Chapitre 45 : Souvenir ( III )

11.7K 1K 114
                                    

Alec fut le premier à quitter le dortoir. Les domestiques passaient la matinée à préparer le petit déjeuner des enfants, certainement le premier vrai repas depuis qu'ils étaient ici. L'odeur des petits bains faillirent faire changer de direction au garçon. Le simple goût du chocolat avait disparu de sa mémoire. Mais aujourd'hui plus que jamais, il devait rester concentré sur sa tache.

Alec descendit les escaliers en pierre pour rejoindre le grand hall du troisième étage. Comme il s'y attendait, aucun membre du personnel ou de sa famille s'y reposait. La cloche avait déjà sonné quelques minutes plus tôt, à l'arrivée du jeune descendant. Tout le château s'était agglutiné devant la coursive Est pour accueillir leur protégé. Alec s'approcha de la fenêtre, à petits pas. D'ici, il apercevait le jeune garçon qui tenait la main de sa gouvernante, en lançant des regards inquiets à tous ces visages inconnus.

- Quel trouillard, se moqua-t-il.

Alec posa sa main salie par les combats de la veille sur l'un des petits carreaux. Ses doigts, très longs pour son âge, recouvrirent le corps du descendant, qui faisait la taille d'une fourmi depuis le petit salon. Son allure de campagnard, gauche et svelte, lui fit rabattre ses épaules. Il aurait aimé voir devant ses yeux un garçon similaire au Général, impitoyable et dangereux, là au moins, il n'aurait pas culpabilisé de le détester. Sa simple existence l'empêchait, lui et sa sœur, de vivre libre et heureux. Ce petit monstre, descendant de Zeus, n'avait rien demandé lui aussi, mais il ne pouvait tout simplement pas l'aimer. C'était impossible.

L'horloge sonna sept heures trente. Il était temps.

____

Dortoirs du château, huit heures.

Aria fut à son dixième tour. Depuis que son frère était parti, elle tournait en rond, touchait par-ci par-là les meubles et objets qu'elle avait sous la main, tout cela sous le regard agacé de Rose.

- Tu vas faire ça encore longtemps ? Pose tes fesses, lui intima-t-elle en désignant une chaise.

- Et s'il ne revient pas ? Si les domestiques trouvent son comportement suspect, ils vont sûrement ...

- Tu ne réfléchis pas, la coupa-t-elle. D'après mes calculs, il y a seulement 30% de chance qu'Alec échoue à la première étape. Le bruit court déjà au château qu'il a été choisi. Sans oublier qu'ils sont tous obnubilés par le gamin qui vient de débarquer.

- Peut-être, mais je n'aime pas l'idée qu'il soit parti seul.

- Attendons encore un peu de temps, je suis sûre qu'il trouvera un moyen de piquer un chariot en peu de temps.

Rose eut raison de faire confiance à Alec. Celui-ci revint quelques minutes plus tard muni d'un chariot de domestique recouvert d'un drap blanc. Chacun sût alors ce qu'il leur restait à faire.
Aria monta dans le chariot, puis se cacha derrière le drap. Rose et Harry se munirent de leurs armes, une hache et un sabre aiguisé. Alec fut le premier à briser le silence.

- La voie est libre pour le moment, mais n'oubliez pas que le Général devra sortir pour accueillir le descendant de Zeus. Il faut absolument qu'on se rejoigne à la chambre avant, compris ?

Les enfants acquiescèrent. La tache de Rose et Harry semblait simple comme ça, mais le risque était bien plus grand que celui d'Alec et sa sœur. Si jamais les domestiques le croisaient dans le chateau, ils le laisseraient certainement tranquille. Après tout, il s'agissait bien du futur chef des Walker. En revanche, pour les autres enfants, c'était une autre paire de manche. Ils ne devaient en aucun cas se faire repérer.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant