Chapitre 125 : Mélodie

8.7K 808 163
                                    

La puanteur des égouts remontait depuis les canalisations. Le manque de lumière ne m'empêchait pas d'admirer les toiles d'araignées au plafond et les quelques fissures qui habillées les murs des cellules. Les barreaux se succédaient, et avec eux, des cris d'agonie aussi strident et effrayant que les personnes derrière les barreaux.

L'image de Diafosa, belle, cosmopolite et vivante cachait bien des secrets. Qui aurait pu se douter qu'il s'agissait en réalité d'une prison où des « criminelles » comme le disait Leith, allaient bientôt être envoyé sur l'Olympe pour payer leurs méfaits.

- Les voyages vers l'Olympe sont longs pour nous, dit Leith, sauf pour les descendants doués de téléportation comme Alec ou Rhett. Ce sont eux qui s'occupent des traversées. Quant aux autres, ils sont doués pour la chasse.

J'estimais qu'Alec était aussi doué pour se battre et faire son boulot correctement au sein de Diafosa. Pour le peu d'intrusion qu'il y avait eu, Alec avait toujours eu un temps d'avance, tout particulière aujourd'hui. J'étais encore sous le choc de voir Anna, bras attachés et bouche bâillonnée, traînait des pieds derrière le descendant d'Hadès. Nul doute que Leith allait l'interroger et ça ne serait certainement pas jolie à voir. Pourtant, malgré ce que nous avait fait subir Staline avec ses pouvoirs, l'idée qu'un descendant attaque un autre dragon me mettait dans une rage folle. J'avais tant de questions à lui poser ! Qu'était-il réellement arrivé à nos ancêtres ? Que signifiait notre lien avec les Berserk ? Et surtout, où était ce fameux trésor dont tout le monde pensait être en ma possession.

- Salut !

Sean sortait d'une des cellules avec un sourire jusqu'aux oreilles. J'eus tout juste le temps de voir à travers l'entre bâillement de la porte, le visage épuisé de Léo, le descendant d'Apollon que je détesterais certainement jusqu'à la fin de mes jours. Ça ne justifiait en rien le traitement abominable qu'on lui faisait subir ici, mais j'avouais qu'une part de moi-même voulait toujours lui régler son compte.

- Wow, qui est cette charmante demoiselle ? s'enquit le descendant de Dionysos sans quitter des yeux la Dragonne.

Vêtue d'une chemise hawaïenne complètement ouverte, Sean donnait déjà l'impression d'être en vacances. Lui seul gardait le sourire, à notre plus grand agacement.

- Elle sera bientôt morte, répondit aussitôt Leith.

- Quoi ? Hors de question ! m'enquis-je en les rattrapant d'un pas rapide.

- C'est moi qui décide, Ambre.

- À quoi ça servirait de la tuer ? Elle pourrait nous donner des informations sur leur plan d'attaque !

- Cette fille n'est pas prête à parler et ne semble pas sensible à nos dons. Une seule de ton espèce suffit amplement.

Je ne manquais pas Sean arquer un sourcil interrogateur. Lui seul ignorait qui j'étais réellement ici, mais le manque de tact de Leith commençait sérieusement à m'agacer.

- Tu ferais mieux de te préparer pour ce soir au lieu de perdre ton temps. Sans Alec, ta clé aurait déjà disparue, pestai-je.

Leith se retourna brutalement, me faisant bondir en arrière. J'étais persuadée qu'il avait voulu me faire taire avec un coup bien placé, mais il n'en fit rien et se contenta de souffler bruyamment.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant