Chapitre 69 : L'équipe Rouge

10.6K 933 225
                                    


Le temps s'arrêta pendant quelques secondes. Leith ferma la boîte sans quitter son petit sourire satisfait. Sous la chaleur suffocante de l'après-midi, j'aurais pu le confondre avec un mirage. Ses cheveux bruns virevoltaient sur son front et des cernes assombrissaient ses yeux. Depuis son arrivée sur l'Olympe, Leith ne s'était reposé à aucun instant et ... c'était bien fait pour lui.

Je devinai sans peine que les invités et les descendants commençaient déjà à former leur groupe car un brouhaha ininterrompu sifflait dans mes oreilles.

Les couleurs des bâtonnets fusaient dans les airs, passant du jaune au marron, du violet au vert tout cela sous les cris d'excitations des invités qui se réjouissaient d'être avec un partenaire qui leur correspondait. Pourtant, quelques plaintes désespérées semblables à des gémissements attirèrent également mon attention. Apparemment, je n'étais pas à la seule à être déçue.

- Ambre, tu viens ? On doit parler de notre stratégie.

Kate m'attendait les bras croisés contre l'une des colonnes du vestibule. Dans sa main à demi-fermée se tenait un bâtonnet dont la couleur du lacet était similaire à la mienne : rouge sang. Elle s'empressa de le ranger dans sa botte en regardant autour d'elle.

Un bon signe, si vous voulez mon avis, mais je n'y fis guère attention sur le coup car Leith haussa ses épaules innocemment, l'air de dire : « À quoi tu t'attendais ? ».

Le misérable ...

- J'arrive, dis-je calmement en tirant la langue à Leith.

Kate était peut-être pénible, mais je préférais largement faire équipe avec elle plutôt qu'une Céleste ou un Leith prêt à tuer quiconque se mettrait en travers de son chemin. Ces deux descendants avaient un esprit de compétition à faire peur, cela n'était pas un mal en soit, mais ils n'hésiteraient pas à me laisser derrière ou me dénigrer à la moindre erreur. Peut-être faisais-je preuve de naïveté en pensant que Kate ne serait pas comme eux, mais l'occasion était aussi venue d'arranger certains affaires entre nous deux, comme le problème « Alec ».

- Tu t'es déjà battue avant ? me demanda-t-elle alors que j'approchai en trainant des pieds.

- J'ai pratiqué la boxe pendant des années, lui répondis-je alors en pensant que cela l'impressionnerait.

Kate pouffa de rire en posant une main délicate sur sa bouche. Son rire de cruche ne m'avait pas échappé, mais au moins avait-elle la politesse d'essayer de le cacher. Leith et Céleste auraient certainement fait pire, non ?

- Bon, j'essayerai de te protéger, mais si jamais je t'ordonne d'abandonner, il voudra que tu le fasses.

Kate remonta alors son bas de jogging tout en refaisant son lacet.

- Abandonner ? Tu crois vraiment que je vais faire ce genre de chose ?

- Et bien ... Disons que tes capacités physiques et mentales ne sont pas prêtes pour ce genre d'épreuve. Nous nous entraînons depuis tout jeune à combattre les créatures mythologiques, mais ce n'est pas ton cas. Sans oublier que je suis armée. Je ne suis pas en train de douter de tes capacités, mais tu es loin d'être prête à affronter ces monstres. Que peux-tu m'apporter ?

Je remarquai finalement l'arc et le carquois qui dépassaient de derrière son dos. Kate se tenait avec confiance, mains sur les hanches et jambes légèrement écartées, comme si les jeux olympiens n'étaient qu'une banalité pour elle. Quant à moi, avec mon short kaki et mon débardeur noir, je ressemblais plus à une touriste en quête de la Tour Eiffel qu'autre chose. Les autres invités n'avaient peut-être pas d'armes mythologiques, mais j'étais certaine qu'ils avaient déjà affrontés des créatures du genre étant donné leurs regards assurés.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant