- Les protecteurs ? répéta Leith en se rapprochant d'un pas menaçant. C'est quoi cette histoire ?Et merde !
- C-c'est long à ...
- Ne me dis pas que tu le savais depuis le début ?
Une expression douloureuse marqua le visage de Leith. Je secouai vigoureusement la tête, choquée qu'il puisse penser une seule seconde à une possible trahison.
- Non ! Leith, je te jure que je ne savais pas qu'ils avaient attaqués Atlanta !
Leith se reprit immédiatement avant de plisser douloureusement les yeux. Lorsque son regard froid se posa dans le mien, je sus que mes explications ne changeraient jamais ce quiproquo. Le descendant de Zeus arborait le même visage qu'à notre première rencontre.
- Alors pourquoi est-ce que tu n'as rien dit ! gronda-t-il d'une voix méconnaissable avec une lueur démente dans les yeux.
- Je ne savais pas quoi faire, avouai-je, et j'avais peur que ...
- Ça suffit, cracha-t-il en se retournant. Tu seras interrogée avec Luck dès lundi et je te jure que si tu t'enfuis je-ne-sais-où, je te retrouverai, m'avertit-il en jetant son mégot dans les buissons.
La gorge sèche, l'estomac noué, je regardai Leith quitter le jardin sans même me lancer un dernier regard. Puis, vint des frissons et un vide que je ne pus exprimer avec de simples mots. Ça ne pouvait pas venir de son absence ou de sa déception. Je ne portais pas Leith dans mon coeur contrairement à mes autres amis ... du moins c'était ce que je pensais avant aujourd'hui.
Lui et moi étions diamétralement opposés et si j'avais accepté de collaborer au départ, ce n'était que dans mon propre intérêt. Depuis quand est-ce que j'avais changé d'avis ? Lors de notre conversation au clair de lune sur l'Olympe, pendant les jeux ou bien cet après-midi ? Aucune idée, mais en ce moment même, ça me terrifiait bien plus que d'avoir à affronter ces maudits protecteurs.
- J'en ai assez vu, murmura ma grand-mère en ramassant sa canne avant de rejoindre la maison.
Seule, je m'assis sur ma balançoire et regardai le soleil se coucher derrière les montagnes. Le temps sembla s'arrêter pendant quelques secondes et j'aurais juré apercevoir un éclair jaillir dans le ciel violacé.
___
Lundi.
Autant vous dire que j'avais passé le week-end le plus long de mon existence. Grand-mère Nita n'avait pas lâché un mot du repas et était partie dans la soirée avec sa vieille voiture sans même me dire un au revoir.
Ma mère avait l'habitude des humeurs tordues de cette femme et n'ajouta rien de plus, mais elle savait que quelque chose clochait surtout lorsque j'avais refusé de goûter à ses crêpes. Je regrettai de ne pas rester davantage avec ma mère, mais je n'étais certainement pas d'humeur à profiter innocemment de mon week-end.
Les protecteurs étaient certainement derrière le meurtre de mon père et Leith pensait que j'avais trahi l'école entière. J'avais fait le bon choix, je le savais au fond, et pourtant, une petite pointe de culpabilité m'empêchait de bien dormir.
- Ambre !
Hélène marchait sur le trottoir voisin avec sa valise en main. Habillée d'une jupe évasée et d'un petit haut en tricot beige, elle s'avança gaiement avec son large sourire et ses cheveux roux flottant au vent.
- Salut, répondis-je simplement.
Elle remarqua de suite que quelque chose n'allait pas et se contenta seulement de poser sa main sur mon épaule. Grâce à leurs phéromones, les fées pouvaient d'un simple sourire vous faire oublier tous vos soucis.
- Ça va s'arranger, me dit-elle simplement avec un sourire maternel.
Je souris timidement et la pris aussitôt dans mes bras.
___
Bras dessus, bras dessous, Hélène et moi avions passés une formidable journée en classe. Pas de descendant en vue, certainement occupé à faire vivre un véritable cauchemar à Luck, et nous avions eu de très bonnes notes à notre dernier devoir d'histoire. Lorsque nous avons pénétré dans la cafétéria, je faillis crier d'excitation lorsque je vis Mike, Diana et Ali assis à notre table habituelle.
Même si j'avais passé seulement quelques jours sans leur compagnie, je me rendais désormais compte ô combien ces moments m'avaient manqués.
- Et là l'attaquant adverse s'est rué sur moi ! hurla Ali en imitant la scène du dernier match de Capflag. Sauf que j'avais flairé cet enfoiré et devinez qui lui a enfoncé son poing en plein dans la tronche ?
