4.80

128 7 0
                                    

Dans l'arrière boutique du SeaSmoothies, je suis assise sur un espèce de fauteuils étrangement fait, en plastique bleu et qui cherche à être design sans vraiment l'être. J'ai le droit de prendre un smoothie gratuit à chacune de mes pauses, c'est à dire une vers 10h30, une autre à 13h et une autre vers 15h30. Ce matin, j'ai pris un smoothie à la pêche et pour clôturer mon repas, j'ai pris un smoothie aux fruits rouges. J'observe tout ce qu'il y a ici, mon téléphone à la main alors que Zack et moi nous envoyons quelques messages.
Les tableaux ici sont plutôt cool et plein de couleur, comme le reste du magasin. Mais toutes ces couleurs vont parfaitement avec le thème des smoothies, les banquettes multicolores de la boutique, les serviettes, les pailles... le mini-frigo, où nous pouvons conserver nos dejeuner, est bleu pastel et bizarrement, je trouve ça adorable. Zack détesterait ça. Il dirait que c'est ridicule de ne pas avoir acheté un réfrigérateur blanc, noir ou gris comme tout le monde. Mais je le trouve très beau, et dessus, il y a des photo Polaroïds de chacun des employés, accrochées avec des magnettes à l'effigie de la boutique. J'ai fait la mienne ce matin. C'est Carol, ma patronne, qui m'a prise en photo et je me suis empressé de l'envoyer à ma mère, Zack et mes copines. J'étais fière alors que c'était une simple photo.
Mon téléphone vibre contre ma cuisse.

De Violet :
Alors tu vas pouvoir m'en ramener ?

Je pouffe de rire toute seule. Elle est obstinée par l'idée d'avoir des smoothies gratuits, comme Zack l'autre jour...

De Moi :
Ma patronne m'a dit non mais une des mes collègues m'a dit qu'ils le faisaient tous dans son dos..

Elle va me répondre que je n'ai qu'à faire comme eux mais je viens d'arriver et je ne me sentirai pas bien de le faire. Je ne me vois pas partir le soir, discrètement, avec des smoothies et autres produits de la boutique non vendu, sous le manteau. Je culpabiliserai. J'aurai l'impression de voler ma patronne.

De Violet :
Cool !

De Moi :
Je ne le ferai pas

De Violet :
😢😩

Je roule des yeux, en me retenant de sourire. Le pire c'est que c'est vrai...
Je dis à Violet que je dois retourner travailler et je verrouille mon portable pour le glisser dans la porte de mon jean.
Ici, je dois porter un tablier, comme au Mabrook, turquoise et fushia, que Zack trouverait hideux, mais aussi un espèce de petit chapeau, turquoise, qui tiendrait difficilement si je m'étais fait une couette haute. J'apprendrai à me coiffer en conséquence.
De retour derrière le comptoir, remplis de pot de fruits ou de diverses ingrédients, de bouteille de lait mais aussi de yaourts glacés, abrités par des vitres que nous devons nettoyer à tour de rôle. Mes collègues sont tous gentils, ils m'ont bien accueilli sans exception, même mieux qu'au Mabrook. Je me sens bien ici.

_ hum, June, c'est ça ? Me demande gentillement une de mes collègues, en se tournant vers moi. Tu sais déjà te servir de la machine à yogurt glacé ?
_ oui, on m'a déjà montré.
_ ok, cool. De toute façon, ce n'est pas compliqué.

À côté de moi, elle astique des verres en verre à l'aide d'un torchon propre et moi, je tente de ranger méticuleusement toutes les pailles, de manière harmonieuse, dans les boîtes spécialement conçu pour cela et disposé sur le haut des vitres du comptoir ou les tables du restes de la grande pièce principale. Je suis trop tatillonne...

_ Celia m'a dit que tu travaillais ici pour payer tes études de médecine.
_ Celia ?
_ la petite brune, là bas. Elle m'indique une de mes collègues du doigt.
_ oh... oui, je suis là pour ça. Je dois gagner de l'argent pour payer la fac.
_ tu m'étonnes... c'est tellement chère dans notre pays d'aller à l'université... je trouve ça degeulasse.
_ toi aussi, tu es là pour ça ?
_ oui. Je n'ai pas put m'inscrire à la fac cette année, manque de moyen, alors j'en ai profité pour essayer de gagner plus d'argent pour la rentrée de septembre.
_ tu veux aller à la fac pour faire quoi ?
_ mon rêve de petite fille c'est d'être professeur de littérature. Quand j'étais petite je jouais à la maitresse et tout ce genre de choses... elle rigole. Et toi ?
_ je veux être chirurgienne.
_ oh, waouh. Tu es censé apprendre tout sur le corps humain... la vache.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Where stories live. Discover now