Chapitre 107 : Leith VS Alec ?

9.2K 931 843
                                    

* Mettez le son en média, c'est 15x mieux. J'insiste. 🤨

- Ambre ... Ambre !

Je sursautai lorsqu'Ali me jeta un petit caillou à la figure.

- Aïe !

- Tu écoutes ce qu'on te dit ?

- Pardon, vous disiez ?

Mes yeux avaient enfin quitté l'écran où mon visage exprimait rien sauf de l'inquiétude. Pour l'instant, personne n'avait fait une seule remarque, à croire qu'il était tout à fait normal que je ... mais oui. Après tout, tout le monde pensait que je fricotais avec Leith !

- Est-ce que tu peux utiliser tes flammes ? demanda Alec dont la voix trahissait son impatience.

Nul besoin de se torturer l'esprit avec cette histoire. Hors de question de faire perdre Ali pour ce genre de conneries !

Je me concentrai en fermant les yeux et visualisai mes flammes. Mon énergie ne semblait pas avoir disparu et un cri de joie sortit de ma gorge lorsqu'une petite flammèche crépita au bout de mon doigt. Ali en fut tout autant soulagée que moi vu son sourire.

- Alors, seuls les descendants ont perdu leurs pouvoirs ?

À l'écran, Léo s'avançait d'un pas menaçant vers Alec. La pluie lui donnait un air plus menaçant que d'habitude et lorsque son regard se pointa dans l'objectif de la caméra, une boule me noua la gorge.

Tout se passa alors en une fraction de seconde.

Une lumière jaillit de nulle part, éblouissant le stade entier dans un bruit sourd.

La puissance du rayon m'aveugla pendant quelques secondes.

- Quel coup de maître ! hurla le commentateur d'une voix hystérique. Léo a réussi à faire passer Livia grâce à l'une de ses offensives magiques !

J'ouvris brusquement les yeux et posai ma main sur mon oreillette.

- Dîtes moi que c'est une blague ! rugis-je en regardant l'écran.

Mes yeux me grattaient encore, et vu les spectateurs qui s'étaient rapidement remis de l'halo lumineux, j'en déduis que ma vision développée était un désavantage dans ce cas précis.

Livia venait en effet de passer et continuai sa course sur le terrain d'une démarche déterminée pendant qu'Alec s'occupait de Léo et de Kaï en même temps. Il n'avait apparemment pas été touché par le rayon lumineux alors que Leith continuait de se frotter les yeux. Le descendant d'Hadès esquiva le crochet du droit de Kaï, suivi d'un énième coup de pied de Léo. Il paraît les assauts avec aisance et porta finalement un coup à la gorge de Léo qui s'écrasa au sol dans un râle de douleur.

- Leith, qu'est-ce tu fous ? Aide le ! criai-je en voyant le descendant de Zeus toujours au sol.

- La ferme ! cracha-t-il en se relevant.

- Ne t'occupe pas de ce lâche, gronda Alec qui peinait désormais à se débarrasser de Kaï. Sans ses pouvoirs, ... il n'est rien du tout.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant