à lui parler maintenant ou pendant le repas. Il faut que je prenne mon courage à deux mains, après tout ce n'est que ma mère.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Where stories live. Discover now