Chapitre 51 : Vendredi

12K 1K 132
                                    

- Eh ben tu diras à ton père que je l'emmerde !

- Bien sûr, bien sûr.

Leith ignora mes propos, chose plutôt étonnante. Son père avait du le féliciter sur sa prestation pour qu'il soit d'aussi bonne humeur .

- Dans ce cas, faisons un autre marché.

- J'en ai assez de tes marchés, grognai-je en levant les yeux au ciel.

Je commençai à m'en aller en direction des dortoirs, mais Leith me fit tourner sur moi-même en me retenant par le bras. Ses yeux bleus se plantèrent dans les miens, beaucoup plus longtemps que prévu.

- Je ne crois pas que tu aies le choix, m'avertit-il avec une moue boudeuse.

- J'aimerais profiter de ma famille. Et quand est-il des jours de repos d'Alec ? Tu ne m'as fait aucun retour à ce sujet. Je suis sûre qu'il aimerait lui aussi profiter de la ville ce week-end.

- Je te laisse le mettre au courant, mais ne t'attends pas à ce qu'il te saute dans les bras. Je pense même que tu seras assez déçue, finit-il avec un sourire narquois. Nous partirons dès lundi, profite bien de ta mère en attendant, ce n'est pas sur qu'elle te retrouve en un seul morceau après notre retour.

Sur ces mots, il me lança un clin d'œil et partit prestement dans la direction opposée. Retrouver Alec à ce moment précis ne figurait pas dans mes priorités, loin de là. Son comportement léthargique commençait sérieusement à m'agacer. Un coup il se montrait doux comme un agneau, et d'autres fois ... il se transformait en véritable psychopathe sans cœur. Puis ... Qu'est-ce que je ressentais vraiment pour lui ? Il m'attirait, c'était certain. Et, il m'avait prouvé plus d'une fois que je pouvais lui faire confiance, mais ... était-ce de l'amour ? Le vrai amour ?

__

Le soleil se cachait déjà derrière les nuages, lorsque j'entrai dans la bibliothèque. Je n'espérais pas trouver Alec, ici, mais plutôt continuer à étudier mes cours d'histoire que j'adore tant. La fin de semaine rimait avec relâchement. En ce vendredi soir de novembre, même les érudits surnaturels relâchaient la pression en profitant des petits loisirs du campus. Plus de la moitié picolait sûrement chez Sean à l'heure actuelle, quant aux autres ... ils avaient largement de quoi s'occuper avec toutes les boutiques, restaurants, salles de jeux et j'en passe.
La bibliothécaire hocha respectueusement la tête lorsque je m'avançai à sa table pour récupérer un bouquin. J'humai le livre en parcourant ses pages d'un vif geste de la main. Cette odeur menaçait de me faire fondre.

Je trouvai rapidement une place près de la cheminée. A Ogden, les étés étaient chauds, comme à Phoenix, mais dès que nous quittions la saison des fleurs et du soleil, le froid prenait rapidement le dessus. A peine, calais-je mes fesses dans le petit canapé en velour qu'une paire d'yeux verts me sonda de tout mon long.

- J'ignorai que tu savais lire, se moqua Alec en posant sa paperasse sur la table de chevet attelante.

Il avait troqué son costume contre l'uniforme scolaire qui épousait parfaitement ses bras sculptés. Pour plus de confort, sa cravate reposait sur le rebord du canapé, et sa chemise blanche à moitié déboutonnée laissait voir son torse se gonflait au fur et à mesure de sa respiration.

- Toujours aussi drôle, Mowgli.

- Mowgli ? répéta-t-il en haussant un sourcil.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant