Chapitre 71 : L'Homme Taureau

9.4K 918 342
                                    

Sean ne portait qu'un simple débardeur blanc et je remarquai pour la première fois combien ses bras étaient musclés. Derrière son visage angélique avec ses cheveux presque blancs et son sourire attendrissant se cachait un véritable renard.

- Nous sommes ton équipe cible, c'est ça ? lui demandai-je en remarquant que mon bâtonnet était encore dans la poche arrière de mon short.

- Malheureusement, me répondit-il en haussant les épaules d'un air désolé. J'aurais aimé tomber sur quelqu'un d'autre, c'est pénible de te combattre. Mes pouvoirs ne marchent pas comme je le voudrais sur toi.

J'étais inhabituellement en colère, c'était vrai, mais je mis cela également sur le compte de Kate. Et dire que cette prétentieuse ne se méfiait pas de Sean ! Elle qui pensait gagner ses combats en un rien de temps ... mon œil.

J'osai un regard vers la descendante d'Artémis qui se tenait debout sans bouger. Ses yeux étaient livides, presque noirs tant ils étaient assombris par l'hypnose de Sean.

- Bon, reprit-il en caressant une mèche de ses cheveux. Qu'est-ce qu'on fait ? Tu comptes me donner gentiment ton bâtonnet ou ... ?

- Dans tes rêves ! crachai-je en plissant les yeux. Tes pouvoirs ne fonctionnent pas sur moi contrairement à tout à l'heure, j'ai toutes mes chances de m'en sortir.

Sean éclata de rire en se tenant le ventre. Je ne pensais pas qu'il me prendrait aussi peu au sérieux.

- Ambre, je t'adore, me dit-il finalement lorsqu'il reprit son calme. Tu penses peut-être que je suis un idiot incapable de me battre aussi bien que Leith et Alec, pas vrai ?

Je secouai négativement la tête.

- Je sais ce dont tu peux être capable. Tu es un feignant qui ne pense qu'à ses propres intérêts, mais tu ne t'en es jamais caché. J'ai toujours apprécié ton honnêteté, Sean.

- Oooh, intéressant, mais je ne crois pas que ces tendres paroles suffisent à me faire changer d'avis. Après tout, je ne pense qu'à mes propres intérêts, se justifia-t-il en reprenant mes propres mots. Allez, amusons-nous ! Je rêvais de pouvoir t'affronter depuis un moment.

Je reculai en prenant garde d'éviter les quelques ronces et amas de terre qui auraient pu me faire tomber tout en adoptant une posture d'attaque. Amael m'avait enseigné quelques techniques de combat que je comptais bien utiliser lors de ces épreuves.

Nous avions pratiqué seulement une heure ou deux, mais ses conseils me seraient sûrement utiles.

Un lourd silence s'abattit entre nous trois durant lesquels Sean et moi nous jaugions du regard afin de déterminer qui bougera le premier. Pourtant, un craquement sinistre fit écho dans la montagne et ce simple son fit écarquiller les yeux bleus clairs de Sean qui faillirent sortir de leurs orbites. Il m'indiqua alors d'un geste de la main de ne plus bouger. Ses sourcils se courbèrent et sa bouche demeura entre ouverte pendant plusieurs secondes.

- Quoi ? lui demandai-je en posant sur lui un regard curieux et à la fois amusé. Tu abandonnes déjà ?

Sean ne me répondit pas et semblait fixer quelque chose derrière mon dos, mais cette technique ne marcherait pas. Angie m'avait surprise bien trop de fois avec cette blague de mauvais gout et il était hors de question que cet imbécile heureux fasse la même chose.

- Cours ! hurla Sean en se précipitant à une vitesse inhumaine vers moi.

Le descendant de Dionysos m'attrapa fermement le poignet et commença à me tirer dans la direction opposée alors que j'essayais de me débattre malgré mon épaule blessée.

- M-mais, arrête ! Qu'est-ce que ...

Un rugissement sonore d'une telle puissance me projeta alors en arrière. Je m'écrasai au sol en retenant un cris de douleur. Si mon épaule n'était que partiellement touchée il y a quelques secondes, je doutais d'en pouvoir faire usage désormais.

Je levai la tête vers la chose qui nous avait envoyer valser à quelques mètres d'ici et faillis m'effondrer de plus belle. Une créature haute de cinq mètres nous faisait face. Son pelage aussi sombre que ses yeux était hérissée sur sa hure, si cela en était véritablement une. Un mufle humide et des cornes circulaires reposait sur son crâne. Le monstre ressemblait étrangement à un taureau, mais son torse restait tout de même celui d'un homme avec des abdominaux aussi durs que de la pierre. L'homme taureau se tenait sur ses pieds robustes semblables à ceux d'un bœuf.

La créature abaissa légèrement la tête et secoua ses cornes de haut en bas avant de gratter violemment le sol de son pied, signe qu'il serait prêt à nous attaquer d'une minute à l'autre.

- Ça va ? me demanda Sean en m'aidant à me relever. Tu peux marcher ?

- Tu m'as défoncé l'épaule, abruti, qu'est-ce que tu crois ?! criai-je en ignorant presque la bête en face de nous.

Sean me sourit alors en levant son pouce en l'air.

- T'es plutôt résistante !

- Je vais te ...

- On n'a pas le temps pour ça ! Je n'ai jamais combattu de Minotaure de ma vie, alors partons d'ici avant que ce sale monstre nous dévore, me coupa-t-il en commençant à me porter comme un sac à patates.

Je battis des pieds puis m'arrêtai à la seconde où je crus que mon épaule allait tomber à même le sol. La douleur était presque insupportable.

- K-Kate, réussis-je à articuler.

- Ah oui, se rappela soudainement Sean en claquant des doigts. Je ne réussirais pas à ôter mon sort, mais je peux faire en sorte qu'elle nous suive.

- Elle ne pourrait pas attaquer ce monstre à ta place ? lui demandai-je en ayant confiance en ses capacités.

- Non, je ne comprends même pas pourquoi le Minotaure est sorti du labyrinthe. Leith l'a capture l'année précédente et je te dis pas à quel point il était amoché en revenant. C'est l'une des créatures les plus dangereuses de l'Olympe et il est loin d'être aussi gentil que celui de la légende, m'expliqua Sean en reculant d'un pas.

- Comment ça ?

- Les explications viendront après !

Le Minotaure rugit soudainement en fonçant dans notre direction. Le sol se mit à trembler et des arbres tombèrent sur son passage comme des feuilles le feraient en automne. Sean se mit alors à courir dans la direction opposée tout en ordonnant à Kate de nous suivre, chose qu'elle fit docilement.

Mon corps se balançait dans tous les sens m'arrachant des sueurs froides puis des tremblements incontrôlés ... Comment une simple égratignure pouvait me mettre dans cet état ?

Je me remémorai la flèche fusant dans les airs qui avait failli me coûter la vie ... et si ... et si elle était empoisonnée ?

- S-Sean, je crois que je suis ...

Le descendant continua sa course sans même m'entendre, alors que des étoiles commençaient à danser devant mes yeux.

Puis, vint le trou noir.

___

Bon alors, il est méchant ou pas ce petit Sean ? 😎

Je préfère vous poster le plus tôt possible le chapitre étant donné que ce soir, c'est le réveillon :3
J'ai plus hâte d'engloutir toute la bouffe que d'ouvrir mes cadeaux pour vous dire 😭

J'espère que mes chers lecteurs ont été sages, mais vu votre violence et vos idées de meurtre sur le précédent chapitre ( pauvre Kate ), je doute que le Père-Noël soit d'accord 😂

Joyeux Noël ! 🎅🏻

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant