Chapitre 67 : Tic Tac

10.7K 983 252
                                    

L'horloge allait me rendre folle. Cela faisait bien deux bonnes minutes qu'Amael gardait le silence sous le son angoissant des aiguilles du carillon. Lorsque la sonnerie s'arrêta, indiquant dix heure, le garçon que je croyais pourtant transformé en pierre prit la parole.

- Ce n'est que maintenant que j'en ai un vague souvenir. La seule explication possible reste mes pouvoirs. Les descendants résistent mieux à la perte des souvenirs, m'expliqua-t-il en gardant une main ferme sous son menton. Et merde, comment je n'ai pas pu me poser cette question ? Une femme qui débarque dans un bar et me donne toutes les informations que je désire, c'est trop beau pour être vrai, j'aurais du réfléchir.

La possible perte de nos mémoires m'était encore inconcevable. Qu'est-ce que cette femme avait à gagner ? Quel était son but ?

- Dans ce cas, qu'allons nous faire ?

- D'ici quelques jours, je pense que ma mémoire me reviendra. Si je réussis à me familiariser avec les dons de Poséidon et ses facultés de guérison, je pourrais aussi récupérer ta mémoire, si on te l'a réellement effacée. Une fois cette étape faîte, nous essayerons de retrouver cette fille.

Son idée ne me convenait pas. Loin de là. Mais nous n'avions que cette piste pour le moment et en brave ignorante, je ne pouvais que me reposer sur lui.

- Combien de temps ça va prendre ? demandai-je lorsqu'il commença à ranger ses notes.

- Je ne peux pas te répondre. Tout dépend de mes aptitudes à maîtriser mes dons, mais ... je pense que d'ici un mois, j'en serai capable.

- U-Un mois ? Entier ?! C'est beaucoup trop long. Je te rappelle que Vlad me court toujours après. Je ne sais même pas ce qu'il veut ... Tu penses qu'il aurait un lien avec cette femme ?

- Je ne crois que ce soit dans l'intérêt de Vlad de divulguer cette affaire. Son propre fils ignorait tout des Dragons, il s'agit donc bien là d'une preuve intangible. Vlad veut garder secrète ton existence et nous pouvons jouer la dessus.

- Du chantage ? proposai-je alors avec un éclair de lucidité.

- C'est un peu l'idée. Tant qu'il t'a à ses côtés, il ne fera rien. N'oublie pas qu'il te veut en vie. Et le but n'est pas de te faire fuir, n'est-ce-pas ?

- Je suppose que oui, répondis-je alors en ne sachant pas véritablement les motivations de Vlad.

- Tu dois pouvoir jouer la dessus. Fais l'ignorante, pose lui des questions sur les Dragons en faisait mine d'être une petite curieuse, demande lui des conseils. De cette façon, il pensera t'avoir au creux de la main. Vlad voudra forcément te donner une raison de rester à Diafosa pour te surveiller, il sautera forcément sur cette occasion.

- Il n'y a donc aucun risque qu'il ... je ne sais pas, change d'avis brutalement ? Si je suis véritablement l'ennemi des olympiens, je n'ai pas trop envie de m'entretenir de nouveau seule avec lui.

- Je n'ai jamais eu l'occasion de discuter souvent avec lui, mais du peu que j'en ai vu, Vlad n'est pas ce genre de type. Il n'est pas comme Connor à foncer tête baissée dans le tas ou à utiliser la violence sans raison. C'est un vicelar né, un manipulateur, chuchota-t-il en se penchant. Sa réaction la nuit dernière a été spontanée. Je pense qu'il ne s'attendait réellement pas à te trouver sur l'Olympe. Il sera sûrement aussi doux qu'un agneau maintenant. Bien sûr, si tu écoutes mes conseils, je ne crois pas qu'il y aura de problème. Mais, ça ne durera qu'un temps. J'ignore beaucoup trop de choses pour pouvoir t'apporter des réponses concrètes, mais dans un mois grand maximum nous devrons agir en conséquence et trouver des solutions.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant