Chapitre 49 : Le Jury

11.8K 1K 211
                                    

J'apercevais l'allée principale du campus depuis la fenêtre, où les étudiants ayant fini ce moment de torture se réconfortaient sous un soleil éclatant. L'envie de les rejoindre me faisait battre des pieds, mais le professeur nous avait déjà interpellé. Nous étions les suivants.

- Allez-y !

Le professeur ouvra la porte maladroitement, et tapa contre sa chaussure. Sa chemise était à moitié entrée dans son chino, et se coinça à la poignée.

- Merci, votre maladresse va aider ma partenaire à se détendre, dit Alec en me laissant passer.

- 'Suis pas stressée, démentis-je en tournant brusquement la tête. Seulement impatiente d'en finir.

Alec ne répondit rien de plus, et continua son ascension dans le couloir. Apparemment, il ne me croyait pas. Et moi non plus, à vrai dire. Ce couloir était certainement le plus long de ma vie, et plus j'approchai de la porte, plus ma respiration s'accélérait. Pourtant, une vieille dame toute flétri nous accueillit à la sortie. Elle sourit gentiment en nous intimant d'un geste de la main de la suivre dans la grande salle. Ses cheveux courts et blancs brillaient de milles feux, chose plutôt étonnante pour une dame de son âge.

- Je suis Rena Oldic, et fais parti de votre jury. J'espère que nous passerons un agréable moment.

Le noeud coincé dans ma gorge m'empêcha de répondre immédiatement, ainsi, Alec me devança. Dans la salle, seules deux chaises faisaient face à la longue table de bureau. Je reconnus Vlad, droit comme un I sur sa chaise, et bras pliés sur son torse. Son regard vint de suite se fondre dans celui d'Alec qui l'ignora royalement. Pourtant, un petit sourire vicieux s'invita sur le visage du père de Leith. Je n'aimais pas ça du tout.

- Bien, asseyez-vous, plus vite ce sera terminé et plus vite on ira en pause déjeuné.

La jeune femme à gauche de Vlad, celle qui venait de parler, mastiquait frénétiquement son chewing-gum. Je m'arrêtai brusquement, si bien qu'Alec faillit me rentrer dedans. La femme me scruta sans gêne, mais son visage m'interpella bien plus que son regard. De multiples cicatrices roses barraient ses traits pourtant harmonieux. Son carré, aussi noir que la couleur de mes cheveux, se balançait sous la brise provenant de la fenêtre ouverte. J'aurai juré avoir déjà vu cette fille quelque part, mais il m'était impossible de m'en souvenir.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Alec s'était soudainement interposé entre cette femme et moi, si bien que notre contact visuel fut rompu.

- Non, rien, dis-je à toute vitesse. On s'assoit ?

Alec haussa un sourcil, puis obtempéra. Je ne pouvais pas avouer de but en blanc que cette femme me disait quelque chose, j'aurais été prise pour une idiote.

- Bien, commença Madame Oldic en prenant place sur sa chaise, je ne vous présente pas Vlad qui a déjà fait un charmant discours tout à l'heure. Voici Shella Roné, une sorcière belge spécialisée dans la magie médicinale. Quel sujet d'étude avez-vous choisi de nous présenter ? Nous avons eu le droit à beaucoup d'Hercule, j'espère que ça ne sera pas votre cas, plaisanta-t-elle en souriant, mes collègues et moi-même en avons assez, n'est-ce-pas ?

Ces deux « collègues » semblaient se moquer éperdument de cette vieille dame, qui se recroquevilla sur sa chaise par manque de contenance. Vlad était bien trop concentré à foudroyer du regard Alec, et la jeune femme faisait tourner les pages de son livre. L'envie de leur apprendre la politesse me fit prendre la parole.

- Nous avons choisi Hadès.

Un silence religieux s'abattit dans la petite salle. Alec écrasa mon pied, puis s'excusa, mais je savais très bien qu'il l'avait fait exprès.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant