4.8

200 9 0
                                    

Il a fait mauvais toute la journée et il ne fait pas plus beau ce soir. Si Zack avait prévu de nous faire faire quelque chose dehors, tout tombe à l'eau. C'est le cas de le dire, je crois qu'il pleut maintenant.
J'enfile alors un simple jean noir, slim et taille haute puis en haut, je met un pull sophistiqué, blanc, à grosse maille et au coll rond. Je rentre le devant de mon haut dans mon pantalon et le laisse retomber de façon naturel sur mes fesses. Je me fait une jolie queue de cheval et part dans la salle de bain pour me maquiller. Là, je me lave à nouveau les dents, met un peu de poudre, du mascara et un très jolie rouge à lèvres discret.
Je retourne dans ma chambre pour prendre mon sac à main et je dévale les escaliers en vitesse.
Dans l'entrée, je met mes chaussures, des petites baskets blanches toute propre car je les ai lavés il y a tout juste une heure. Je me redresse, remonte mon pantalon et me regarde un peu dans le petit miroir de l'entrée. Mes cheveux sont plutôt jolie quand je les attaches en queue de cheval, et pourtant, mes longueurs brunes n'en font qu'à leur tête quand il fait ce temps normalement.
Maman, qui se dirigeait vers la cuisine avec une tasse de thé à la main, s'arrête et me regarde de tout mon long.

_ tu es bien jolie pour aller voir un film.

Je me tourne vers elle.
Nous nous sommes réconciliés quand je suis rentré de chez Violet, mardi soir et j'ai attendu jeudi soir pour lui demander de sortir aujourd'hui. D'abord, elle m'a dit que je mettais excusé simplement pour pouvoir me demander ça, ensuite elle m'a dit que je mériterai de ne pas sortir pendant un mois puis, elle a finalement accepté. Cependant, elle pense toujours que je vais voir un film avec Saddy et Violet, et je déteste lui faire croire des choses fausses.

_ je n'ai rien fait de spécial. C'est peut être le peu de rouge à lèvres que j'ai mis qui change de d'habitude.
_ hum, ou ce jean très très moulant. Elle me dit, un petit sourire en coin et en s'approchant de moi.
_ c'est un jean tout a fait normal maman...
_ tu sais, au cinéma, il fait noir, personne ne verra ton jolie rouge à lèvres.

Je roule des yeux.

_ Violet et Saddy le trouveron jolie.

Elle pouffe de rire.

_ ne rentre pas tard.
_ je sais.
_ à quelle heure se termine votre film ?
_ et bien , la séance est à 20h30 alors je serais certainement à la maison aux alentours de 23h.
_ hum, 23h c'est bien.
_ je ne sais pas exactement, alors je t'inquiète pas, d'accord ?
_ ne rentre pas après minuit, en tout cas.
_ pas de soucis.

Mon portable vibre et je le cache un peu pour que maman ne voit pas mon écran. C'est un message de Zack qui me dit qu'il est arrivé au point de rendez vous et qu'il m'attend. Il est 20h00 pile, il est parfaitement à l'heure.
Je fais un calin à maman et me recule pour ouvrir la porte. Il fait déjà bien nuit mais tous les lampadaires sont allumés.

_ où est Violet ?
_ elle m'attend au virage.
_ pourquoi pas devant la maison ?
_ oh... tu connais Violet, elle fait des trucs parfois... on ne sais pas trop pourquoi.

Elle pouffe de rire.

_ bonne soirée ma chérie.
_ à toi aussi, excuse moi de te laisser encore une fois seule.
_ on ira voir un film toutes les deux un de ces jours.
_ j'espère bien. À tout à l'heure.

Je referme la porte derrière moi et fait coucou à maman qui me fait signe de derrière la fenêtre du salon une fois que je suis sur le trottoir. J'envoie alors un message à Zack pour lui dire que j'arrive et j'accélère un peu le pas.
En vérité, je suis un peu stressé à l'idée de passer tout une soirée avec lui. Je ne suis pas trop gênée en sa présence, c'est qui est plutôt étrange alors que je ne fréquente que très peu de garçon, mais je sais pertinemment qu'il ne cherche pas qu'une simple amitié. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en relation, de n'importe quel type d'ailleurs, mais j'ai tout de même eut un petit copain, si on peut l'appeler comme cela, il y a quelques temps et je sais faire la différence entre un garçon qui veut simplement être ami et un garçon qui veut bien plus. À moins que je me trompe, Zack ne veut pas que je sois son amie. Ou alors, je ne comprend rien du tout. C'est de la drague, nous flirtons clairement et je ne sais pas franchement ce que je fais mais je me sens bien avec lui et j'ai attendu cette soirée toute la semaine.
J'essaye d'oublier la boule qu'il y a dans ma gorge et le noeud dans mon estomac quand je vois sa voiture garé au même endroit que la semaine dernière.
En fait, il est même dehors, adossé contre sa portière et en train de fumer une cigarette, je crois. Il n'est pas assez proche d'un lampadaire pour que je vois s'il me regarde ou non.
Il se redresse et je le rejoins.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Where stories live. Discover now