Chapitre 54 : Cannabis

11.7K 1.1K 386
                                    

Le soleil commençait déjà à se coucher lorsque nous foulions les terres de Diafosa. Qui aurait pensé que je retournerai dans ce maudit campus un week-end ...

Angie s'était réveillé sur le trajet en menaçant Alec de le tuer si il le portait à nouveau sur son dos. Ô joie, j'avais eu le temps de sortir mon téléphone de ma poche et immortaliser le moment. Connor ne l'avait pas loupé, mais heureusement, ses blessures restaient mineures. Hélène avait suivi une formation de premier soin à l'école et avait pu l'aider rapidement.

Mes vêtements, tachés de sang séché et déchirés, portaient encore les traces de notre combat, preuve indéniable que le descendant d'Arès nous avait bel et bien attaqué. Je regrettai l'ancienne vie que je menai, sous la protection de ma tendre mère, encore ignorante des malheurs que j'avais vécus et que je vivrai certainement dans un futur proche.

Depuis mon arrivée à Diafosa, les complications s'enchaînaient, et je restais malgré tout, à croire que j'adorais ça ... Oh, et dernière chose. Je ne savais toujours pas comment expliquer à ma mère que sa voiture avait fini dans un fossé. Finalement, ce n'était pas si mal d'être ici. Au moins, mon affrontement avec ma mère n'aurait pas encore lieu.

J'ignorai Alec, qui possédait toutes les réponses à mes questions, enfin ... en partie. Nous ne savions toujours pas qui était cet étranger, ni ce qu'il faisait dans la forêt, et encore moins comment il avait réussi à vaincre une divinité aussi puissante. Sa démarche, pleine de confiance, me donnait l'impression d'un homme assez robuste et intelligent, mais son espèce m'échappait.

Son corps n'était pas particulièrement musclé, comparé à celui des loups-garou comme Angie ou Adam. Il n'avait pas la beauté à couper le souffle des divinités, ni cette façon bien à eux d'hypnotiser les foules. Disons ... qu'il ressemblait davantage à un humain tout à fait banal, avec ses cheveux bruns et sa taille moyenne. Je lui aurais même donné seize ans, si son regard pourtant sévère et mature ne s'était pas attardé sur mon t-shirt déchiré au niveau de la poitrine. Sa peau, aussi blanche que celle d'Hélène me fit douter sur une possible origine vampirique, mais ses yeux verts et brillants m'en découragèrent. L'inconnu, charmant et intègre, m'avait de suite plu. Rencontrer quelqu'un qui ressemblait à un garçon normal m'avait bel et bien manqué, et ce, malgré toutes ces questions à son sujet.

- Et donc, qu'est-ce que tu foutais dans cette forêt ? Vu tes vêtements, tu ne devais pas faire un footing, remarqua Angie en marchant à ses côtés.

Nous longions désormais le ruisseau de la chaîne montagneuse. L'inconnu explorait du regard la moindre parcelle de faune végétale et êtres vivants qui peuplaient les lieux.

- En effet, plaisanta-t-il en désignant sa chemise. Je vérifiai mes plantations.

- Alors, tu es une sorte de chaman ? se réjouit Hélène, qui tentait de garder notre rythme de marche. Ils sont assez rares.

- Pourquoi ne pas intégrer Diafosa avec ces dons ? poursuivit Angie en hochant la tête pour approuver la remarque d'Hélène.

L'étranger allait prendre la parole, mais Alec fut plus rapide.

- Qui a dit qu'on l'accepterait ? râla-t-il. Ce mec vient de battre Connor en deux secondes, sans même avoir levé le petit doigt. Leith l'interroge, on arrange les dégâts qu'on a fait là-bas, et il retourne dans sa forêt.

Le garçon ne semblait pas animer par la colère, au contraire, il s'amusait comme un petit fou. Il ignora cependant la remarque d'Alec, et répondit à Hélène et Angie.

- En fait, je ne parlais pas de plantes médicinales. Enfin ... c'est vrai qu'on peut l'utiliser à des fins thérapeutiques, mais ce n'est pas mon but. 

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant