Chapitre 55 : Nouveau Venu

11.3K 1K 123
                                    

Lorsque nous sommes entrés dans le bureau du président, Leith ne portait qu'une serviette de bain.

D'après Sean, sa visite dans la source des brumes était une habitude tous les week-end. Hélène et Luck hochèrent la tête par respect, sans véritablement se poser de question, après tout, la source avait mauvaise réputation. Pourtant, mes œillades ne manquèrent pas au descendant de Zeus.

Pourquoi Leith aurait besoin de parler à ses ancêtres tous les week-end ? Il se considérait lui-même comme le dieu tout puissant sur terre, alors qu'avait-il de plus à apprendre ?

Puis ... devait-il se balader à moitié à poil jusqu'à son bureau ? Prendre des vêtements de rechange suffirait amplement à mon sens.

Je piquai un fard, seule dans mon coin, en repensant que le garçon se tenant derrière son bureau m'avait vu toute nue. Leith lança un regard de travers à Luck, puis enfila sa chemise blanche, qu'il ne prit pas la peine de boutonner. À l'évidence son physique s'approchait le plus d'un Dieu tout puissant avec sa taille imposante et sa musculature, mais niveau mentalité, on avait connu mieux. Beaucoup mieux.

- Je ne m'attendais pas à recevoir de la visite un samedi après-midi, se justifia-t-il en s'asseyant lourdement sur sa chaise en cuir tout en soufflant de lassitude.

- Il n'y aucun mal, commença Luck avec un sourire poli. Je suis Luck Mcden, et j'ai rencontré ses étudiants en pleine forêt, alors qu'ils combattaient le descendant d'Arès.

Leith n'avait pas quitté des yeux Luck. Il analysait le moindre mot, le moindre geste, afin de connaître tous ses secrets, s'il en avait, tout en jouant avec son stylo à plume. Il finit pas désigner d'un hochement de tête le canapé  face à la bibliothèque remplie à ras bord de bouquins et bibelots étranges. La pièce sentait le café et la boîte de donuts à moitié ouverte sur la table basse en verre me faisait de l'œil.

- Je suis en deuxième année de droit, à la faculté du centre, et je ne pensais pas rencontrer autant d'êtres surnaturels dans la même journée, se défendit Luck en s'asseyant lentement à mes côtés.

Nos genoux s'effleurèrent pendant un instant, mais je fus apparemment la seule à le remarquer.

Le descendant de Zeus ne répondit rien, mais ses yeux bleus électriques étaient toujours verrouillés dans les siens. Sans même bouger, il intima à Alec de tout lui raconter en détail, chose qu'il fit sans se faire prier. Pour la première fois, Leith et Alec paraissaient sur la même longueur d'onde, à savoir ... découvrir le plus rapidement possible qui était ce garçon au sourire trop confiant.

Leith levait plusieurs fois les yeux au ciel, surtout lorsque le mot « Connor » sortait de la bouche du descendant d'Hadès.

- Bien, dit d'une voix sévère Leith. Luck, sache que j'ai horreur des gens qui se pointent comme une fleur dans mon école, avec un faux sourire et qui essayent de jouer sur la courtoisie et la pitié. Je te suis reconnaissant d'avoir aidé mes chers étudiants ...

« Mes chers » étudiants ? Mon cul, oui.

- ... Mais, j'ai du mal à te cerner. Que ferait un sorcier à Ogden s'il n'est pas à Diafosa ? Il semble que tu sois déjà au courant de l'existence de Connor, peut-être même plus que ce que tu laisses penser. Tu connais son nom, qui il est, ses points faibles ... Sans oublier que tu as pu en arriver à bout avec un étrange pouvoir. Dis moi quelles sont tes motivations.

Je n'avais jamais vu Leith aussi sérieux de ma vie. Avec cette allure digne d'un grand chef d'état, je pouvais presque avoir confiance en lui. Presque. Luck me lança un regard amusé avant de répondre à sa question.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant