Chapitre 72 : Le Duo De Choc

9.7K 954 383
                                    


Je clignai plusieurs fois des yeux avant mon réveil. La nausée me donnait l'impression d'être en plein voyage sur un bateau, enfin, une tempête aurait été plus juste.

- Aïe, gémis-je en voulant me relever sans pouvoir faire un seul mouvement.

Je baissai le regard sur ce qui m'empêchait de me lever et bégayai lorsque je vis un entrelacement complexe de cordes noués autour de mes bras, de mes jambes et de ma taille à la manière d'un saucisson.

- Le-le Minotaure ! me souvins-je soudainement en me tordant presque le cou pour regarder dans toutes les directions.

Une plaine s'étendait à perte de vue, certainement le premier endroit aussi verdoyant sur l'Olympe après la forêt dans laquelle nous étions.

Sans débris, ni déchets, ni créatures prêtes à vous sauter dessus. Je pus me détendre quelques secondes. Une légère odeur d'humidité me fit penser à un possible point d'eau à proximité.

Lorsque je déposai de nouveau les yeux vers les cordes, je remarquai un petit bout de papier à moitié déchiré qui reposait sur ma cuisse, sur lequel était inscrit avec une écriture irrégulière :

« Je t'ai administré l'antidote. En échange, ton bâtonnet a servi de paiement. 🙂 Je garde aussi Kate, elle me servira.
Bisous, Sean. <3
PS: ces cordes ne peuvent pas être brûlées, ne te fatigue pas. »

- L'enfoiré ! hurlai-je en me dandinant dans tous les sens.

Comment allais-je gagner sans mon bâtonnet et ma partenaire ? Kate avait été claire, si jamais nous perdions nos bâtons, l'épreuve serait terminée pour nous. Il faudrait un miracle ou être complètement idiot pour que l'épique blanche se pointe et nous donne gentiment les leurs.

Calme toi, Ambre.

Ne pensons pas à ce genre de choses. Trouvons d'abord un moyen de sortir d'ici et de retrouver cet abruti de descendant.

Sean m'avait déposée au bas d'un énorme chêne. Avec sa gigantesque taille et son étang, cet endroit était certainement un endroit prisé des autres équipes. Du moins, je me forçais à y croire.

Après avoir soufflé un bon coup, je tirai une première fois sur les cordes afin de les détendre ne serait-ce qu'un peu. Deux minutes plus tard à essayer de tirer comme une forcenée sur ces foutues cordes, mes poignets menaçaient de finir en sang. Sean avait fait des noeuds si complexes qu'il m'était impossible d'en voir le bout. Et quand bien même, il m'avait conseillé de ne pas utiliser mes flammes, j'avais tout de même tenté l'expérience qui s'était malheureusement finie par un échec cuisant.

Alors que j'allais utiliser une dernière fois le peu de force qu'il me restait, des voix firent écho dans la plaine. J'arrêtai tout mouvement et courbai le dos pour voir au dessous des quelques fougères qui gênaient ma vue.

Rien.

Aurais-je rêver ?

- Tiens, tiens, tiens, on s'est perdue ?

Je levai le nez et aperçus Leith assis sur l'une des branches du vieux chêne. Vêtu d'un pull à manche courte, si ample que je pouvais voir ses muscles intercostaux, et d'un jean d'une couleur sombre, je me demandais combien de tenues différentes il portait dans la même journée.

- Je ne suis pas perdue, l'avertis-je en gardant mon calme, seulement coincée.

Le sourire moqueur de Leith m'indiqua qu'il serait le dernier à m'enlever ces cordes.
G-é-n-i-a-l.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant