4.49

144 7 8
                                    

Je fonce dans le cellier comme une folle et interpelle maman, qui s'occupe de ranger tous les bocaux correctement, dans l'ordre alphabétique grâce à ses petites étiquettes. Autant avant je trouvais ça pratique et malin autant actuellement, je trouve ça vraiment débile et hystérique. Quel genre de personne classe des bocaux de nourriture dans l'ordre alphabétique ? Il n'y a qu'une psychopathe comme elle pour faire ça.
Elle tourne un tout petit peu la tête derrière pour me regarder avant de se concentrer à nouveau sur ses rangements.

_ à quoi tu joue maman ?! Je cris. Qu'est ce qui t'a pris d'être aussi désagréable que ça ?! Tu as été ignoble avec lui de son arrivé à son départ, pourquoi tu as fait ça ?!
_ je savais que tu allais venir me crier dessus.
_ oui, parce que tu savais très bien que tu étais pire que désagréable avec lui ! Pourquoi tu l'as invité si c'était pour le traiter comme ça ?!
_ non, elle se tourne vers moi, un bocal dans chaque main, tu l'as invité et moi, j'ai été obligé de dire oui. Tu m'as supplié de le laisser venir et si je t'avais dit non, tu m'en aurais voulu au point de fuguer.
_ n'importe quoi, je grogne. Je ne t'ai pas forcé à me dire oui. Et tu aurais mieux fait de dire non au lieu de le recevoir comme ça. Tu as été ignoble avec lui.
_ au moins, oui. Un vrai monstre.

Elle me fait signe de me pousser mais je la suit dans la cuisine, pour continuer de lui crier dessus alors qu'elle remplis d'autres bocaux, des nouveaux, qui s'ajouteront à tous les autres.

_ oui, un vrai monstre. Je t'avais demandé de ne pas le bombarder de question et tu n'as fait que ça, je t'avais dit d'être gentille et tu as été désagréable ! Tu m'as fichu la honte maman ! Et tu l'as mis super mal alaise. Il ne savait pas quoi te répondre et il était gêné en plus de se sentir tout sauf le bienvenue.
_ et bien il ne reviendra pas.
_ tu... est ce que tu peux arrêter de faire ça ?! Je m'énerve encore plus. De totalement ignorer ce que je te dit ?!
_ oh, June, qu'est ce que tu veux que je te réponde ? J'ai fais l'effort de bien vouloir que tu invite ton ami, ici, chez nous, pour Noël et même une nuit... d'ailleurs, je te remercie d'avoir fait ce que je t'avais demandé et d'avoir laissé la porte de ta chambre ouverte. Elle dit, ironiquement.

J'en étais sûre. Je soupire.

_ j'ai le droit à un peu d'intimité.
_ tu en as eut besoins avec lui ? Je te préviens June, si tu...
_ je n'ai rien fait avec lui ! Et quand bien même, ça ne te regarder absolument pas !
_ pardon ?! Bien sûr que si ce que tu fais me regarde, tu es ma fille ! Et tu as seulement 16 ans !
_ tu penses sincèrement que je vais continuer de te raconter ce qu'il m'arrive alors que tu n'as même pas la gentillesse de faire semblant d'être contente pour moi ?! Parce que si c'est le cas, tu te trompes, maman.
_ comment veux tu que je sois contente pour toi quand je te vois avec ... avec ce garçon ?

J'hausse les sourcils tanis qu'elle ouvre les bouchons de tous les nouveaux bocaux avant de décoller des étiquettes.

_ qu'est ce qu'il a qui ne te plaît pas ? Zack ne correspond pas à tes petites exigences ?
_ non.
_ tu es...
_ vous êtes tellement différents lui et toi. Il n'a aucun futur, aucun projet d'avenir et aucunes ambitions alors que toi, tu te projetes et tu es voué à un avenir brillant. Tu vas devenir chirurgienne et lui, qu'est ce qu'il deviendra ? Il travaillera toute sa vie dans ce cinéma de Seattle Center ? Comment peux tu passer tes journées avec quelqu'un d'aussi peu... intéressant et avec aucuns rêves ou projet ?
_ ne parle pas comme si nous étions encore au 19eme siècle. Ce n'est pas parce que je veux faire des études de médecine et qu'il ne sait pas encore ce qu'il fera l'année prochaine que je ne vais plus le voir. Tu t'es éloigné de papa quand il a arrêté ses études peut être ?
_ ne compare pas ton père et ... ta petite folie passagère. Elle me pointe du doigt.
_ ma folie passagère ? Ma folie passagère ?! Tu parles de Zack maman ! Il n'est pas une folie passagère !
_ bien sûr que si. Tu as 16 ans, tu te penses invincible et tu veux tout faire pour me contrarier tout ça parce que je suis ta mère et que tu es en pleine crise d'adolescence.
_ je ne sors pas avec Zack pour te faire chier.
_ ton language ! Elle cri, en tapant le plan de travail avec sa paume de main.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Where stories live. Discover now