Chapter 19

1.3K 133 42
                                    

J'étais dans mon bain, presque sur le point de m'endormir. Je profitais de l'eau brulante jusqu'à ce que la sonnette retentisse. Un client pour le détective, aujourd'hui ? Si c'est le cas, il risque de se faire remballer. John est absent, ça ne va pas l'intéresser autant que coutume, à moins de plancher sur une grosse affaire.

J'entends bien des pas, des éclats de voix. Enfin, surtout ceux d'une femme : Sherlock est toujours aussi prolixe... Vous ne comprenez plus le sarcasme ?

Soudain, la porte de la salle de bain tremble, sans s'ouvrir. Visiblement, mon colocataire a essayé de pénétrer dans la pièce, mais le loquet que j'ai savamment installé il y a peu l'en empêche.

– Sherlock, si je suis dans la salle de bain, dis-je d'un ton moralisateur, vous vous devez de frapper avant d'avoir l'autorisation d'entrer.

– Il y a quelqu'un pour vous. (il ignore ma remarque) Dépêchez-vous.

– Je fais encore comme bon me semble, très cher. (soupir agacé de ma part autant que de la sienne) Je sors et je m'habille, faites-la patienter.

– J'ai autre chose à faire, l'entends-je s'énerver, Je dois partir.

–Juste dix minutes ! je me justifie en sortant de l'eau.

En effet, il ne m'en faut pas plus pour m'habiller et retrouver mon visiteur dans le salon, avec une serviette de bain entourant mes cheveux. La personne que j'ai face à moi ne m'est pas du tout inconnue. Il s'agit d'une jeune femme brune aux cheveux raides, en petit tailleur bordeaux. Je suis d'autant plus étonnée de la retrouver en ces lieux.

– Bonjour, miss Selens.

– Grace ? Que faites-vous ici ?

Nous nous observons pendant un court instant, je vois qu'elle est très mal à l'aise et quand on en connait la raison, c'est plus que compréhensible. J'aimerais lui dire immédiatement ce dont je suis au courant, qu'elle ne doit pas ressentir autant de gêne envers moi, mais ce ne serait pas convenable. Nous aurons probablement une petite discussion à un autre moment, quand ce sera plus approprié. D'ailleurs, Sherlock aggrave cet instant ennuyeux en enfilant son manteau et son écharpe pour s'échapper, sans rien annoncer de plus.

– Miss Selens, commence l'ancienne assistante de Klaus, Tout d'abord, toutes mes félicitations pour votre réussite. Ensuite, je me dois de vous faire part de mon désarroi. Je pensais que miss Reisman vous tiendrait au courant.

– Au courant de quoi ? je m'étonne. Il y a quelque chose que j'ignore encore ?

– Sauf erreur de la part de votre collègue... (elle marque une pause) Miss Reisman, il semblerait...

– C'est ma cousine, Grace ! je la coupe, Vous pouvez le dire je ne vais pas vous fusiller pour cela.

Que je déteste faire autant de manières pour des bêtises. Grace Nikols est très professionnelle, nous avons eu de la chance de l'avoir quand nous avons perdu Klaus et mon père au même moment. Sans elle pour travailler dans l'ombre, Selens Incorporation se serait sans doute effondrée. Malgré cela, son tempérament à mettre les formes pour tout et n'importe quoi m'exaspère : mon cousin en était fou, mais pour ma part ça me donne envie de lui rentrer un tisonnier dans le crâne en le passant par l'oreille.

– Votre cousine, se corrige-t-elle rapidement de avant de poursuivre. Votre cousine a dit qu'en vous inscrivant dans cette école, vous vous sentiez donc en mesure de reprendre un rôle plus actif au sein de Selens Inc.

– Maintenant ?

Je m'assieds dans le fauteuil de John, mon corps me semble tellement lourd à l'entente de cette remarque. Bien sûr, je fais tout pour garder bonne contenance : je suis Hakan Selens, quand même.

Une colocataire irascibleWhere stories live. Discover now