4.55

193 9 1
                                    

J'ai donné rendez vous à Violet dans un café sympa de Freemont. Depuis que Zack m'a fait découvrir ce quartier de Seattle, j'adore y aller et j'ai envie de le faire découvrir à tout le monde. Je crois que Violet ne vient pas souvent par là, pour ne pas dire jamais. Je lui ai dit de venir me rejoindre dans un Starbuck à 15h. Il est 15h10, mais c'est Violet que j'attend, alors je savais très bien qu'elle n'allait jamais arriver à l'heure précise.
En tapotant avec mes doigts sur le bois de la table sur laquelle je suis installé, je regarde un peu autour de moi. J'observe les gens. Il y a des groupes d'amis, des étudiants concentrés sur leurs devoirs et leurs ordinateurs, des couples... j'ai envie de voir Zack. Par message, à midi, il m'a dit qu'aucuns des garçons avec qui il travaille n'avaient vu que nous étions venu au hengard pendant " leurs jours de repos". Tant mieux, si ils avaient compris ou vu quelque chose, Zack aurait dut leur expliquer pour nous deux et il ne veut pas le faire, pour nous protéger.
Je lui renvoie tout de même un message juste pour lui faire part de mes états d'âmes et de mon impatience d'attendre Violet. J'ai beau la connaître, je continue de me dire que c'est impossible d'être autant en retard qu'elle. Sa devise, c'est " les looseurs arrivent à l'heure, les stars arrivent en retard", et elle l'emploi à tout bout de champs, pour justifier chacun de ses retards.
La porte du café s'ouvre, et un petit scintillement se fait entendre. Comme à chaque fois que quelqu'un rentre depuis que je suis arrivé, je lève la tête. Enfin, je vois Violet. Elle me cherche du regard puis quand elle me voit, elle écarquille les yeux, soulagée de m'avoir trouvé. Rapidement, elle s'asseoit en face de moi.

_ salut. Elle fait, en quittant son manteau, après avoir déposé son sac à côté d'elle. Tu as commandé ?
_ non, je t'attendais. Ils font des trucs super ici.
_ cool.

Je propose à Violet d'aller commander au comptoir pour nous deux. Je prend un latté, simplement et Violet prend une nouveauté, un café aromatisé au Speculoos. Au comptoir, je donne nos noms, pour qu'ils puissent nous appeler, si possible sans écorcher nos prénoms comme ils le font avec tout le monde, une fois que nos boissons seront prêtes. Je retourne m'asseoir en face de Violet, qui pianote déjà sur son portable.

_ ça ne devrait pas tarder. Il n'y a pas énormément de monde et ils sont beaucoup à préparer les commandes.
_ ok, tant mieux.

Elle lâche son portable et met ses deux mains sous ses cuisses, ce qui fait que ses bras sont excessivement collés contre ses côtes. Elle me souris, assez bizarrement.

_ je suis contente qu'on prenne un café ensemble. Et je suis contente que tu me l'ai proposé.
_ je t'avais dit qu'on irai prendre un café.
_ oui mais, je ne pensais pas que tu me proposerais aussi tôt.

J'hausse les épaules, un petit sourire en coin.

_ la rentrée est dans quelques jours, alors... je me suis dit qu'aujourd'hui c'était parfait.
_ Violet et Jude !

Je roule des yeux, pendant que Violet se lève, en riant, pour aller récupérer nos boissons et payer pour nous deux, en rectifiant mon prénom au près du serveur, qui de derrière le grand comptoir, se contente de dire que son collègue à dut se tromper. Violet revient, en riant toujours et je me retrouve à tenir mon gobelet de latte avec " Jude " inscrit au marqueur noir dessus. Cependant, mon café est très bon et Violet adore sa boisson au Speculoos, qu'elle propose de me faire goûter.

_ alors... comment ta soirée s'est terminé, le 31 ?
_ très bien. Cette soirée était plutôt cool.
_ ouais, carrément. Ashton aussi, est cool. C'est un ami de Zack, c'est ça ?
_ oui, c'est ça. Je souris un peu. Vous avez discuté de quoi vous deux ?
_ tu m'as laissé toute seule avec lui...
_ arrête, tu devais être super contente.

Je la connais par coeur.

_ bon... c'est vrai. Elle admet, en souriant aussi. Il est vraiment gentil. Et drôle. Et vraiment vraiment gentil. Et puis il s'est rasé un sourcil, c'est super sexy...
_ il était saoul quand il l'a fait. Mais alors, vous avez parlé de quoi ?
_ de vous. D'où je te connaissais et d'où il connaissait Zack, et puis d'avec qui on était venu, de ce qu'on faisait en ce moment...

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Where stories live. Discover now