La vampire s'était levée de sa chaise pour se pointer fièrement du doigt. Les autres étudiants ne faisaient plus attention à Ali qui parlait très souvent d'une voix aussi forte que celle d'une poissonnière. Tout le monde avait l'habitude.
- Tu veux pas arrêter avec tes histoires sanglantes ? râla Mike en posant sa fourchette sur son assiette vide. On aimerait plutôt en savoir plus sur toi, Ambre.
Mike agita soudain ses sourcils de façon exagérée puis posa ses mains sous son menton dans l'attente de ma réponse.
- Moi ? demandai-je sans cacher mon étonnement.
- On se voit tous les midis, mais ça fait un moment qu'on avait pas parlé d'histoires croustillantes. Je te dis pas toutes les rumeurs qui circulent à ton sujet dans l'école ... bon, c'est sans compter sur cette commère de Sean.
Mike dégagea ses cheveux de surfer de son front et continua son petit discours sans mâcher ses mots.
- Bon alors, c'était qui ? Alec, Leith ou le petit nouveau ? J'ai bien compris qu'Angie et toi, c'était pas ça ... surtout depuis qu'il voit Hélène en cachette, pesta-t-il avec un air dégouté.
Je me tournai vers Hélène qui piqua un fard et faillis s'étouffer. J'avais deviné depuis un long moment qu'Angie et Hélène se tournaient autour, mais ils étaient bien trop gênés de montrer qu'ils s'appréciaient devant moi. J'ignorai si Hélène était sérieuse à son sujet, ni même ce qu'Angie avait en tête.
- Ni l'un, ni l'autre, si tu veux tout savoir, lui répondis-je dans un souffle. Ma vie amoureuse est catastrophique, merci de me le rappeler.
- Si j'étais toi, intervint soudain Ali en tirant sur une mèche de ses cheveux teint en rouge, je ne me priverais pas.
- Se priver ? demandèrent aussitôt Diana et Mike en coeur.
- Les hommes sont comme des brochettes à la viande. Il y en a toute une variété et ce n'est pas en mangeant la même brochette toute sa vie qu'on saura quelle était la meilleure !
Fière de sa comparaison, Ali se gratta le nez en souriant de toutes ses dents sous le regard amusé de toute la table.
- C'est vrai que chez les surnaturels, ça fonctionne de cette façon, mais Ambre a une mentalité d'humaine, ajouta Mike en haussant les sourcils. Dans l'genre, garder la même personne toute sa vie, avoir des enfants avec, tout ça ...
- Beurk, grogna Ali en se rasseyant enfin sur sa chaise.
- Je veux bien que tu me présentes le petit nouveau, d'ailleurs, dit Mike avec une lueur étrange dans les yeux. Les mecs avec des tatouages m'ont toujours fasciné ...
- Ca serait un peu comme sortir avec toi-même, le coupa Hélène en se servant un verre d'eau.
J'éclatai aussitôt de rire en imaginant Mike et Amael côté à côté.
- C'est vrai que vous vous ressemblez beaucoup ! confirma Ali avec un sourire amusé.
Mika fit la moue et bouda dans son coin, mais un frisson étrange me fit me retourner instinctivement vers les portes.
Lorsque celles-ci s'ouvrirent, Leith débarqua dans la cafète habillé de son uniforme scolaire. Sa cravate était à moitié enlevée et ses cheveux aplatis sur son front comme s'il n'avait pas dormi de la nuit.
Mains dans les poches, ses yeux balayèrent d'un revers la salle et lorsqu'il fixa finalement notre table, je sus immédiatement qui il cherchait.
- Il a pris un sacré coup, le Leith, se plaignit Ali en croquant à pleins crocs dans sa pomme.
- Tu parles ! Son côté négligé et sauvage le rend encore plus attractif que d'habitude, renchérit Mike sans le quitter des yeux.
- J'y vais, les avertis-je aussitôt lorsque Leith m'indiqua de le suivre sans plus attendre. Si jamais je disparais pendant quelques jours, vous savez qui est le responsable ...
___
Yooo
J'avais oublié qu'on était jeudi donc désolée pour le retard 😂Le retour de Mike, Diana et Ali ! Pour ceux qui ont oublié, ce sont les premiers amis que s'est fait Ambre au tout début de l'histoire :3
Et pour le prochain chapitre, ça sera un petit interrogatoire difficile pour Ambre 😭
Vous pensez qu'elle a bien fait de rien dire ? 😆
À dimanche !