*Chapitre 30*

1.5K 106 5
                                    

"Désolé, je voulais pas te faire peur." Il me sourit déposant son sac sur la table de bois massif.

"J'ai pas eu peur." Je fais rouler mon stylo sur ma feuille laissant la bille faire un léger bruit de fond. Il s'installe calmement près de moi, je le regarde placer ses choses sur la table et enlever son lourd manteau sur le dos de sa chaise.

"Tu mens tellement mal Amber!" Ajoute t'il replaçant ses cheveux vers le haut lançant quelques regards vers mon travail.

"Je sais." Lui dis-je me replaçant vers le morceau de papier avec une dizaine de mots à l'encre bleue marine.

"Sur quoi tu travailles?" Me demande t'il rapprochant sa chaise de moi, j'avale ma salive sentant son épaule brullante froler la mienne. Il retourne son visage tendre vers moi, me souriant gentilment. Je me pince les lèvres et place mon regard sur ma feuille.

"Une production en français." Je soupire voyant le peu de mots que j'ai écris. Plus je les relis, plus mon inspiration diminue, c'est une catastrophe...

"Je peux t'aider?" J'hoche la tête. "C'est quoi ton sujet?"

"La religion, un peu comme mon avis." Il inspire fortement et me tend la main. Je place mon crayon dans sa paume tandis qu'en un tour de doigt, il le tient fermement et tire ma feuille vers lui. Il plonge son regard entre les lignes bleues pâles de la feuille. Il lit rapidement les quelques lignes écritent de ma propre main. Il me regarde et me redonne mon travail, laissant ensuite glisser mon crayon sur la table.

"Tu n'as pas d'erreurs." Je relève les sourcils.

"Parce que tu aurais pu me corriger?" Il me sourit en voyant que je le prends pour un imbécile sans éducation.

"Je pourrais t'étonner." Je regarde le papier et reprends mon crayon. Je pense à plusieurs idées qui pourraient être écrits, mais aucunes n'est assez intéressantes pour développer quelques lignes de plus. "Tu pourrais ajouter que la religion est une chose qui se respecte, peu importe qui pratique quoi." Je le regarde voyant qu'il s'intéresse beaucoup trop au sujet de ma production.

"À tu une religion Harry?" Il hausse les épaules.

"Non, mais je respecte ceux qui en on une." J'hoche la tête me pinçant les lèvres.

"C'est une bonne idée." J'attrape mon stylo pour ensuite placer la pointe d'encre à l'endroit exact où j'avais terminé ma phrase précédente et me mets à retranscrire sa phrase, mots pour mots.

"Et toi." Je garde mon regard sur ma feuille, mais je sens ses émeraudes puissantes posées sur moi. "Tu crois en quoi?"

"Je ne crois pas en Dieu." Il hoche la tête. Je laisse mon idée rejoindre la phrase d'Harry. Je réussi à écrire plusieurs lignes à mon grand étonnement. Il pose son doigt sur un mot.

"T'a une erreur." Je soupire me reculant légèrement. "Il étais, c'est avec un T." Il s'accote sur le dos de sa chaise. "Erreur d'inatention." Ajoute t'il prenant un air intellectuel qui me fais sourire timidement en voyant son visage expressif.

-------

Depuis plus de trente minutes, j'écris ma production avec l'aide d'Harry se qui m'arrange beacoup. Ma feuille est presque remplie et j'en suis très fière.

"Amber!" Je relève ma tête, j'apperçois Harry faire de même. Suzan arrive à pas rapide vers moi, je baisse le regard vers ma montre. Merde! Mon temps de dîner est terminé depuis douze minutes précisément. Je me lève brusquement rangeant mes choses rapidement. Ma supérieure se place à moi avec ses petits escarpins pointus. "Explique moi ce retard Walker." Je garde la tête basse, fixant mes pieds dans mes souliers ressemblant à des chaussures de quilles. "Se n'est pas la première fois que sa t'arrive! As-tu une bonne raison pour te justifier?" Je soupire.

"Non." Je la regarde plaçant mes mains dans les petites poches de mon veston bleu marin. "Es que je peux retourner au travail?"

"Personne ne te retiens." Elle fait un pas à droite et me fais signe de passer. J'avance vers la section qui m'a été distribuée pour la journée. Je me retrouve face aux livres de couleurs différentes et soupire bruillament. J'ai totalement perdue la maîtrise du temps... Tout m'a parue se passer si vite.

Je pousse quelques livres et vois Harry assit au fond de la bibliothèque, son dos placé contre le dossier de sa chaise, il semble trouver le temps long. Il déchire certaines feuilles de papier et les lance devant la table. Il soupire plusieurs fois en regardant le plafond. Il fixe les gens qui lisent leurs livres et semble attirés par chaques petits bruits et chaques mouvements.

Alexander entre dans ma rangée, deux caffés dans les mains. Il s'avance et m'en tend un.

"C'est pour moi?" Lui dis-je le prenant.

"Et oui." Il ouvre son café et en prend un gorgée. "Grosse journée à date?" Je détourne mon regard vers Harry qui nous regarde confortablement assit sur sa chaise.

"Pas vraiment non." Je regarde mon partenaire. Il place sa main sur mon épaule. Je regarde le frisé de nouveau, il a le visage vers la table et la main placé devant ses yeux, m'empêchant de le voir.

"Je commence dans cinq minutes. Je vais y aller."

"À plus." Lui dis-je souriante.

Je place mon café au sol pour continuer. Je me remets au travail et recommence à classer les livres. Je détourne mon regard vers une silhouette qui apparait à ma droite. Harry s'avance et se place face à moi. Je lui souris voyant son visage ressemblant à un enfant venant de faire un mauvais coup. Je m'approche de lui et m'arrête à moins d'un mètre de son corps recouvert d'un simple chandail blanc et d'un jeans foncé, accompagné d'une chaine argentée.

"Qu'es que tu as fais?" Lui dis-je souriante.

"Rien." Un sourire hypocrite accroché au visage.

"Tu as déchiré un livre? Tu as perdu un roman?" Il s'avance encore plus de moi et s'arrête très près. Je sens la chaleur de son corps près de la mienne. Je relève la tête et tombe face avec ses iris me regardant.

"Je peux te poser une question?" Lance t'il. Je sens l'odeur de la menthe et de son eau de cologne m'envahir. Mon regard descend vers ses lèvres rosées légèrement ouverte, attendant que j'accepte.

"Va-y." Dis-je avalant ma salive, mes yeux se relève vers son regard puissant.

"Es que tu crois qu'Eric serait jaloux?" Je fronce les sourcils à ses mots.

"Jaloux de quoi?"

Il baisse la tête et incline son visage avant de poser ses lèvres sur les miennes. Je sens sa grande main se placer dans mon dos et me serrer contre lui. Je sens ensuite son autre main se glisser dans la poche de mon jeans. Je place mes mains sur son torse le repoussant. Il se recule de quelques pas, passant sa langue contre sa lèvre inférieure. Je me sens insultée mais à la fois un peu surprise et excitée.

Il sourit. "Tu lui demanderas pour moi tu veux?" Je reste figée sur place incapable de dire quoi que se soit. Il me tourne le dos et prononce quelques mots avant de disparaitre de mon champs de vision. "Bonne fin de journée."

Je place ma main dans la poche de mon jeans setant un morceau de papier. Je le retire et le regarde. Un billet de vingt dollar...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suite à 3 commentaires <3

HUNTERМесто, где живут истории. Откройте их для себя