4.3

174 10 0
                                    

Le samedi, je me retrouve dans ma chambre, a essayer de trouver la tenue parfaite. J'ai tout essayé, fait différent mélange et imaginé plusieurs tenue possible pour qu'au final je me retrouve à porter la première tenue que j'avais sortie : une robe pull grise, des collants transparent et mes converses noires.
Je laisse mes cheveux détachés mais attache mes mèches de devant pour faire une petite couette sur le haut de mon crâne. Je met seulement des petits diamants discret à mes oreilles, le pendentif que mon père m'a offert quand je suis née avec mon prénom en gourmette.
Devant ma coiffeuse, je me maquille légèrement. Je fais mon teins sans trop m'y attarder, je met un peu de mascara pour relever mes yeux verts et un léger rouge à lèvres rosé qui reste très naturel.
Avec mon sac noir en bandoulière, je sors de ma chambre, parcours le couloir et descend les escaliers en répondant à Violet qui me dit qu'elle est dehors.

_ Violet est devant. Me dit maman, debout devant la porte d'entrée.
_ je sais, elle m'a envoyé un message.
_ tu as bien pensé à charger ton portable pour m'appeler au cas où ?
_ oui.
_ couvre feu à 1h.
_ je sais, maman.

Je soupire gentillement et lui souris quand elle me dit que je suis toute belle.
Elle me prend dans ses bras, me souhaite une bonne soirée et me fait signe jusqu'à ce que je rentre dans la voiture de Violet, qui lui fait signe aussi, et que nous soyons sortie de la rue.
Maman déteste que je monte en voiture, même avec elle. Elle déteste les voitures, elle a refusé que je passe mon permis et elle évite que je me retrouve dans un véhicule comme celui ci au maximum. La raison ? Mon père est mort dans un accident de voiture quand j'avais 3 mois et j'ai bien faillit y passer aussi. Depuis, elle est traumatisé et elle m'a transmis sa peur, je crois.
Une musique ringarde en fond, Violet baisse le son de l'auto radio et ouvre encore un peu sa fenêtre.

_ tu compte draguer qui dans cette robe ? Elle me demande mesquinement, un dernière année ?
_ personne. Juste, je l'aime bien.
_ elle est cool. Autant en faire profiter les mecs.

Je roule des yeux.

_ Jeremy vient avec tous ses potes et ils sont plus motivés que jamais.
_ les potes de Jeremy ? De son lycée ? Mais personne ne les connais et ils ne connaîtrons personne non plus.
_ tu penses que ça va les arrêter ? Ils sont super sympa, tu vas voir.
_ Olivia es au courant ?
_ Olivia a invité tellement de monde qu'elle ne s'en rendra même pas compte. Mais je lui en ai vaguement parlé, elle m'a dit qu'elle était ok pour que Jerem' vienne avec deux ou trois potes.

Elle tourne à droite alors qu'il faut tourner à gauche pour aller chez Olivia et en me voyant froncer les sourcils, elle répond à ma question sans même que j'ai besoins de la poser.

_ on passe prendre Meg. Saddy est déjà chez Olivia.

Plus joyeuse que jamais, Meg nous attend devant sa porte d'entrée. Elle dévale les trois marches qui mènent au péron et cours jusqu'à la voiture. Elle se jete littéralement à l'arrière. Violet démarre tout de suite après.

_ salut les girls ! Elle se réjouis en s'attachant au milieu. Est ce que vous êtes sur excité vous aussi ?
_ oh oui !
_ vous avez conscience qu'on s'apprête à aller à la soirée de l'année ? C'est la première et certainement la meilleure.
_ celle qui va déterminer notre place au seins du lycée.
_ n'abusez pas. Je ris.
_ les premières année sont pour nous, les bisous à chaque fois qu'ils marquent un point au match de foot aussi, sans parler des grands sweats confortable... j'ai hâte.
_ vous comptez réellement repartir avec un copain ?
_ June, je te rappelle que j'en ai déjà un.
_ et toi, Meg ?
_ bien sûr ! Qu'est ce que tu crois ? Nouvelle année, nouvelle proie. Et crois moi, les mecs ne vont pas se gêner ce soir.

Elles ralent toutes les deux quand je leurs dit que je dois rentrer à 1h au plus tard. Selon Meg, c'est bien trop tôt, selon Violet, c'est nul. En fait, ce qui est nul, c'est qu'elle va devoir me ramener à 1h, l'heure où la fête battera certainement son plein. Ce n'est pas de l'égoïsme, elles aiment s'amuser et rester debout jusqu'au matin, seulement ma mère ne me permet pas de faire ça.
Violet se gare à proximité de ma maison d'Olivia, qui vit dans un quartier UP de Seattle. Il y a déjà un bon nombre de voiture garer devant sa grande maison et de la musique qui s'en échappe. Nous descendons de la voiture et regagnons l'entrée de la maison. La porte est ouverte, n'impote qui peut rentrer, prendre un verre et s'inviter comme si de rien était.
Olivia sort de nulle part, un gobelet en plastique rouge à la main, et nous saute quasiment dessus.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Where stories live. Discover now