*Chapitre 68*

1.3K 102 7
                                    

-------

Je sautille sur le plancher de bois de ma chambre en essayant d'enfiler mon pantalon noir. Je me glisse dans le court veston bleu marine de mon uniforme de travail en terminant ensuite de coiffer mes cheveux seulement en tapotant ma chevelure pour lui donner un minimum de volume.

Je n'ai toujours pas parler à Liam depuis hier soir, je n'ai même pas voulu discuter de la situation avec mes parents suite au souper. Je me suis enfermée dans ma chambre et j'ai impatiemment attendue un message d'Harry, j'ai attendue toute la soirée, et je me suis endormie, déçue. Il m'a complêtenent hétonné avec ses paroles et il n'a pas l'odace de venir s'expliquer par la suite...

Je me regarde une dernière fois dans mon long miroir tournant sur moi même pour m'assurer que tout soit parfait. Je n'ai pas cours ce matin, mais je devrais me rendre à l'école cette après-midi pour mon cours de mathématique.

J'attrape mon cellulaire et descends à la cuisine, croisant le regard de mon frère qui se dirigeait au même endroit que moi. Un gros chandail sur son dos accompagné d'un jogging, comme chaque matins depuis presque trois semaines.

Je place mon téléphone sur le comptoir et me sert un bol de céréales en voyant, du coins de l'œil, Liam qui s'assoit à un banc, en face de moi. Il joue avec la chaîne d'argent pendouillant à son coup et racle sa gorge.

"Bon matin." Lance t'il d'une voix encore endormie. Hors de question que je lui parle. Je m'installe avec mon déjeuner près de lui et garde le silence, sans lui jeter un seul regard. "Tu es en colère contre moi?" Je continue de manger fessant comme si il était absent.

Mon cellulaire vibre sur le comptoir de granite laissant un message texte au yeux de Liam et moi. Je baisse les yeux vers l'écran.

(Il faut qu'on parle) -Harry.

"Ne dit rien." Dis-je croquant dans une bouché de céréales à l'avoine.

"Laisse moi te poser une question." Ajoute t'il d'un ton sérieux et autoritaire.

"Si elle implique Harry, je ne veux pas l'entendre."

"Es que tu l'aimes vraiment?" Je me retourne vers lui.

"Je ne te répondrai pas." Il soupire.

"Allez!" Je me lève brusquement et me dirige vers l'entrée. Je me dépêche d'enfiler mes bottes suivit de mon manteau et d'un petit bonnet. "Amber ton déjeuner!"

Je mets un pied à l'extérieur. "Je n'ai plus faim." Je sors de la maison et claque la porte derrière moi.

-------

Je termine mon décompte des livres de la section des romans pour adolescents quand j'apperçois Alexander qui entre dans la bibliothèque. Je m'exclame et le salue. Il s'approche de moi et me sourit.

"Je croyais que tu ne travaillais pas aujourd'hui!" Il hoche la tête.

"Je ne suis pas venu pour le travail, je suis venu pour te voir." Je fronce les sourcils.

"Pour me voir?" Il hoche la tête, un petit sourire timide au coins de ses lèvres rosés.

"J'ai pensé... Qu'on aurait pu..." Il semble chercher ses mots. "J'ai cru qu'on aurait pu sortir au restaurant ce soir ensemble." Il relève sa tête vers moi.

Je me sens si malhalaise. Je ne ressens rien pour Alex, il est mon ami mais rien de plus et j'ignorais que ce sentiment n'était pas réversible pour nous deux.

"Écoute Alex, j'ai... Je"

"Elle ne peut pas." Ajoute une voix derrière moi. Je me retourne pour voir Harry qui s'approche, le visage crispé. "Et elle ne pourra jamais merde!"

Il s'empare d'Alexander par le coup et le frappe violemment contre une binliothèque, certains livres tombent au sol.

"JE SAIS QU'ILS T'ONT ENVOYÉ ICI!" Les gens qui lisaient tranquillement leur roman se mettent à tous regarder dans leur direction. "LAISSE LA TRANQUILLE TU ME COMPRENDS?" Celui-ci ne répond pas. Harry le plaque de nouveau, l'air énerver comme jamais. "RÉPOND!"

"Se n'est pas ma faute H! Si je refuse je vais être bannis!" Lance Alexander d'une voix étouffée et souffrante. "Je suis avec toi."

Harry pousse mon colègue au sol et le pointe avec son index. "Tu ne seras jamais avec moi. Tu le seras toujours même si tu ne veux pas, l'un des leurs." Alex hoche la tête et sourit malgré sa souffrance.

"Et toi tu es quoi?" Ajoute t'il.

"L'un des leurs."

Harry s'avance vers moi et m'attrape par l'avant-bras. Il me tire vers la sortie mais je refuse. Il se retourne et me regarde, le visage blanc.

"Tu vois dans quoi tu me mets?" Dis-je énervée. Il soupire et me fait signe de le suivre. "Es que tu vois merde?" Il détourne son regard et vois tout les gens qui nous regardent inquiets.

"Je suis désolé." Ajoute t'il. "Suis-moi s'il te plait." Je roule les yeux et le laisse me mener à l'extérieur avec mon petit veston mince.

Il fait extrêmement froid, je croise mes bras contre ma poitrine pour me réchauffer. "Qu'es qui presse tant?" Dis-je grelottant.

"Il faut qu'on parle."

"C'est se que j'ai dû comprendre dans ton message." Je sens le bout de mes doigts me brûler vu la température.

"C'est sérieux Amber. J'ai pas l'habitude de parler de ça." Il semble si intense que sa en donne des frissons. Il remarque que ma mâchoire grelotte. Il enlève son manteau chaud et le place contre mes épaules pour ensuite m'aider à enfiler les manches. "Je veux qu'on parle de nous." Je fronce les sourcils.

"Tu veux parler de romance après la bombe que tu as largué à l'intérieur?" Je roule les yeux au ciel.

"Pas de romance. De sentiments."

"C'est la même chose." Dis-je le regardant la mine basse.

"Pas pour moi."

"Très bien."

"J'aimerais te demander quelque chose de très important." Il ne me quitte plus du regard, il semble absorbé par se qu'il dit. "Je voudrais qu'on puisse se faire confiance. Je t'ai déjà dit que j'avais des sentiments pour toi. Tu te souviens?" Comment l'oublier.

"Oui."

"Mais je t'ai dis aussi que je ne savais pas se que c'était. Il se passe beaucoup de chose en ce moment et j'aimerais qu'on puisse assumer qu'es que nous sommes."

"Et qu'es que nous sommes?"

"C'est justement se que je viens clarifier." Mon cœur bat si rapidement. "Amber." Il me fît un demi-sourire. "Es que tu veux sortir avec moi?"

Je reste figée. Droite. Sans vie. Il me regarde, ses yeux émeraudes parfaits m'observant attentivement. Il soupire.

"Tu peux refuser. Avec toutes les conneries que j'ai faites je comprendrais." Il s'approche de moi et place sa grande main contre ma joue. "Mais je t'apprécie et je ne voudrais pas que tu partes." Il voit que je n'ai aucune réaction et il devient de plus en plus nerveux.

Il s'approche de moi et me prend dans ses bras, me serrant fort contre lui. "Alors?" J'ai mon visage caché dans le creu de son coup et je peux entendre son cœur battre rapidement.

Je dépose un baiser contre sa peau froide. "Harry, il n'y à rien qui me ferrais plus plaisir." Il inspire fortement et place sa main derrière mes cheveux pour que nous soyons plus près.

"Merci d'être là Amber..." Rit t'il déposant ensuite un baiser sur ma joue.

-------------------------------------------------

wow!! Suite à 4 commentaires et 12 votes xox

HUNTEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant