Chapitre 118 : Chat Noir

9.8K 877 622
                                    


Quatorze heures. Les cours étaient enfin terminés.

L'histoire de Déméter expliquée par le professeur avait au moins eu le don de me faire reprendre mes esprits. Désormais calme et reposée - enfin, en partie - je pouvais réfléchir sans que ce minable de Leith soit dans mes pattes. Assis aux côtés de Sean, ce dernier écouté d'une oreille distraite le cours. Le descendant de Zeus ne venait jamais en classe d'aussi loin que je me souvienne. J'étais même prête à parier que c'était la première fois que je le voyais derrière un aussi petit bureau.

Président oblige, Leith s'occupait avant tout de l'organisation du campus, mais j'ignorais en quoi ces responsabilités consistaient avec exactitude.

Dans tous les cas, navré était de constaté que malgré sa charge de travail, il ait eu le temps de réceptionner mes lettres. Étrangement, son acte ne me dérangeait pas tant que ça lorsque je voyais les multiples traces de collusion sur les fronts de certains étudiants. Sans compter qu'il aurait fallu donner une réponse à ces lettres et je n'avais aucune inspiration pour le moment ni l'envie de rejeter qui que ce soit. Ce bal n'était rien de plus qu'une mascarade où je stressais plus à l'idée de rencontrer ce fameux Dracula.

Loin de là donner une excuse aux agissements de Leith, après tout, il s'agissait d'une violation de ma vie privée, je laissais ce léger incident de côté et me concentrais sur un plan d'attaque digne de ce nom. Pour l'instant, aucun mot ne pourrait faire comprendre à Leith que je n'étais nullement intéressée par lui, autant sur le plan amoureux qu'amical, alors inutile de se creuser la tête. Alec était ma priorité numéro une et si je devais faire preuve d'ingéniosité voire de fourberie afin de me rapprocher de ce vieux vampire, je n'hésiterais pas.

J'avais déjà envisagé deux options, toutes les unes les plus bancales que les autres, mais c'était un début ...

D'abord, tenter une approche naturelle en accédant à la salle VIP - à supposer qu'aucun descendant ne m'ait repérée, ce qui était franchement impossible. Deuxième option, simuler un malaise et ... Non, non, mauvaise idée.

Assise contre un banc à l'abris des regards, je craignais qu'on me surprenne à chuchoter toute seule dans mon coin. J'avais fait parvenir un morceau de papier à Amael durant le cours où je lui demandais de me rejoindre ici-même. Par peur que Leith me suive, j'avais fait tout un détour dans le froid glaçant des Montagnes Wasachts.

Simple mesure de précaution ...

Amael devait être mise au courant de cette femme au visage balafré, qui sait, il se souviendrait peut-être de quelque chose à son sujet.

Je commençai sérieusement à me demander si il viendrait lorsque dix minutes s'écoulèrent, mais le descendant de Poséidon malgré son sérieux avait beaucoup de mal avec la ponctualité. Amael débarqua enfin depuis la forêt en trottinant tout en regardant derrière lui. Il s'arrêta à la lisière des pins et m'intima de le suivre discrètement. Heureusement, ce coin n'était pas fréquenté par les étudiants de fait de sa distance avec la cafétéria et les autres infrastructures du campus.

Par ce froid, Amael portait une veste d'aviateur, mais la naissance de ses tatouages était visible sur son col. Ses cheveux blonds lâchés derrière son dos lui donnait l'air d'un Saint tout droit descendu des cieux, de quoi vous ravie pendant un bref instant.

- Tu en as mis du temps, ne pus-je m'empêcher de lui dire lorsque je le rejoignis dans la forêt.

- Désolée, Leith voulait « s'amuser » avec Léo, alors j'ai du trouver une bonne excuse pour partir, m'expliqua-t-il avec un air grave.

- Il ne va pas le tuer ? demandai-je d'un air incrédule. Si ?

- Non, mais il aura le droit à une bonne correction. Leith ne nous a jamais blâmé d'utiliser nos pouvoirs sur les autres, au contrairement même, il nous encourage à montrer combien nous sommes supérieurs aux autres, ajouta-t-il en imitant son air supérieur. Cette histoire a pas mal fait jaser les filles, surtout Livia qui ne s'est toujours pas remise de sa défaite lors du match. D'ailleurs, c'était plutôt bien joué de ta part.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant