Chapter 57.5

650 96 22
                                    

Suite aux récents événements, j'ai des difficultés à me lancer dans de longs chapitres. Voilà pourquoi vous devez patienter un peu. Je ne peux pas vous promettre de publier le chapter 58 ce vendredi, mais je trouvais que je pouvais tout de même vous offrir cette partie qui, en plus d'être prévue pour un lundi, était achevée. 

Alors voilà, c'est un point de vue selon Sherlock, puisque cela semble vous plaire. On se retrouve bientôt. 

Bonne lecture !


Bien que dotée d'un certain puritanisme (inepte, à mon sens), Hakan Selens n'en est pas moins un adversaire rigide quand il s'agit de gagner, qu'importe le jeu. Il est plus qu'évident qu'elle a fait d'une simple plaisanterie à l'intention de Mycroft, une véritable quête de pouvoir.

Dans la voiture qui nous mène à toute allure jusqu'à la maison familiale, elle ne décroche pas ses doigts des miens. Ses ongles commencent à m'incommoder, à récurer ma chair, mais je n'en fais pas de cas. Ce n'est qu'une petite contrainte, qui en vaut largement la peine : elle n'a pris qu'un seul cachet, en sachant que je ne la quitterai pas du voyage. Sa confiance qu'elle m'accorde, alors qu'elle ne le fait que pour quelques-uns, me trouble de plus en plus.

Hakan s'est changée avant le départ, s'étant accommodée d'un jeans élimé et d'un chemisier qu'elle met généralement pour travailler chez Selens Inc. Un savant mélange de ses deux styles, ses deux visages. C'est précisément cette alliance des deux que j'apprécie. Peu ont l'occasion de savourer ces deux parts d'elle à la fois, pourtant j'en fais partie. Plus j'y réfléchis et plus je constate que je suis l'un de ses privilégier.

La jeune femme demeure le plus impassible possible, malgré sa main broyant la mienne. Elle fixe intensément mon frère par l'intermédiaire du rétroviseur. Ils se sont disputés, il y a peu. Seulement, serait-ce vraiment à cause d'une simple réflexion mal placée de la part de mon frère ?

— Vous comptez vous lance des regards enamourés durant tout le séjour ? Finit par demander Mycroft. Que mon idiot de frère puisse vouloir m'enquiquiner c'est une chose, mais pourquoi vous rallier à sa cause, vous ?

Je me retiens de rétorquer, puisque de toute évidence, Hakan a bien assez de répartie pour deux. Surtout qu'elle a le vilain défaut de me défendre à grand coups de piques acérées, d'autant plus quand c'est mon aîné qui est impliqué.

— Qui sait, le nargue-t-elle, ça vous dérange ?

— Ça me contrarie, répond-il.

— Alors, considérez que j'ai déjà gagné la partie. Nos dernières discussions se sont soldées par des altercations, alors je vous rends la monnaie de votre pièce. Et puis, qui vous dit que je me suis ralliée à la cause de Sherlock ? Et si c'était moi, l'instigatrice de ce projet ? Après tout, j'ai accepté de rencontrer vos parents pour me jouer de vous deux.

— Pardon ? S'étrangle-t-il

— Pardon ? Je l'interroge en même temps que mon frère.

Pour toute réponse, elle laisse échapper un ricanement moqueur. Elle me lance ensuite un regard que je pourrais qualifier d'épris, mais je sais qu'elle n'est pas... Enfin, elle ne pourrait pas... Si ? Avec Hakan Selens, je ne peux jamais tout affirmer, malheureusement.

— C'est tellement facile de vous taquiner, tous les deux. Encore plus quand vous êtes ensemble. Oh, je vais m'amuser, ces prochains jours...

— Je ne vais pas me contenter de vous regarder, Selens, menace encore mon frère, je vais tout faire pour répliquer de manière stratégique.

— Allez-y, l'invite-t-elle avec insolence. Quoique vous prépariez comme contre-attaque, je suis parée.

— Vous en êtes sûre ? Votre seuil de tolérance n'est pas aussi haut que vous le prétendez, si j'en crois Elizabeth Reisman.

— Je suis parée, vous dis-je.

— Vous êtes vraiment machiavélique, se gausse-t-il.

Et tandis que je tape dans le siège de Mycroft du pied, je me mets à défendre l'héritière de Selens Incorporation, pour lui rendre la pareille.

— Elle est juste redoutable, je le corrige. 


C'est encore moi !

À cette phase de l'histoire, quelles sont encore vos grandes questions ? Les détails qui vous chiffonnent encore ? Hormis qui est le hacker ! ;)

Sinon, cela fait un moment que cette histoire se hisse en première position avec le #sherlock. Franchement, je trouve cela génial et je ne peux que vous applaudir. Oui, vous ! Après tout, je ne suis que celle qui écrit, qui place les mots les uns derrière les autres. C'est vous qui alimentez cet écrit en commentant, en votant... 

Alors merci mille fois... Ou plutôt, quarante-cinq-mille fois... Parce que ce nombre de lectures est affolant ! Waw !

À bientôt ! 

Une colocataire irascibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant