*Chapitre 26*

1.6K 108 2
                                    

"Que puis-je faire pour vous monsieur?" Lui dis-je souriante, mon travail me l'oblige.

"Je voudrais un autre rendez-vous avec toi." Je plisse les yeux à ses mots.

"Tu vas arrêter de me suivre?" Me questionnais-je

"Sa dépend..." Je fronce les sourcils.

"Sa dépend de quoi?" Ajoutais-je.

"Si tu acceptes." Il prononce ses paroles, un sourire hypocrite aux lèvres.

Je place mes coudes contre le bureau qui nous sépares. Je regarde ses yeux suivit de son sourire.

"Qu'es que tu veux... Je veux dire, sérieusement?" Lui dis-je ne le quittant plus du regard.

"Je te l'ai dis. Je voudrais un autre rendez-vous."

"Pourquoi?" Il soupire et coupe notre lien en tournant la tête vers la porte d'entrée vu qu'un client entre. Il le regarde passé et reviens à moi.

"Parce que je sais qu'au fond, on peut s'entendre." J'hausse les épaules, me grattant le bras nerveusement. "Alors la coincée?" Je replante mes yeux foncés dans les siens. "Tu acceptes?" Je soupire longuement.

"Ouais." Il me sourit de toutes ses dents.

"Bien." Il me tourne le dos et avance à pas longs vers une table au fond de la bibliothèque, mais à mon poste de travail, je peux le voir s'assoir et sortir plusieurs feuilles de son sac.

Je renvois mon regard vers mon écran et avec le clavier, je tape certaines phrases importantes que je dois absolument noter à mon dossier pour approuver le fait qu'il soit complêté. La section des livres anciens BB7 de la bibliothèque est terminée à... Je regarde ma montre argentée. 4h12. Les livres sont en ordre et les sections sont bien identifiées et propre. Travail fait par: Amber Walker. Date: Mardi le 7 Octobre.

Je dévis mon regard vers les clients lisant leurs livres. Je me place sur la pointe des pieds et vois Harry, un crayon dans sa main droite écrivant dans un cahier et son ordinateur ouvert près de lui. Il semble concentré, mais il relève son regard vers moi. Nos yeux se croisent puis je replace immédiatement mes idées à mon travail.

-------

"Amber." Je retourne mon visage vers la voix qui à prononcée mon prénom. Je vois Suzan qui me fait signe de m'approcher. Je me place face à elle.

"Oui?"

"Tu pourrais aller aux caisses? Alexander travaille dans une veille section et il n'y a personne pour emprunter les romans."

"Ouais" Je me rends près du comptoir face à la porte principale, là, se tient un ordinateur et une machine à mémoriser les codes. Une pensée s'intille dans ma tête. Je me retourne et regarde le tableau se tenant devant moi. Je cherche mon nom et inspecte ensuite mon prochain jour de travail. Je trouve ensuite celui d'Alexander pour voir si je le reverrai une autre fois cette semaine.

"Mademoiselle?" Je me retourne et vois une jeune femme et un enfant dans ses bras. Je lui souris gentilment.

"Oui." Elle place un roman sur le comptoir et le glisse vers moi. Je le prends et lis le titre se tenant dans le haut de la page. La méditation... Je relève mon regard vers elle. Elle semble fatiguée, même épuisée. Je passe la petite machine au-dessus de son code et attends que son nom entre dans l'ordinateur. Tout s'affiche devant moi. "Votre carte s'il vous plait." Lui dis-je souriante. Elle cherche dans la poche arrière de son jeans à pattes d'éléphants, puis dans l'autre. Elle soupire et essait difficilement d'ouvrir son sac contenant son porte monaie, elle est découragée. "Écoutez madame. Donnez-moi simplement votre nom et prénom, je vais vous donnez une date de retour. Elle me regarde reconnaissante.

HUNTERWhere stories live. Discover now