*Chapitre 17*

2.1K 117 5
                                    

Je regarde l'immense établissement de couleur terne et je ne peux empêcher la nervosité de pétiller en moi. Je soupire longuement balayant le paysage presque vide des marchands qui ouvrent leurs boutiques antiques. Je relève la veste qui se tient sur le siège passager et remarque que mon porte feuille n'y est pas. Je réfléchis et je crois pourtant l'avoir laissée à cet endroit précis. L'idée me sors de la tête. J'ouvre la porte de ma voiture avant de sortir à l'extérieur, dans la température qui commence trop rapidement à devenir très froid. J'avance chambranle vers la bibliothèque que semble déserte. J'aperçois, à travers la grande fenêtre, quelques personnes qui sont concentrés dans les lignes de leur livres. Je souris à voir leurs expressions. Je pousse la porte vitrée, laissant sonner la petite clochette argentée se tenant au haut de la porte. Je regarde au alentours voir si quelqu'un m'accueillit, mais rien ne vient. J'avance vers le contour où se tient une dame au cheveux bruns foncés, remonté d'une façon très chic. Je place mes bras contre le massif morceau de bois.

Elle me regarde étrangement fronçant les sourcils. "Qu'es que je peux faire pour toi?" Me demande t'elle brusquement d'un ton sévère. Surprise, je la regarde intriguée.

"J'ai été appelé hier pour une entrevue avec..." Je regarde la paume de ma main, où il est écrit le nom de la dame. " Mrs. Élise Latour." Je lui souris timidement essayant de camoufler mon acte.

"Elle est malade, je vais vous faire passer votre entrevue." Elle se lève brusquement et se rend vers une porte brune derrière le bureau. Elle porte une horrible chemise grise foncée en soie et une jupe noire serrée à sa taille. Son style de dame bête ne serait pas complaît sans, évidemment les souliers à talons hauts, qui clapotent au sol quand elle marche. "Je n'ai pas toute ma journée à vous consacrer!" Lance t'elle bêtement me regardant. Je m'avance vers elle contournant le bureau pour la suivre derrière la porte.

Il se tient plusieurs petites tables au centre de la table avec deux chaises. La pièce est très lumineuse et grande. La dame s'assoit sur une de celles-ci et me fais signe de faire de même. Elle ouvre son dossier et place ses lunettes rondes plus près de ses yeux marrons.

"Votre nom?"

"Amber Walker." Elle relève son visage amoché de vieillesses vers moi et fronce les sourcils.

"S'est pas du coin." Elle redescend ses yeux sombres et fatigués vers la feuille. Elle sort un crayon à l'encre bleue marine et l'ouvre laissant un petit bruit aigu suivre. "Es que s'est votre premier emploi?"

"Non, j'ai déjà travaillé dans un restaurant, il y a environ.."

"Je vous ai simplement demandé si s'était votre premier emploi, je ne veux pas savoir votre vie en détail Mrs. Walker." Je m'étonne à ces mots. Je ne répond rien. "Pourquoi devrions-nous vous engager?"

"Je crois que la lecture est en quelle que sorte, une façon de s'échapper de la réalité. Je suis une grande fan de romans et d'immenses endroits historiques comme celui-ci. J'ai toujours voulu travailler dans un endroit pareille. Je suis aussi une fille très organisé et je.."

"Parfais sa sera assez." Elle termine d'écrire sur la feuille avant de me regarder.

"S'est terminé?" Je me questionne.

"Non, je n'ai plus d'espace pour écrire, passons à la prochaine question." Je la regarde étonnée.

"Hum.. D'accord." Je m'accorde au fond de ma chaise regardant la pièce éclairée.

-------

Je me lève, environ trente minutes plus tard de la chaise qui est dure comme de la roche. La dame avance rapidement et sors de la salle où nous étions. Je la suis, quelque mètres plus loin. Nous sommes à l'entrée, son visage reste froid.

HUNTERWhere stories live. Discover now