4.100

136 6 3
                                    

La rentrée s'est bien passé, rapidement, même. Violet et moi avons encore quelques cours en commun et, coup de chance, Meg et Saddy aussi. La plus grande peur de Meg, c'était que comme l'année précédente, elle ne soit jamais en classe avec une d'entre nous et la voilà avec Saddy.
Dès le premier jour, les professeurs nous bombardent d'informations concernant l'année prochaine et surtout la fin de l'année actuelle. C'est un peu oppressant pour les autres mais moi, j'ai l'habitude. Maman est une véritable conseillère d'orientation depuis au moins 5 ans à la maison... pour mon plus grand malheur... enfin, c'est ce que je pensais. Finalement, ça m'a préparé à la pression perpétuelle de la dernière année du lycée.
Mais nous sommes le deuxième jour de l'année et le directeur de l'école est de passage dans notre salle de classe pour déblatérer le discours qu'il répète certainement dans toutes les classes de dernière année.
Mme Bowls a ralé discrètement en le voyant arriver, dans son costume trois pièces et avec ses cheveux parfaitement plaqués vers l'arrière. Mais elle a affiché son meilleur faux-sourire et nous a dit de bien écouter le proviseur car ce qu'il allait nous dire est " très important ".
À côté de moi, c'est au moins la 10eme fois que Violet soupire.

_ vous êtes rentrés dans ce bâtiment en étant des enfants, effrayés par cette nouvelle vie qui allait commencer et dans quelques mois vous serez des adultes, certainement apeurés par une énième nouvelle vie qui s'offrira à vous mais armés pour l'affronter.
_ il fera le même discours pour la remise de diplômes en juin, je parie 5$. Me chuchote Violet.
_ arrête...
_ c'est vrai. Le proviseur du lycée d'Ashton a fait la même chose. Je suis sûr que tous les directeurs de tous les lycées des États Unis font cela.
_ le taux de réussite de Margaret High School était de 97% l'année dernière, et je vous fais confiance pour qu'il atteigne 100% cette année.
_ c'est fou que Zack fasse parti des 3% qui n...
_ tais toi. Je la coupe.
_ vous êtes tous très talentueux, et doué. Seattle est une ville faites pour la jeunesse. Elle vous pousse à réussir, vous donne la chance d'être entouré de dizaines et dizaines d'écoles et vos professeurs et moi même sommes là pour vous aider à y accéder. Avec de bons résultats, vous pourrez aller partout et si vous voulez être heureux dans la vie, il faut que vous puissiez décider vous même de votre avenir.

J'ai l'impression d'être en face de ma mère mais dans un corps d'homme. Ça ne m'étonne pas qu'elle répète sans cesse que le proviseur du lycée est le " meilleur des directeurs ", c'est sa version féminine. Et c'est presque effrayant.

_ enfin, bon, je ne vais pas monopoliser le cours de Mme Bowls plus longtemps. Vous savez que tout le personnel du lycée est là pour vous et vous aiguiller vers votre avenir, qui sera bon, je le sais.

Violet roule tellement fort des yeux que ça me fait glousser discrètement.
Enfin, le proviseur s'en va et laisse la place à notre professeur, qui tente de se cacher pour soupirer une fois qu'il a refermé la porte derrière lui. Le cours reprend alors, le plus normalement possible, même si elle doit au moins dire 20 fois à la classe de se taire.
Le midi, nous retrouvons Meg et Saddy dans le self. Elles sont déjà assises, à notre table habituelle et nous attendent patiemment. Meg a déjà commencé sa purée de carotte mais elle a une passion folle pour la nourriture et un petit problème avec la patience et l'attente. Mais nous avons l'habitude.
Elles nous sourient quand nous nous asseyons en face d'elles.

_ vous aussi, vous avez eut le droit au discours barbant de Clinton ?
_ Clinton ?
_ je trouve que le proviseur ressemble à Clinton. Violet hausse les épaules.
_ ouais, il est venu dans notre classe aussi... je suis persuadée qu'il va ressortir le même discours à la remise de diplômes.
_ ah ! Qu'est ce que je disais ? J'en suis sûr aussi. Il a sorti tous les violons pour nous faire croire que nous allions tous réussir. Elle roule des yeux. Qui vous dit qu'il n'y en a pas une de nous quatre qui ne va pas rater son examen ?
_ oh, pitié Violet, ne soit pas défaitiste comme ça. Je bougonne.
_ c'est vraiment toi qui dit ça, June Meredith Parker ? Aka la personne la plus défaitiste du comté de King ?
_ de l'état de Washington.
_ du pays, meme.
_ j'ai compris. Je siffle. Mais j'essaye de ne plus l'être autant. Les examens de fin d'études sont dans 9 mois, nous avons tout le temps de les réussir. Nous irons réviser à la bibliothèque, chez les unes et chez les autres, nous ferons des feuilles de révisions...
_ nous sommes début septembre... Meg lève les yeux au ciel.
_ vous êtes les premières à me dire que je suis défaitiste mais quand je relativise et que je vous dit que nous avons le temps de nous préoccuper des examens, vous râler ? Incompréhensible.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Where stories live. Discover now