Chapitre 109 : Angry or hungry ?

9.4K 949 1.1K
                                    


Un silence morbide s'était installé dans le stade. Léo ne bougeait plus depuis déjà quelques instants. Sa tête était légèrement penchée sur le côté comme s'il venait de succomber.

Des murmures commencèrent alors à s'élever parmi les étudiants et des regards inquiets s'échangèrent dans la loge des commentateurs.

Je m'approchai de la ligne qui délimitait ma zone, prête à aller voir ce qu'il se passe de plus prêt, mais Vlad venait de quitter l'espace des arbitres et s'avançait d'une démarche confiante vers le terrain.

Tous retinrent leur souffle lorsqu'il fut qu'à un mètre d'Alec. Il posa sa main sur son épaule et secoua la tête d'un air faussement tragique.

N-non, ne me dîtes pas qu'il est ... qu'il est ...

- Ça suffit comme ça, Alec. Remplacer un autre descendant sera plus pénible qu'autre chose.

À cette distance, j'étais la seule à pouvoir entendre leur échange.

- Il fallait y penser avant de l'envoyer. Qu'est-ce que tu cherches exactement ? Ton fils a été suffisamment testé et il ne changera pas, cracha Alec en resserrant sa prise sur le cou de Léo.

- Qui te dit qu'il est question de mon fils ?

Alec parut surpris de sa réponse et lâcha brusquement Léo qui s'effondra au sol.

- Renvoie le d'où il vient, il ne servira plus à rien dans cet état, s'avisa Alec avec un regard dédaigneux.

Vlad n'ajoute rien de plus et fit un signe de la main à la loge.

- Il-il semblerait que Léo aille bien, rassura le commentateur. Enfin, apparemment ...

Certains étudiants parurent soulagés de cette nouvelle, malgré d'autres qui n'y croyaient toujours pas. Et il y avait de quoi vu son état.

Alec ne daigna pas adresser un regard à qui que ce soit et partit en direction des vestiaires.

- Eh ! l'interpellai-je d'une voix stridente. On a pas fini le ...

Des cris d'excitations me coupèrent dans mon élan.

- Quel match ! Alec a fait preuve d'une force hors de commun mes amis et voilà que Seth s'avance avec le drapeau adverse. Magnifique victoire des Tilion !

Les étudiants applaudirent et sautèrent de joie, mais je ne manquais par le malaise de certains, en particulier les vampires. Nul doute que les agissements d'Alec avaient choqué plus d'un et nous les premiers.

Je n'étais pas plus satisfaite de notre victoire.

Certes, j'avais pu prendre l'avantage contre Livia et Ali s'était bien défendue contre son frère, mais notre équipe s'était disloquée.

Ce fut dans un silence lourd que l'équipe rejoignit les vestiaires sous les cris victorieux et la pluie battante. Seul Seth sautillait dans tous les sens, heureux d'avoir pu passer à travers la défense adverse.

- J'ai honte de cette victoire, râla Ali qui jeta ses gants contre le lavabo.

Leith se tenait à l'autre bout du banc et ne fit pas attention à sa remarque. C'était suffisamment difficile pour lui de se dire qu'il n'avait servi à rien. Leith supportait mal d'être dans des positions de faiblesse, il me l'avait montré plus d'une fois à commencer lors de notre escapade sur l'Olympe. J'ai cru qu'il allait devenir fou lorsqu'il n'avait pas pu combattre le Minotaure.

- J'étais à deux doigts, deux doigts, répéta Ali en mimant un geste, de faire mordre la poussière à mon abruti de frère.

La famille vampire avait du interrompre leur combat et ne s'était même pas inquiété du sort de Léo.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant