Chapitre 70 : Le Déchaînement De Kaa

10.1K 933 371
                                    

L'humidité de la forêt n'aidait pas à faire sécher mes vêtements qui collaient encore désagréablement à ma peau, même après plus d'une heure de marche. Kate, en bonne guide de notre équipe, s'acharnait avec un petit sabre pour faire tomber les ronces et les racines qui nous barraient le chemin. Quant à moi, je m'étonnais qu'une forêt puisse être aussi vivante.

Les feuillages se mêlaient aux troncs qui étaient presque indétectables à moins de s'y approcher de près. De la mousse verte et jaune déposée ci et là sur le sol boueux et les restes d'écorces mortes me firent glisser plus d'une fois. Un grognement sourd et lointain, semblable à un gargouillement, avait fait disparaître les quelques espèces animales de la forêt.

- On y est presque, m'indiqua Kate en reprenant sa respiration. Une fois au sommet du pic des Azets, nous aurons une vue à couper le souffle sur l'ensemble de l'Olympe.

Avant de nous enfoncer dans la forêt, Kate et moi avions élaboré un plan plutôt simple. Après avoir réfléchi une quinzaine de minutes sur qui pouvait bien être cette équipe blanche, j'avais proposé de prendre de la hauteur sur notre environnement. Une vue d'ensemble sur les équipes me permettrait de les repérer aisément. N'oublions pas qu'avec ma vue aussi aiguisée que celle d'un vampire, les trouver serait un jeu d'enfant.

Nous nous dirigerons ensuite sur les équipes dont nous ignorons les couleurs afin d'en savoir plus et peut-être tomber sur l'équipe blanche, si nous avions un peu de chance.

Pour le moment, ce plan était le plus probant et nous permettrait un victoire rapide. Kate semblait confiante quant à la partie délicate de l'épreuve, à savoir réussir à récupérer les bâtonnets de l'équipe cible. Pour la descendante d'Artémis, la chasse faisait parti entière de son âme et le combat aussi.

Seul bémol auquel elle m'avait toutefois mise en garde. Elle ne pourrait pas faire grand chose contre Leith ou Alec. D'abord parce qu'il était impensable que le descendant de Zeus puisse perdre, et ensuite, parce qu'elle ne voulait pas combattre son « meilleur ami voire plus si affinité », d'après ses mots. M'enfin, il y avait seulement deux chances sur vingt-cinq de tomber sur eux, donc nous étions plutôt confiante jusqu'à notre arrivée au sommet.

- Enfin ! s'exclama Kate en jetant au sol son petit sabre dont la lame était toute émoussée. Dépêchons nous de voir où sont situées les équipes.

J'ouvris de grands yeux lorsque je réussis finalement à monter un énième rocher glissant recouvert de boue.

- On ne peut pas faire une pause de dix minutes ? Juste le temps de s'abreuver, suggérai-je en m'asseyant à même le sol.

Kate claqua sa langue contre son palais et marmonna je-ne-sais-quoi, chose dont j'avais horreur.

- Dis moi clairement les choses et on en discute, lui dis-je alors calmement en haussant toutefois les yeux au ciel.

- J'en ai marre de tes caprices. On a pas le temps de boire ni de se reposer ! On a perdu suffisamment de temps à monter cette montagne tout ça parce que Madame est un escargot tout sec. Je veux arriver première, tu n'as pas compris ? s'emporta-t-elle en serrant les poings.

Je refoulai les millions d'insultes qui me vinrent en tête, d'abord parce que j'étais épuisée et ensuite parce que cette fille semblait totalement débile et dépourvue de cerveau.

- Kate, repris-je en inspirant un bon coup. Je sais que tu es à bout parce que tu es fatiguée, mais j'ai autant envie de finir première que toi. Je t'ai suivi tout le long de cette maudite forêt sans te ralentir et je te rappelle que c'est toi qui étais devant, donc ne me remets pas la faute dessus. Maintenant que nous avons réussi à atteindre le sommet, je ne pense pas que prendre une petite pause de dix minutes soit un problème, au contraire. Une fois que nous aurons vu notre cible, nous allons commencer un dur combat. C'est pourquoi je suggère que nous nous reposions un peu juste avant de ...

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant