4.35

142 8 0
                                    

D'habitude c'est assez marrant de travailler au café. Le Mabrook est un café très agréable et plein de vie, comme tout Pike Place Market. Mon patron est plutôt sympa, mes collègues aussi, les odeurs sont à tomber et mettent l'eau à la bouche et puis la musique de fond habituel, qui est toujours la même station de radio, est sympathique. Seulement aujourd'hui en plus de la pluis, bizarrement tout sauf rare à Seattle, déprimante, je n'arrête pas de recevoir des messages des filles, qui me demandent en permanence depuis hier midi, si je vais bien et ce que je fais. Qu'est ce que je devrais leur répondre ? " Non, je ne vais pas bien du tout, Zack me manque et je ne sait pas comment gérer ça. L'une d'entre vous saurait comment faire ? "
Au final, je décide d'éteindre complètement mon portable et de le ranger pour ne plus être dérangé par mes copines, qui pourtant s'inquiètent gentillement pour moi. Et puis il y a trop de clients pour que je puisse me permettre de textoter comme si de rien était.
Je sers rapidement plusieurs cafés et plusieurs gâteaux puis je pars dans la réserve chercher un nouveau paquet de café brésilien, car personne d'autre n'est libre pour le faire.
Il fait un froid de canard dans la réserve, qui est attenante à notre salle de repos, pas bien plus chauffé, où nous posons nos manteau et nos affaires personnelles. Je me presse de trouver le bon sachet de café et rentre à nouveau derrière le comptoir. À ma place, l'endroit où je prend les commandes principalement, tout au bout, j'ai déjà un client qui m'attend. Mais je ralentis subitement ma cadence de marche en reconnaissant ce client : Jeremy.
Je soupire, remet du café dans la machine vide et m'oblige à me placer devant Jeremy. Je tape sur la tablette devant moi, spécialement conçu pour les commandes, afin qu'elle se rallume.

_ salut, June.
_ qu'est ce que tu fais ici, Jeremy ? Tu ne viens jamais d'habitude.
_ et bien... je viens boire un café.
_ ok... je fais, soucieuse, et qu'est ce que tu veux ?
_ je n'en sais rien... je ne sais pas trop ce que vous avez.
_ je peux te proposer le café du jour, Sao Paulo. Avec un cannelé en accompagnement.
_ ça me va.

Je tapote sur ma tablette ce qu'il désire mais pour être honnête, je suis sûre qu'il ne vient pas uniquement ici pour boire un café. Des cafés et des bars, ce n'est pas ce qu'il manque à Seattle , il n'y a que ça. Pour l'anecdote, le premier Starbuck a ouvert ici. Tout ça pour dire qu'il y a des milliers de cafés dans cette ville, et surtout à Pike Place Market, et que si il vient dans celui où je travaille, c'est car il a une idée derrière la tête.

_ voilà. Tu peux aller attendre ta commande plus loin.
_ merci.

Il fait quelques pas, le long du comptoir, puis finalement, fait marche arrière, sans prendre compte des clients derrière lui, qui semble, heureusement, encore réfléchir.

_ en fait, il avoue enfin, je suis venue ici pour te parler.
_ vraiment ? Et pourquoi je parlerai avec toi ? Tu es l'ex de ma meilleure amie et tu lui a fais du mal.

Il soupire un peu.

_ s'il te plaît. Tu dois me détester mais il faut vraiment que je te parle.

À mon tour, je soupire, et je remarque que les clients derrière lui se sont décidés et qu'ils attendent patiemment leur tour.
Effectivement, je le déteste. Il a brisé le coeur de Violet, comment je pourrai continuer de l'apprécier et de le trouver sympa ? Cependant, je suis curieuse et je veux savoir ce qu'il a à dire. C'est sûrement à propos de Violet et tout ce qui la concerne m'intéresse.

_ récupère ton café et vient te mettre là, je lui dis en montrant du doigt le bout de comptoir à côté de moi.
_ ok.

Le petit bout de comptoir, à ma gauche, n'est absolument pas prévu pour que les clients s'y mettent pour discuter avec les employés, mais c'est un cas de force majeur et personne ne s'en rendra compte.
Je prend la commande des clients, un couple, puis il me rejoins et reste debout, plus bas que moi, avec son café et son gâteau posés devant lui. Il regarde son portable puis relève la tête. Il a de la chance qu'aucun client n'arrive pour l'instant.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant